CHAPITRE 12

11 7 0
                                    

Amira m'attendait devant le porche de l'école. Je franchis le portail, toujours surveillé et gardé par des soldats.

Mon ventre se nouait et s'enroulait pour créer plusieurs nœuds. J'appréhendais mon examen de ce matin mais aussi, je tremblais de peur : je ne voulais pas me retrouver devant une personne bien plus talentueuse que moi. Je ne m'étais jamais vraiment battue, encore moins avec de la magie et une arme entre les mains.

Mon amie me tenait le bras en me traînant dans le couloir. Sa longue natte me chatouillait les poignées, laissant une odeur de sucre dans mes narines. Son sweat-shirt noir portait au dos, l'emblème de son Uniforme. Elle me lâcha enfin pour ralentir dans sa course.

— Je pensais que tu allais être en retard ce matin, avoua-t-elle entre deux essoufflements. Mais tu n'es pas en avance non plus.

Elle poussa une porte en bois où je découvris tous les participants. Ils se changeaient et portaient des tenues spécifiques pour se mettre en valeur. Je n'avais rien prévu pour ma part, juste une paire de basket et mon courage. Amira plongea ma carte de participation sous le nez d'un vieux monsieur.

— J'accompagne la jeune fille à mes côtés. J'exige rester avec elle jusqu'à son tour.

L'homme tourna la tête dans ma direction puis sur le morceau de carton. Il gribouilla quelque chose sur un porte-bloc en bois. Il rendit ma carte en regardant les autres candidats. Amira se retourna pour me guider vers un banc, espacé des autres candidats.

— Assieds-toi là.

Je m'écroulais sur la planche en bois. Amira me redonna mon bout de carton. J'observais un numéro à quatre chiffres.

— Il s'agit de ton numéro. Si on nomme ton numéro, tu dois te présenter pour aller sur le terrain.

Pendant qu'elle cherchait quelque chose dans son sac, elle précisa qu'il ne fallait pas que le perde : il s'agissait d'un justificatif d'examen.

Je regardais attentivement chaque personne présente dans la pièce. Certaines arrivaient à discuter entre eux alors qu'ils étaient adversaires. Aucun d'entre eux ne semblait être stressé par les événements.

— Tiens, dit Amira en me sortant de mes pensées. Je savais que tu allais être tête en l'air alors j'ai pensé pouvoir te rendre service pour aujourd'hui.

Elle me tendit une belle chemise de couleur crème avec un joli pantalon patte d'éléphant. Mes joues rougirent de honte. Je me sentais incapable de porter ses jolis vêtements.

— Merci beaucoup, chuchotai-je.

Une jeune femme rentra par une porte menant au terrain d'entraînement avec plusieurs papiers entre les mains. Elle portait une somptueuse robe verte en velours. Amira scrutait l'inconnue pour émettre un jugement silencieux. Elle appela deux numéros et la jeune femme les invita à rejoindre le terrain pour officialiser le début de l'examen.

Un homme et une femme se présentèrent et la suivirent derrière la porte. Le stress me donnait de plus en plus mal au ventre puisque je tremblais de peur : je n'avais rien appris sur ma magie depuis.

Amira me prit la main et la serra doucement. Elle me complimenta plusieurs fois sur ma tenue vestimentaire.

— Ne t'en fais pas, chuchota mon amie. N'oublie pas : l'issue du combat n'a aucune importance. Les techniques utilisées sont les plus importantes. Par chance, tu devrais être avec quelqu'un de ton niveau. Suis ton instinct et tu réussiras. Je te le promets.

Un bruit de sifflement, provenant de derrière la porte, marqua la fin du combat. En l'espace de quelques minutes, l'un d'eux avait fini par abandonner — le combat était si rapide.

Le Prince Immortel (TOME 1)Where stories live. Discover now