CHAPITRE 7

14 6 0
                                    

J'arrivai la première dans la classe. Elle était grande et lumineuse avec des tables groupées par quatre. Pour la première fois, je venais en cours sans la compagnie de Dan : je me sentais vraiment seule.

La salle sentait encore la peinture fraîche qui couvrait les murs. Il y avait, çà et là, de grands tableaux représentant des scènes mythologiques nordiques et grecques.

Les premiers élèves arrivèrent et essayèrent de trouver une table pour eux seuls mais, ils furent bientôt contraints de recevoir des nouveaux arrivants.

Devant moi, deux garçons s'étaient assis et n'arrêtaient pas de parler de football ainsi que de pronostics. Sur ma droite, une jeune fille avec de grandes couettes blondes sortit un carnet avec de nombreux surligneurs.

Un jeune homme d'une trentaine d'années rentra dans la salle. Ses longs cheveux roux étaient attachés en forme de gros chignon. Il braqua son regard sur ceux qui continuaient de discuter au fond de la salle. Sa chemise était complètement repassée. Le professeur sortit un énorme livre qu'il posa devant lui avant de nous fixer avec ses grands yeux marrons.

— Bonjour à tous. Pour les nouveaux, je suis votre professeur d'histoire. Veuillez utiliser mon surnom que tout le monde utilise à l'école : Scott.

Avec élégance, sa main traça des mots de sa plus belle écriture, à l'aide d'une craie blanche. Aujourd'hui, nous allions parler des différentes créatures du monde. J'en étais réjouie : j'allais enfin connaître le monde de ma mère, en détail.

— Savez-vous quels sont les types de créatures qui existent ?

La salle resta silencieuse. La fille à ma droite, leva sa main.

— Les Anges, les Démons, les Fées, les Elfes, les Loups, les Vampires, les Sorcières et les Humains. Nous vivons grâce aux lois et les règles qu'imposent les peuples ainsi que les Prêtresses.

— Excellent, dit-il plein d'enthousiasme. Tu dois être Lucie, la fille de notre talentueuse Sorcière. Merci pour ta réponse. En effet, notre monde repose sur les Prêtresses et sur de nombreuses lois.

Lucie caressait ses grandes couettes blondes et notait ses propres paroles. Je pris mon stylo et je gribouillais, à mon tour, les paroles du professeur. Scott commença à énoncer toutes les espèces.

Les Fées possédaient une apparence autant féminine que masculine. Ces êtres avaient de nombreux pouvoirs de guérisons et ils étaient d'excellents connaisseurs dans les plantes médicinales. Les Fées possédaient un don commun : voir le futur.

Les Elfes portaient des oreilles pointues à la différence des Fées. Les Elfes communiquaient avec les esprits et la nature qui les entouraient.

Les Sorciers pratiquaient seulement la magie puisqu'ils n'étaient pas aptes à combattre avec des armes primitives comme les Fées ou les Elfes. Le développement de leurs magies se faisait à partir de leurs six ans. C'étaient des personnes uniques qui acquirent des pouvoirs grâce à leurs parents. Ces êtres dotés de pouvoirs surnaturels restaient proches des Humains puisqu'ils pouvaient entretenir une relation amicale et même intime avec eux.

Les Mortels ou les Humains, comme Scott les appelait, constituaient la majorité d'élèves dans toutes les écoles pour le développement de la magie. Chaque Humain pouvait intégrer l'école de son plein gré avec l'accord du chef de l'établissement. Au contraire de tous les êtres surnaturels, l'énergie magique puisait dans les forces de l'Humain : une utilisation abusive de la magie pouvait nous faire perdre la vie. Scott souligna notre incroyable capacité à pouvoir modifier la magie et les armes que nous recevions. Notre magie s'adaptait en fonction de notre force mentale.

Le Prince Immortel (TOME 1)Where stories live. Discover now