{46}

168 4 14
                                    

Coucou tout le monde! Désolé j'ai pas pu posté depuis 2 jours!

On est 3eme dans la catégorie Bataille sur 1,5k un peu près, merci à tous <3

Bonne lecture! :)
————————-

-Maman, je te re présente Matthéo mon...

-Ton petit copain. termina-t-elle dans un sourire.

Elle se tourna vers lui et lui pris la main avec douceur, il ne se retira pas à mon étonnement.

-Matthéo, nous n'avons pas eu l'occasion de vraiment nous rencontrer tout les deux, j'espère que nous nous entendrons bien.

Il ne répondit rien, mais un petit sourire se forma sur sa lèvre.

-Allons-y!

J'attrapa le bras de ma mère et Matthéo pris ma main. Nous transplanâmes et nous retrouvâmes devant le grand portail du manoir Coper.

Il ressemble à tout les autres, basique quoi, mais la petite différence, c'est que ma mère avait mit toute son âme dans notre jardin. Pas pour le rendre carré et sec comme les autres, mais pour le faire vivre et laisser la nature prendre possession de l'espace.

Nous rentrâmes dans le hall, Matthéo observait chaque meuble, chaque mur, chaque petit détail. Il l'avait déjà vue, une fois quant-il était venue avec son père mais j'imagine qu'il n'avait pas fait attention. Ça m'a l'aire si loin maintenant.

-Que diriez vous d'un thé? Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vue. demanda doucement ma mère.

-Bien sûre maman, c'est une bonne idée.

Ma mère fut étonné de cette appellation, c'était toujours "mère", cela faisait plus distingué et soutenu. Mais sont étonnement laissa vite place à un large sourire.

Nous rentrâmes dans ce salon, ce salon qui m'avait vue sous tout les angles, ce salon qui connaissait mes plus grandes souffrances, mais aussi ce salon, là où tout a commencé.

Je m'assis sur le côté droit d'un canapé tandis que Matthéo se mit à côté de moi, ma mère s'installa en face de nous, et appela Tony.

Quand il apparut, sa première réaction fut de fou rire vers moi, et d'enlacer mes jambes de ses petits bras fébrile. Je lui souris tendrement et lui caressa la tête.

-Bonjour Tony, cela fait longtemps.

-Bonjour maîtresse Hanna, il se tourna vers Matthéo et se pencha en avant, bonjour monsieur Riddle, puis il se tourna vers ma mère, vous désiriez maîtresse?

-3 tasses de thé s'il te plaît.

Ma mère n'était pas infâme avec eux, juste courtoise et polie. Et ça me suffisait.

Tony revint quelques minutes plus tard avec trois tasses, un petit bocal à sucre et une théière. Il posa les tasses sur la tables basse en marbre, se pencha en avant et disparut dans un nuage de magie.

-Bien, alors les enfants, qu'avez vous fait de beau depuis tes fiançailles avec Zach?

Matthéo grimaça en entendant ce mot et posa sa main dans le bas de mon dos, ce qui échappa au yeux de ma mère.

𝑫𝒐𝒏'𝒕 𝒇𝒐𝒓𝒈𝒆𝒕 𝒘𝒉𝒐 𝑰 𝒂𝒎 {𝕸𝖆𝖙𝖙𝖍𝖊𝖔 𝕽𝖎𝖉𝖉𝖑𝖊}Where stories live. Discover now