Lentement, je suis revenue à moi. De fins rayons de soleil me chatouillaient les paupières, et sous cette douceur inespérée, je me suis décidée à ouvrir les yeux.
Je fus assez surprise de constater que des branches remplient de feuilles entouraient mon visage. J'ai tourné la tête sur ma droite. Mon mouvement fut un peu trop brusque, et j'ai porté la main à mon cou, en grimaçant. Je ne savais pas depuis combien de temps j'étais inconsciente, mais ma blessure n'avait pas totalement cicatrisée et c'était encore très douloureux.
Je me suis reconcentrée sur mon environnement. J'étais allongée sur quelque chose de mou, qui se balancé légèrement de droite à gauche à chacun de mes mouvements.
Avec milles et une précautions, j'ai fini par réussir à me redresser, pour venir ensuite m'asseoir. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai regardé autour de moi. Un petit cri s'est échappé de mes lèvres, et je me suis agrippée à la branche la plus proche, horrifiée.
Je me trouvais dans un hamac, suspendu haut - trop haut- dans un arbre. Le sol paraissait loin en contrebas. Pour une fille atteinte de la phobie des hauteurs, la situation était assez ingérable.
J'ai essayé de me calmer en fermant les yeux pour me maîtriser et reprendre mon souffle. Je n'ai pas lâché ma branche pour autant, l'enserrant contre ma poitrine comme un gilet de sauvetage.
- Putain, mais c'est quoi ce délire... Qui m'a amené ici ? Et pourquoi je suis si haut, bordel ?! ai-je murmuré pour moi même.
Une voix masculine sortie de nul part m'a soudainement fait sursauter, faisant doucement balancer le hamac par la même occasion.
- Eh ben, t'as pas vraiment l'air à l'aise !
J'ai rouvert les yeux pour tourner la tête vers le nouvel arrivant. Un parfait inconnu se trouvait devant moi, assit en tailleur sur une branche un peu plus haute. Ses cheveux étaient bruns et légèrement bouclés sur les bords, et ses yeux avait la couleur de l'émeraude. Il portait un t-shirt vert assortit à ses yeux, et un jean noir basique. On lui donnait facilement la vingtaine, peu être moins.
Il était vraiment beau, avec son petit sourire en coin et ses yeux pétillants.
Mes pensées se sont un instant attardées sur Ace et son visage parfait, mais je me suis forcée à oublier cette image. Je n'avais plus envie de penser à ce monstre. Mais malheureusement pour moi, le sourire que me lança le garçon dévoila des canines un peu trop pointues.
Un vampire, encore un.
J'avais un instant espéré tomber sur quelqu'un de différent.
- Je suis Orion, a t-il dit en tendant la main vers moi.
Je me suis détournée, ignorant son bras tendu.
- Ne t'approche pas de moi ! Tu es comme les autres, tout ce qui t'intéresse c'est mon sang !
Un silence prit place. J'ai soudain senti le hamac s'alourdir, et un bras m'a encerclé la taille.
- Non ! Je...
- Arrête de bouger ! a-t-il ordonné froidement en déposant sa main libre sur ma trace de morsure encore fraîche.
Je me suis tû. Ses doigts caressèrent doucement ma blessure, et il prit le soin de ne pas appuyer et de faire attention à ce que ses ongles ne m'entaillent pas la peau.
Il écarta ensuite mes lèvres, à l'aide de son index et son pouce.
- Je savais bien que tu étais humaine, vu l'odeur que tu dégage. Pourtant, tu aurais dû te métamorphoser...
VOUS LISEZ
La forêt des vampires
VampireÉlisabetha Stenn est une jeune fille de 16 ans, issue d'une famille aisée, qui vit dans un grand manoir entourée de domestiques. Ses parents sont presque toujours absents, en raison de nombreux voyages d'affaires qu'ils effectuent à l'étranger. Le j...