Chapitre 5

1.5K 198 8
                                    

Ce soir, l'appartement me paraît bien vide comparé à hier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ce soir, l'appartement me paraît bien vide comparé à hier. Sans Sara, Chase, Damian, Yann et Alex, je me sens un peu trop au calme. En une seule soirée, je me suis déjà habituée à cette atmosphère que les garçons ont réussi à créer autour de moi.

En rentrant du travail, je m'écroule dans mon canapé et fixe simplement le plafond pendant une dizaine de minutes afin de me réhabituer à ce silence.

Il va falloir que je m'adapte à cette nouvelle vie. Seule, dans mon appartement, le calme, l'indépendance... La solitude... Ce genre de chose.

Un long soupir quitte ma poitrine et semble me soulager d'un poids.

Alors, j'arrive enfin à quitter ce sentiment étrange : celui de ne plus être dans ma vie. Je commence à ranger tout le petit bordel qu'ils ont laissé. Des canettes, des bouteilles, des paquets de chips...

En rangeant, je prends véritablement conscience du changement dans ma vie. Il y a encore une semaine, je ne voulais pas inviter d'amis chez ma mère pour ne pas la déranger, mais aujourd'hui, je suis la seule maîtresse de mes choix. Je peux accepter une invitation, la refuser, organiser une soirée ou rester calmement sur mon canapé... J'ai le choix de faire ce que je souhaite. C'est assez exaltant.

Une fois que mon salon est de nouveau propre, je cuisine et m'installe dans mon canapé pour manger devant ma série du moment. Une fois mon assiette terminée, je sors mon crochet et ma laine pour finir de crocheter mon écharpe pour cet hiver.

Ma mère m'a appris très jeune à coudre, crocheter et à pratiquer toute sorte d'activité manuelle, telle que la poterie, par exemple. C'était notre moment à nous et depuis, j'aime bien faire mes propres vêtements quand je le peux. En l'occurrence, je tricote mon écharpe puisque mon bonnet et mes gants sont déjà terminés.

L'été, j'aime me faire des soutiens-gorge en maille, ou bien des jolies robes, et pour l'hiver, je recommence avec des nouveaux gants, des nouvelles écharpes et des nouveaux bonnets avec de nouvelles couleurs.

Pour cet hiver, ça sera bleu. J'aime bien le bleu en ce moment. Tout en regardant ma série, je continue de crocheter et finis par apprécier retrouver ce calme que je n'avais plus depuis mon emménagement.

Jusqu'à ce que, une heure plus tard, j'entende des coups contre la porte. En regardant par le judas, je découvre Alex sur le palier, passant d'un pied sur l'autre. Il paraît tellement gêné que je recule et prends une seconde pour prendre une décision.

Une question me vient : a-t-il pris de la drogue ? Cette pensée me fait douter sur la suite des choses, mais je prends une longue inspiration, jette un dernier coup d'œil par le judas et ouvre la porte.

— Bonsoir, marmonné-je.

Je m'appuie sur la porte, cachant l'intérieur de mon appartement, alors qu'il garde une certaine distance de sécurité tout en continuant de passer d'un pied sur l'autre.

Black Bikers, Tome 6 : La panthère dévouéeWhere stories live. Discover now