♦ Chapitre 26 ♦ La Colonie

6.3K 601 62
                                    

-  Tu vas venir avec moi, Elisa.

J'ai ouvert la bouche, mais aucun son n'a traversé mes lèvres; un simple hoquet s'en est échappé.

Le ton d'Ace était à la fois calme et ferme. De toute façon, je n'étais plus capable de lui faire face. J'avais extrêmement mal à la tête à force de lutter face à sa persuasion, et maintenant tout son être entier m'attirait.

Comme j'étais toujours appuyée contre mon arbre, Ace a passé un bras autour de ma taille pour me tenir contre lui. Je me suis sentie partir, lorsqu'il me fixa une dernière fois de ses beaux yeux rouges.

Conquise, je me suis laissée faire à contre cœur pendant qu'il me soulevait du sol pour venir me lover dans ses bras.

" Tu auras tes réponses Elisa... "

Et sur cette dernière pensée, je me suis évanouie.

~~

Pendant mon moment d'absence, je n'ai ni rêvé, ni pensé. J'étais simplement entourée par une noirceur infinie.

 Par moment, je sentais quelques secousses balader mon corps de droite à gauche, sans doute provoquaient par la démarche d'Ace.

C'était assez frustrant de se sentir à moitié consciente, mais de ne pas réussir à ouvrir les yeux, se forçant à sortir de cette étrange torpeur. Impuissante, je me suis donc laissée balader, sans une idée du lieu où il m'emmenait.

J'ai sombré un peu plus dans les tréfonds de ma conscience.

~~

-  Elle s'est jetée droit dans nos griffes, quelle idiote !

-  Au moins on aura pas besoin d'aller la chercher.

-  Surtout que cette satanée barrière nous empêche de passer !

Plusieurs voix se mêlaient à mes oreilles, à mesure que je finissais de me réveiller. J'étais assise sur le sol, et mes bras étaient tirés sur les côtés.

Il semblait y avoir beaucoup de monde autour.

" Beaucoup de vampires... Ne te fais pas de films Elisa, tu es toujours dans cette forêt de malheur, pas de doute. "

En effet, les odeurs de nature embaumaient encore mes narines. 

 " Quelle bonne idée tu as eue, de faire la courageuse et de te sacrifier bêtement pour avoir des réponses ! "

J'ai légèrement frissonné.

Suite à ce mouvement, tout le monde s'est soudainement tût autour de moi, et le silence a prit place.

Je n'osais toujours pas ouvrir les yeux.

Une voix finit par résonner à mes oreilles, toute proche. Elle paraissait affaiblie, mais féroce. C'était un homme, et sa respiration était laborieuse.

-  Sa peau paraît si... si... Sucrée... Je veux la mordre ! Maintenant !

Des ongles ont attrapés mon cou, brusquement, et j'ai ouvert les yeux suite à la douleur.

Une vision affreuse m'attendait : un vampire aux longs cheveux blancs et aux traits tirés, était penché sur moi. Ses yeux rouges sangs semblables à ceux d'Ace, fixaient goulûment le bas de mon menton. Ses lèvres abîmées étaient retroussées sur ses longues canines un peu jaunies.

 J'ai essayé de dégager mes bras, avant de me rendre compte qu'ils étaient enroulés et attachés autour d'un tronc, contre lequel mon dos était également appuyé.

J'ai commencé à m'affoler. Le vampire m'effleurait le cou de ses lèvres, et ses doigts s'y agrippaient de plus en plus fort. En levant les yeux, j'ai aussi remarqué qu'une bonne vingtaine de vampires me fixaient de leurs yeux colorés. Dont Ace.

Je me suis débattue fermement en laissant échapper quelques cris de ma bouche entrouverte; il ne me lâcha pas pour autant et se mit à rire, ainsi que certains autres vampires.

-  Arrête de te débattre, tu ne survivras pas de toute façon !

Ace ne me quittait pas des yeux. Quelques larmes coulèrent sur mes joues.

Tout c'était enchaîné trop vite, et ma fin était proche.

Au moment de me mordre, bouche ouverte et canines bien en évidences, le vampire me jeta un dernier regard. A ma grande surprise - mais aussi à mon grand soulagement -, il s'arrêta net, ses yeux rivaient sur un point en bas de mon visage. Une lueur de colère traversa son regard.

Il a attrapé rageusement ma lèvre inférieure entre deux ongles, et ce qu'il vit ne parut pas lui plaire.

En un instant, il n'était plus sur moi et plaquait Ace contre un arbre à proximité, ses doigts encerclant sa gorge.

-  Tu as osé la mordre !

Ace restait impassible, mais une pointe de douleur semblait ébranler son regard, à mesure que la main qui le tenait se resserrait.

Parmi les vampires autour de nous, aucun ne bougeait ni ne parlait. Ils se contentaient d'observer. 

-  Père, je..., a commencé Ace.

" Père ?! "

-  Plus un mot ! Elle est ma proie, tu entends ? Ma proie ! Aurais-tu oublié grâce à quelle puissance tu as pu traverser la barrière ?

Ace n'a rien répliqué. Son père ne l'a pas lâché pour autant, et a continué à le bombarder de reproches en l'étouffant petit à petit.

J'ai mis un petit moment a réaliser que j'étais toujours en vie, et je dû cligner plusieurs fois des yeux pour me reprendre. Mes neurones se mirent à fonctionner activement. Aucun vampire ne s'intéressait à moi pour l'instant : là était ma chance !

J'avais déjà appris quelques petites choses qui seraient sûrement utiles à mon oncle; je savais qui était le chef, combien il y avait de vampires dans cette colonie, et aussi comment ils avaient procédé pour traverser la barrière.

Il était temps pour moi de partir, de m'enfuir. Au fond je savais qu'il me fallait en apprendre plus, mais je n'avais plus assez de courage pour rester une minute de plus entre ces arbres, qui plus est en si mauvaise compagnie.

Je mis de côté mes reproches blessantes envers moi-même pour mieux me concentrer sur mon plan d'évasion; ce n'était pas le moment de me rabaisser, même si mon attitude était bien celle d'une trouillarde.

" C'est ça, de foncer tête baissée : je finis toujours par le regretter, et je fais marche arrière. Je devrais parfois me pencher sur mes erreurs pour ne pas refaire les mêmes... "

J'ai tourné la tête de droite à gauche, cherchant des yeux quelque-chose de pointu susceptible de m'aider à couper mes liens. Je repérais finalement une pierre acérée à ma droite. J'entrepris alors de la faire glisser jusqu'à l'arrière du tronc à coups de pieds, que j'assenais le plus discrètement possible.

Malheureusement pour moi, au moment où la pierre était à quelques centimètres de mes mains, un autre pied étranger l'envoya balader au loin.

J'ai lentement levé les yeux.

Une vampire asiatique aux yeux oranges vifs, se tenait à côté de moi.

-  Qu'est-ce que tu comptais faire, humaine ?

Le chef fit volte-face, lâchant son fils dans la foulée.

Tous les vampires se tournèrent vers moi. Je me suis mise à trembler de peur, devant tant de regards menaçants.

" Bravo Elisa pour la discrétion, bravo... "





 


La forêt des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant