11. marauder's map

78 4 8
                                    

Noël approchait et en ce jour de mi-décembre, Poudlard se réveillait sous une épaisse couche de neige

ओह! यह छवि हमारे सामग्री दिशानिर्देशों का पालन नहीं करती है। प्रकाशन जारी रखने के लिए, कृपया इसे हटा दें या कोई भिन्न छवि अपलोड करें।

Noël approchait et en ce jour de mi-décembre, Poudlard se réveillait sous une épaisse couche de neige. Le lac était gelé, les Poufsouffle risquaient leurs vies en faisant du patin à glace pendant que les jumeaux Weasley étaient occupés à fabriquer des boules de neiges magiques qui suivaient le professeur Quirrell partout où il allait (vous qui connaissez la suite, vous comprenez donc que ces idiots ont jeté des boules de neiges à la tête de Voldemort, oui...). Une ambiance réconfortante s'installait dans l'école tandis que les cheminées chauffaient les pièces du château.

Et moi, je boudais.

J'ai toujours adoré l'hiver, mais je détestais noël. Et croyez-moi, cela n'avait rien à voir avec le fait que tous les membres de ma famille étaient soit morts, soit en prison. C'est juste qu'il s'agit d'une fête commerciale créée par la marque Coca-Cola tenant son origine de rituels païens détournés par les chrétiens qui ont, comme par hasard, fait coïncider la fête du solstice d'hiver avec la naissance de Jésus. Bonjour l'appropriation culturelle.

Et puis, les couleurs blancs/rouges/verts/dorés de Noël étaient trop brillantes et me faisaient mal aux yeux, sans parler de ces maudits chants de Noël qui restaient en tête pendant trois jours.

– Je plains beaucoup les malheureux qui devront rester à Poudlard pendant les vacances parce que personne n'en veut à la maison, a lancé Malfoy pendant un cours d'histoire de la magie.

Malheureusement pour lui, le professeur Binns nous a rendu nos devoirs en lisant nos notes à voix haute. Quelle fut la déception de mon cher cousin lorsque notre fantôme de prof lui a accordé un "Acceptable" alors que j'ai reçu un "optimal".

La semaine précédente, chaque directeur de maison avait fait passer une feuille pour indiquer quels étudiants resteraient pour les vacances. Chez les Serpentards, je suis la seule à rester pour les vacances, ce qui me convenait parfaitement ! Je m'imaginais déjà passer mes journées au coin du feu dans une salle commune vide où je pourrais mettre la musique à fond ! J'aimais être seule et après avoir passé quatre mois en colocation, cela ne pouvait pas me faire de mal de me ressourcer un peu !

Draco pensait que rester à Poudlard pour les vacances était une punition alors qu'en réalité, c'était la meilleure chose qui puisse arriver, aussi à Harry qu'à moi.

D'ailleurs, en parlant de Gryffondors, alors que nous sortions de métamorphoses, nous avons croisé Hagrid dans le couloir qui emmenait avec lui un énorme sapin. Bien évidemment, les garçons lui ont proposé leur aide (ce qui ne fut pas mon cas, faut pas rêver non plus), aide que le garde-chasse a refusé. A force de traîner avec le trio de Gryffondor, j'avais fait la connaissance de Hagrid. C'était un drôle de personnage, je sais que beaucoup de personnes l'ont énormément apprécié, mais pour ma part, il me laissait... indifférente.

– Vous pourriez dégager le chemin ? Tu essayes de te faire un peu d'argent de poche Weasley ? Tu vises la place de garde-chasse quand tu sortiras de Poudlard ? C'est vrai que pour quelqu'un de ta famille, la cabane de Hagrid doit avoir l'air d'un palace.

WHAT IF.... || LIVRE Iजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें