Partie 10 | Un semblant d'espoir

5.4K 603 17
                                    

Je suis dans une incompréhension totale et je promène des regards inquiets

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je suis dans une incompréhension totale et je promène des regards inquiets. Après une trentaine de minutes d'attente, Diéné arrive enfin. Elle m'explique que Khalil s'est réveillé et que les médecins l'ont emmené en salle d'examen. Ma gorge est nouée et je n'arrive plus à parler tant je suis crispée. Mes larmes sont abondantes et incontrôlables, mes nerfs lâchent :
- Calme-toi Malia, ton mari est entre de bonnes mains. Je crois qu'ils ont parlé de scanner, ils nous en diront plus quand ils reviendront. Ok ?

- Promets-moi que tu ne me caches rien Diénéba. Je ne le supporterai pas.

- Je ne te cache rien. Les médecins ont observé quelques complications c'est pourquoi ils font ces analyses supplémentaires. Khalil est réveillé. Attendons seulement qu'ils nous disent exactement de quoi il s'agit.

Je ne me souviens pas avoir été aussi impatiente de ma vie. Je veux voir Khalil, je veux lui parler. Alertée par sa fille, Alimata débarque et nous rejoint dans la salle d'attente des familles. Elle est de très mauvaise humeur et désagréable comme toujours. Ni bonjour, ni comment vas-tu ? Rien. Cette vieille sorcière aigrie m'ignore complètement !

- Diéné, comment va ton frère ? Quelles sont les nouvelles ?

- Pas de nouvelles pour l'instant Yaye . Il est toujours en train de subir des examens.

- Si seulement il m'avait écouté... Il n'aurait jamais épousé cette traînée ! C'est elle la source de ses problèmes. Tchip !

Elle est si méchante et sans gêne que je refuse de me taire plus longtemps. Elle me cherche, elle va me trouver ! Les hormones de grossesse aidant, mon sang ne fait qu'un tour :
- Madame Sow ! Je vous ai toujours respecté bien que vous ne le méritiez absolument pas, mais là, mon seuil de tolérance est atteint. Vous me fatiguez avec vos insinuations, vous me fatiguez, vous entendez ? Si vous êtes venue ici pour vous chamailler, je vous ordonne de repartir d'où vous venez. Ce n'est ni le moement, ni le lieu. Votre fille vous tiendra au courant !

- Petite impolie ! Tu te crois maligne hein ? Espèce de mal élevée que tu es, et menteuse en plus de ça ! Tu crois que je ne sais pas que l'enfant que tu portes n'est pas celui de Khalil ?

La pauvre Diéné ne sait plus où se mettre, et je la comprends sa mère est une harpie névrosée ! Elle tente de la calmer mais rien n'y fait. Mon frère qui n'en peut plus d'entendre toutes ces absurdités prend ma défense :
- Diéné excuse-moi, sache que ce n'est pas contre toi, mais ... Madame Sow... Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais votre fils n'a pas de père biologique me semble-t-il ? Donc ne venez pas insulter ma sœur, c'est compris ! Elle, au moins, a la décence de faire des enfants pour son mari et pas pour autrui ! Maintenant, soit vous la laissez tranquille. Soit, je vous ferai passer l'envie de l'embêter !

Alimata se lève de sa chaise, et se dirige nerveusement vers Ben. Heureusement, le médecin de Khalil entre dans la pièce pour nous donner des nouvelles ; la tension est à son comble. Le médecin me demande de le suivre dans son bureau. Je lui indique que j'aimerai être accompagné de Ben et Diéne, ce dernier accepte. Nous le suivons tous les trois et abandonnons Alimata à son triste sort.
- Et moi alors.

MALIA: Le Prix du Bonheur      Where stories live. Discover now