☼ Chapitre onze ☼

424 36 9
                                    

Jeudi 31 octobre 2013, 22 heures 12, quelque part dans le lycée George Washington



Des bruits de talons résonnaient dans les couloirs du lycée, des sanglots les accompagnaient ainsi qu'un souffle saccadé. Une lycéenne courait en pleurant à chaudes larmes, tenant les pans de sa robe bleu pour ne pas risquer de se prendre les pieds dedans. Un moment elle s'arrêta et se dirigea vers le petit patio interdit au public. Elle traversait l'allée de pierres pour s'arrêter au centre et s'asseoir sur un banc. Elle essuyait ses larmes et son regard loucha sur ses doigts recouverts de noir. Son maquillage coulait mais c'était la dernière de ses préoccupations. La porte claquait et elle ne relevait pas ses yeux, son regard toujours perdu dans le vide. Elle savait que c'était lui. Pourtant elle refusait d'y croire.

Il s'approcha d'elle et posait quelque chose à côté de la jeune fille.


"J'aurai préféré te le rendre à un autre moment m-

- Casse-toi Harry. Étaient les seuls mots qu'elle pût articuler difficilement."


Alors il s'arrêtait, il hésitait mais il finissait par partir laissant entrer une autre personne. Celle-ci paraissait plus paniquée qu'Harry et elle l'était.


"Aidan... Chuchotait la frisée

- Non Danielle, commençait Aidan la voix se brisant et les larmes coulant de nouveau, j'ai pas envie de l'entendre. Je le sais. J'ai merdé.

- Pourquoi tu es partie danser avec lui ? Demandait perdue Danielle.

- Et toi ? Lâchait la plus ronde avant de planter son regard dans celui de son amie. Pourquoi tu as dansé avec Liam ? Je pensais que tu ne pouvais pas le sentir. Plutôt mal placée pour parler."


Aidan se relevait, on pouvait décerner de la haine ? Non. De la déception ? Oh que oui. Elle était déçue d'elle-même... De penser un seul moment qu'elle aurait pu lui faire confiance.


"Ne joue pas à ça avec moi Aidan parce que je ne te dois rien ! Comment peux-tu me parler comme ça après toutes les épreuves que je t'ai aidé à traverser ? Après que je t'ai sauvé du suicide ?! Demandait la métisse sur le point d'exposer en larme la colère grandissante."


Danielle avait presque crié ces mots la rendant hors d'elle. Comment son amie pouvait lui dire ça. Sans elle, elle serait probablement au même endroit que ses parents. S'en était trop pour Aidan. Tout partait en vrille par sa faute. A cause d'elle, de son erreur. Elle criait alors :


"Tu aurais du me laisser mourir !"


Un lourd silence s'installait. Soudain la basanée explosait en larme emportant avec elle sa camarade. Elle s'avançait vers son amie qui avait précédemment crié ces mots. Elle lâchait sur le même ton :


" Alors c'est comme ça que tu te considères ? Comme quelqu'un qui ne mérite pas la peine de vivre ? Tu voulais vraiment que je te laisse dans ta merde ? Je ne pense pas non ! Tu avais besoin de moi, tu as toujours eu besoin de quelqu'un dans cette période mais t'es tellement borné putain que c'est impossible de te faire comprendre que tu vaux quelque chose ! Merde regarde autour de toi ! Tu n'es pas seule... Ça me déchire de savoir que tu ne veux même pas t'accrocher à la vie alors que tu sais très bien ce que ça ferait aux gens de ton entourage.

The Story Of a Fat GirlWhere stories live. Discover now