CHAPITRE 5

12 6 0
                                    

Mon plateau entre les mains, je m'assis à côté d'un groupe portant des Uniformes Noirs. Pour trouver le réfectoire, il fallait traverser le terrain d'entraînement : il s'agissait d'une grande pelouse, faite pour se battre. Dan m'avait expliqué qu'il s'agissait de l'endroit préféré de mon professeur Andrew.

Je n'avais jamais été aussi heureuse de mon repas. Mon assiette contenait une bonne portion de frites faites maison, accompagnées d'un immense steak. De la charcuterie en entrée et un tiramisu en dessert, voilà le premier repas et sans doute le meilleur de cette année.

Les quatre membres des Uniformes noirs discutaient bruyamment. Sur ma droite, des jumelles écoutaient la conversation des deux autres. Elles avaient un joli carré blond et de jolies taches de rousseur embellissaient leurs visages. Une avait les yeux bandés et l'autre, la bouche. Silencieuses, une seule d'entre elles pouvait parler. En face d'elles, deux personnes s'exclamaient sur les techniques de magie employées lors des combats.

L'une était une fille, sans doute de mon âge, avec de longs cheveux bruns, totalement différents des miens. Elle possédait un grimoire, de la taille de son plateau.

Elle entretenait sa conversation avec un homme, lui aussi avec des cheveux bruns mais attachés. Sur les côtés de son crâne, il avait choisi de se raser les cheveux. Pendant qu'il enfournait les frites dans sa bouche, il continuait de nettoyer une boule transparente de couleur verte, tenant sur un spectre.

J'esquissais de nombreux sourires lors des chamailleries entre les deux individus. L'homme croisa mon regard et la conversation s'arrêta. Il me fixait, avec de grands yeux bleus. Tous les regards se dirigèrent vers moi.

— Ne fais pas ta timide, dit-il en souriant. Je ne t'ai jamais vu dans le coin, tu dois être nouvelle. Je m'appelle Gus, et voici la grande et moche Amira.

— Ferme-là, chuchota Amira dans sa direction.

— Et voici les Jumelles. Elles n'ont pas de noms. Appelle-les comme tu le voudras.

— Viens manger avec nous, enchaîna son amie.

Je déplaçais mon plateau vers la gauche pour me retrouver à cause de Gus. Son amie me fuyait du regard tandis que les Jumelles regardaient leurs pieds.

— Nous faisons partie des Uniformes Noirs, déclara Gus, fier de lui. Et toi ?

— Je ne suis qu'une première année, je viens d'arriver aujourd'hui. Appelez-moi Meï.

Amira sourit puis elle m'expliqua qu'ils étaient également en première année. Les examens avaient lieu trois fois par an car de nouvelles personnes venaient tous les trimestres.

— D'ailleurs, la prochaine sélection s'effectue à partir de quelle date ? Demanda l'une des Jumelles.

— Bientôt, j'espère, marmonna Amira. Il faut être digne et fort pour intégrer l'Armée, quel que soit l'Uniforme. Sache que nous ne choisissions pas notre Armée. Les jurys le font à notre place.

Je hochais timidement la tête. Je ne savais pas quel parcours me correspondrait le mieux.

— Comment trouves-tu notre école ? Dit-il d'une voix enjouée.

— Pas mal. Je n'ai pas rencontré tous les professeurs mais les premiers sont déjà impressionnants.

Gus n'insistait pas plus sur ma réponse. Il continua de parler avec Amira de la dernière collection d'une marque de luxe.

La sonnerie coupa la conversation. Les Jumelles étaient les premières à se lever, faisant voler leurs plateaux juste au-dessus de leurs têtes. Amira les suivit, les yeux rivés sur son téléphone. Avant de se lever, Gus me sourit.

Le Prince Immortel (TOME 1)On viuen les histories. Descobreix ara