- Son... sang... Son... sang...
Il marchait, il rampait, il tâtonnait les arbres autour de lui de ses bras tendus.
Sa peau était blanche, frêle, parcourue de veines violettes et rouges qui palpitaient, en rythme avec son cœur. Ses yeux rouges bravaient l'obscurité.
Le voyage avait été long et périlleux. La traversée en bateau, dotant plus difficile - de part son apparence.
Mais maintenant, il y était enfin. Il avait repéré son odeur. Elle n'était plus qu'à quelques jours de marche, à l'Ouest. Il le sentait.
Il fit quelques pas de plus, en soufflant bruyamment. Un filet de bave coula de ses lèvres inférieurs, qu'il essuya rapidement.
Il s'appuya contre un arbre pour souffler. Sa mémoire lui revint de nouveau, un flot de souvenirs dérangeant, nuisible pour son envie de sang.
Cette envie, qu'il avait repoussée toute sa vie, en se retenant le plus possible.
Elle avait toujours était là. Quand il ne tenait plus, elle avait été sa réserve de sang, elle avait accepté de se donner à lui.
Parce qu'elle l'aimait, plus que tout, et il le savait.
Il le savait, et pourtant il avait fini par la tuer.
Des images lui parvinrent, de son doux visage souriant encadré de cheveux bouclés.
Il a secoué la tête, en se tenant le crâne à deux mains. Ce qu'il s'apprêtait à faire serait bien pire encore. Mais il ne pouvait plus contenir ce désir qui grandissait en lui, depuis des années. Il devenait fou, mais il ne pouvait plus rien n'y faire.
Sa vraie nature reprenait le dessus sur lui.
Un enfant, apparu au bras de la femme souriante, dans sa tête. Une si douce petite fille... Cette enfant que la femme avait tout fait pour protéger, coûte que coûte.
Il a poussé un cri, presque animal.
Les souvenirs disparurent, lentement, les images s'effaçant, remplacées par du rouge. Beaucoup de rouge.
Il lui fallait se nourrir, en attente du réel festin.
Il s'est écarté de l'arbre, toute humanité abandonnée, ne laissant que la créature aux yeux rouges prendre possession de son corps.
Il a furtivement tourné la tête de droite à gauche, les sens en alerte. Ses yeux rouges sondèrent l'obscurité, avant de repérer une biche égarée.
Sans perdre une seconde, il s'élança en direction de l'animal, rassemblant toutes les forces qui lui restaient.
La bête n'eue pas le temps de réagir. Une fois celle-ci achevée, il s'accroupit et planta ses dents dans la peau du cou de la biche.
Il bu goulûment le sang, savourant la sensation du liquide chaud se rependant dans sa gorge et son ventre.
Une fois son repas rapidement terminé, il se lécha les lèvres et les doigts, et se redressa en scrutant le lointain de ses yeux flamboyants.
- Elisa...
VOUS LISEZ
La forêt des vampires
VampireÉlisabetha Stenn est une jeune fille de 16 ans, issue d'une famille aisée, qui vit dans un grand manoir entourée de domestiques. Ses parents sont presque toujours absents, en raison de nombreux voyages d'affaires qu'ils effectuent à l'étranger. Le j...