Partie 25 | Une demande inattendue

5K 602 96
                                    

Cela fait plus d'une heure que Thomas est dans les bureaux de la direction, et moi, j'attends mon tour l'estomac noué

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.


Cela fait plus d'une heure que Thomas est dans les bureaux de la direction, et moi, j'attends mon tour l'estomac noué. Je tente d'anticiper les questions qui vont m'être posées et je cherche des réponses toutes faites pour me justifier.

L'angoisse !

Thomas finit par sortir. Son visage ne laisse rien apparaître et il ne me donne aucune information sur ce qui a été dit.

- Soit toi-même et ça ira, me lâche-t-il alors que la secrétaire de direction vient me chercher.

Lorsque j'entre dans la salle de réunion, je n'en mène pas large. J'essaie de rester droite dans mes bottes mais en réalité, je suis à deux doigt de me liquéfier. Trois des membres de la direction général, sont assis en face de moi.

Cela fait beaucoup de monde pour un simple baiser dans un bureau, tout de même !

Je m'attends à recevoir une salve de réprimandes mais il n'en est rien. L'entretien débute de façon tout à fait courtoise. Ceci dit, je ne me fais aucun doute sur l'issue de cette entrevue : Je vais être licenciée !

- Bonjour Madame Sow, commence M. Delavo, qui est le vice-président de notre entreprise.

- Bonjour Messieurs.

- Merci d'être présente. Nous vous avons convoqué aujourd'hui pour une raison bien précise. Nous avons eu une réunion autour de la réorganisation des services de comptabilité et de formation, services auxquels vous êtes rattachée...

Ce Monsieur Delavo est trop bavard, il parle et parle encore sans jamais évoquer l'incident. Il parle tant, que mon esprit s'échappe. À vrai dire, je suis tellement certaine de mon éviction que j'en oublie d'être attentive.

- Alors qu'en pensez-vous, Madame Sow, ça vous semble possible ?

Je suis incapable de répondre, car mon cerveau s'est mis en pilotage automatique et je n'ai rien suivi de ses bavardages.

- Malia, avez-vous des propositions à nous faire ? Enchaîne le Directeur Marketing.

- Euh non ! Pas plus. Ça le semble parfait.

En fait, je ne sais toujours pas de quoi ils parlent et je n'ose pas le leur dire puisque je suis déjà en mauvaise posture. De fil en aiguille, je finis par comprendre que Thomas est muté sur un autre site, et que nous n'allons plus travailler ensemble.

Ils me remercient également pour tout le travail effectué pour l'organisation des deux séminaires de formation et, comme je m'y attendais, j'ai droit à un avertissement par rapport à l'affaire du baiser. Évidemment, je fais mon mea culpa, et je m'excuse platement.

Quelle honte !

À l'issue de l'entretien, ils m'indiquent ne pas m'en tenir rigueur mais, me demandent d'être plus discrète quant à ma relation avec Thomas. Ils insistent également pour que je poursuive mes actions de formation des personnels de l'entreprise. Et, ce qui me réjouis le plus, c'est que je conserve mon poste au service comptabilité. La mauvaise nouvelle en revanche est que Sandra remplace Thomas à son poste.

MALIA: Le Prix du Bonheur      Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora