Partie 28 | Des noces presque parfaites

5.5K 489 47
                                    

La chaleur de Dakar nous enveloppe et nous achève; Nous arrivons exténués à l'hôtel

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

La chaleur de Dakar nous enveloppe et nous achève; Nous arrivons exténués à l'hôtel.
Immédiatement, je glisse les enfants sous la douche et j'en fais de même. Je m'installe dans notre chambre bien climatisée et sans m'en rendre compte, je m'endors. Deux heures plus tard, je me réveille reposée mais assoiffée.

J'entre dans le petit salon de notre suite et aperçois Thomas et les enfants qui regardent un dessin-animé sur l'ordinateur portable :

- Bien dormi poupée ?

- Oui et toi ?

- Tu parles ! Les enfants n'avaient pas sommeil du tout, je crois qu'ils ont trop dormi dans l'avion. Impossible de faire une sieste avec ces deux-là. On est allé un peu à la piscine, on a goûté et maintenant c'est séance cinéma.

- Oh mon pauvre chéri !

- Tu étais tellement fatiguée, que tu ne nous a même pas entendu.

La sonnerie du téléphone retentit et nous abandonnons notre discussion sans saveur. C'est Zeïnab qui souhaite prendre de nos nouvelles et savoir si nous somme bien installés.

Elle nous précise aussi qu'elle met un chauffeur à notre disposition pour qu'on les rejoignent chez elle. Nous échangeons un peu avant de raccrocher pour nous préparer.

Trois quart d'heures plus tard, le chauffeur arrive et nous conduit chez les Diallo. On aurait pu y aller à pieds mais vu la chaleur étouffante, c'est beaucoup mieux de faire ce trajet dans un véhicule climatisée.

Lorsque nous arrivons devant leur imposante bâtisse, je pousse un soupir. Pourvu que tout se passe bien... Zeïnab ouvre le portail et nous accueille de sa bonne humeur. Elle m'attrape dans ses bras et me dit combien elle est contente de me revoir. Elle s'empresse ensuite de saluer Thomas et les enfants qui comme d'habitude sont très intimidés et se cachent derrière leur Papa.

- Entrez ! Entrez ! fait-elle, ne restez pas dehors avec cette chaleur.

Nos bras sont chargés de cadeaux que nous offrons à Zeïnab, son mari et ses enfants, pour les remercier de leur invitation.

Zeïnab a trois enfants. Deux garçons, Abdou-Khalil, 20 ans et Malik 18 ans. Et une fille, l'aînée, la future mariée, Fanta-Marie 23 ans .

Je suis un peu gênée pour Thomas qui arrive dans mon ex belle-famille. La situation est particulière mais par chance, le mari de Zeïnab le met tout de suite à l'aise :

- Thomas, enchanté ! Je suis Lansana, mais ici tout le monde m'appelle Diallo. Tu peux en faire autant si tu le souhaites !

- Enchanté Diallo ! Je dois te dire que Malia aussi m'appelle souvent par mon nom de famille mais c'est surtout lorsqu'elle est en colère après moi !

- Alors je n'en ferai pas autant car je ne suis pas fâché contre toi Marssillac. Thomas suffira je crois ! dit-il en le taquinant.

Je lève les yeux au ciel et un éclat de rire général s'échappe de la pièce.

MALIA: Le Prix du Bonheur      Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ