35. divination

40 3 0
                                    

Le deuxième cours était celui de divination

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le deuxième cours était celui de divination. J'ai grimacé en voyant les Gryffondor sortir du cours dépités : cela n'augurait rien de bon pour nous.

Le professeur Trelawney était exactement comme je l'imaginais : elle était mince, de grands yeux, encore plus agrandis par ses grosses lunettes et portant un châle orné de paillettes.

– Bienvenue ! Je suis heureuse de vous voir enfin dans le monde

Je me suis assise à côté de Daphné, légèrement anxieuse à l'idée de commencer ce cours. Pendant longtemps, je n'ai pas cru en ces théories new-age, mais depuis mon petit dodo, je devais admettre que je commençais à sérieusement remettre en question mes propres croyances. J'avais même acheté un jeu de tarot et un pendule

– J'espère qu'elle ne va pas nous prédire une apocalypse, la chambre des secrets l'année dernière, ça m'a suffi, a commenté Daphné.

– Bienvenue au cours de Divination, a continué le professeur Trelawney qui avait elle-même pris place dans un grand fauteuil auprès du feu. Je suis le professeur Trelawney. Il se peut que vous ne m'ayez encore jamais vue, car je descends rarement dans les autres parties du château. L'agitation qui y règne trouble mon Troisième Œil. Vous avez donc choisi d'étudier la Divination, le plus difficile des arts magiques. Je dois vous avertir dès le début que si vous n'avez pas le don de double vue, il y a peu de chance que je puisse vous enseigner quoi que ce soit. Les livres ne permettent pas d'aller bien loin dans ce domaine...

Nous avons échangé un regard inquiet avec Daphné : les livres, c'était bien notre domaine.

– De nombreux sorciers et sorcières, par ailleurs très doués pour provoquer des explosions, répandre des odeurs bizarres ou disparaître soudainement, se révèlent incapables de pénétrer les voiles mystérieux de l'avenir, a poursuivit le professeur Trelawney, ses gros yeux brillants fixant l'un après l'autre les visages anxieux de ses élèves. C'est un don qui n'est accordé qu'à un petit nombre.

Elle s'est tournée vers un élève de Serdaigle :

– Vous, mon garçon. Est-ce que votre frère va bien ?

– Oui, je crois, a répondu le garçon d'une voix tremblante.

– Si j'étais vous, je n'en serais pas si sûre, l'a contredit le professeur Trelawney.

Nous avons échangé un nouveau regard avec Daphné.

– Cette année, nous verrons les méthodes de base de la Divination. Nous consacrerons le premier trimestre à la lecture des feuilles de thé. Le trimestre suivant, nous étudierons les lignes de la main. Ah, au fait, ma chérie, ajouta-t-elle en se tournant soudain vers Padma Patil, il faudra vous méfier d'un homme aux cheveux blonds. Au troisième trimestre nous en viendrons aux boules de cristal, si nous en avons fini avec les signes du feu. Malheureusement, les classes seront interrompues en février à cause d'une épidémie de grippe. Je deviendrai moi-même aphone. Et Miss Black, pensez à bien fermer la porte de la salle de classe si vous voulez éviter qu'un de vos secrets ne soit révélé.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now