♦ Chapitre 33 ♦ Affrontements

6K 586 53
                                    

Prise d'un élan de colère, j'ai violemment repoussée mon père. Habitée d'une nouvelle puissance dont je ne contrôlais pas encore les effets, le coup de pieds que je lui ai asséné dans le ventre l'envoya valdinguer à quelques mètres de distance.

Orion nous avait rejoint; il s'est précipité vers moi.

- Ca va ? a t-il demandé.

De l'inquiétude brillait dans ses beaux yeux émeraudes, et ses sourcils étaient froncés. Il m'a attrapé le bras pour m'aider à me relever. Je me suis retenue de le repousser, totalement capable de me débrouiller seule.

J'ai levé les yeux, et son regard croisa le mien. Il n'avait pas l'air surpris.

- Le mauve te va bien, s'est-il contenté de dire.

- J'aurai préféré ne pas changer, ai-je répondu un peu trop sèchement, en sachant très bien qu'il parlait de mes yeux.

Pendant notre court échange, mon père s'était déjà relevé. Mildred lui bloquait maintenant le passage, pour l'empêcher de nous rejoindre.

- Tu savais ? ai-je soufflé.

- Pas tout. Mais maintenant, tout est clair.

- Eh bien pas pour moi.

J'ai fais quelques pas en avant pour rejoindre Mildred et mon père.

Mes déplacements étaient maintenant rapides et agiles. Tous mes sens étaient améliorés, et une énergie nouvelle avait redressée mon dos et gonflée mes muscles. Je me sentais comme dans la peau d'une héroïne de film fantastique, à qui il arrive toujours des trucs incoyables et improbables.

Sauf que je n'étais pas vraiment emballée par ce qui m'arrivait.

- Reste en arrière ! m'a lancé Mildred sur la défensive, en position de combat.

- Laisse la ! Tu as raison Elisa... Viens me rejoindre !

Mon père se tenait immobile, la main tendue dans ma direction. Je me suis arrêtée à côté de Mildred, sans le quitter des yeux.

- Qu'est-ce que tu me veux ?

- Je pensais... que tu avais déjà compris. Serais-tu devenue idiote, ma fille ?

J'ai serré les dents suite à sa remarque. C'était lui, l'idiot. Je savais très bien ce qu'il voulait, mais je ne comprenais pas pourquoi mon sang en particulier l'intéressait.

- Pardon, je vais reformuler, puisque ton cerveau à l'air d'avoir du mal à lire entre les mots ! Pourquoi est-ce moi que tu veux ? Je ne comprends pas, je-...

Je fus soudainement coupé par une sonnerie de téléphone, qui résonna au loin. Ma sonnerie de téléphone. 

- Qu'est-ce que...

Tout le monde s'est tût.

J'ai fais volte-face et me suis figée.

Ace se tenait là, appuyé contre un arbre. Il jonglait avec mon téléphone vibrant à l'aide d'une main, son regard rouge flamboyant me détaillant de la tête aux pieds.

~~

Je n'eue pas le temps de réagir. J'ai sentis un léger courant d'air balancer mes cheveux, lorsque Mildred s'est élancée à pleine vitesse vers Ace. Ses talons ont décollés du sol, et un poignard d'argent est apparu entre ses mains.

Ace fit un mouvement de côté et évita l'attaque sans difficulté.

Mildred effectua une élégante roulade pour éviter le tronc d'arbre et se redressa, la main appuyait sur un genou. Quelques mèches rousses s'étaient échappées de sa tresse et encerclaient son visage, où ses deux yeux rouges luisaient de la même manière que ceux d'Ace.

La forêt des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant