Partie 30 | Un retour difficile

5.5K 502 28
                                    

Bien qu'on tente de ne pas trop y penser, les évènements de Dakar nous ont quand même bien traumatisés

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

Bien qu'on tente de ne pas trop y penser, les évènements de Dakar nous ont quand même bien traumatisés. La voix nasillarde de ce taré d'Abdoul résonne sans que je ne le veuille dans ma tête.

Mes frères sont fous de rage depuis qu'ils ont appris ce qu'il s'est passé. Cyané est même prêt à payer un billet pour Dakar pour le « sécher » une fois pour toutes.

Mon frère ne changera jamais !

Mais encore une fois, Abdoul a disparu. Ce gars est un fantôme insaisissable ! Ce qui est sûr, c'est que si Abdoul ose mettre un pied quelque part en Europe, il sera immédiatement arrêté car son dossier est bien lourd.

Thomas, lui, ne semble pas être plus impacté que ça. Je ne sais pas comment interpréter son calme apparent mais je trouve ça flippant. Lorsque je lui demande ce qu'il en pense, il refuse de s'épancher sur le sujet :

- Je n'ai pas envie de dire quoi que ce soit. Je veux juste que quelqu'un arrête ce taré. Je sais qu'ici on est en sécurité, donc il n'y pas de quoi s'inquiéter. On ne va pas en parler cent ans.

- Si ça se trouve il nous a suivi et il est peut-être à Paris ? Moi j'ai peur pour moi, pour toi et pour les enfants.

- Je refuse d'avoir cette discussion avec toi. Trouves quelqu'un d'autre pour en parler. Il y a un mandat d'arrêt, il ne peut pas être à Paris. Tu deviens parano là !

Thomas prend ses affaire et il part en claquant la porte. Très clairement, je le saoule avec cette histoire, alors qu'il veut juste oublier. Seulement, il y a quand même un psychopathe, là dehors, qui lui en veut, et qui nous poursuit. Comment oublier les menaces proférées par ce rat.

En homme de parole, mon ex beau-père a fait ce qu'il avait promis. Avec Diallo, ils lnt porté plainte à Dakar. Abdoul a été incarcéré mais après quelques jours de détention, il s'est arrangé pour sortir du cachot.

Vraiment la corruption est un fléau !

En fin de journée, Thomas revient apaisé. Il s'excuse de s'être énervé, puis il part se coucher.

Je comprends qu'il ne veut pas discuter et cette fois-ci, je le laisse tranquille pour ne pas envenimer la situation. Il lui reste quelque jours de vacances à prendre, alors Thomas décide d'aller s'aérer en Normandie avec son frère. Je sens bien qu'il est plus que contrarié.n et j'ai l'impression qu'il me fuit.

C'est un peu comme si Abdoul avait réussi à fissurer notre relation. En surface, ça ne se voit pas, mais je le trouve de plus en plus distant. Lui qui passait son temps à m'enlacer et me bisouter pour un rien, me délaisse littéralement.

Je suis profondément vexée. Si près de la date du mariage, notre couple est dans le flou.
Thomas dit juste vouloir rester en retrait et prendre un peu de temps pour lui; Ce que je ne comprends absolument pas.

MALIA: Le Prix du Bonheur      Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz