Chapitre 18

6K 495 42
                                    

~ Les tenues d'Alexann pour le rendez-vous avec Julien (gauche) et pour la boite de nuit (droite) ~ Désolée pour les éventuelles fautes, il est tard et la fatigue me prend. Bonne lecture :)

Il devient un peu trop insistant, mais j'attends que le rideau se ferme entièrement avant de le repousser gentiment. Les applaudissements se font entendre et je suis déjà nostalgique que ce soit la dernière représentation.

– La langue n'était pas prévue dans le scénario Jul, fais-je remarquer avant que les rideaux ne s'ouvrent à nouveau.

Nous nous prenons la main, avançons fièrement et saluons le public qui a l'air ravi. Je souris de toutes mes dents. Je ne regretterais jamais d'avoir pris l'option théâtre de cette année ! Et je me suis découverte aussi en tant que très bonne actrice. Je ne savais pas jusqu'à maintenant pouvoir pleurer sur commande, mais le théâtre a révélé mes talents. Nous saluons une dernière fois et retournons dans les coulisses.

Je me retourne vers mon ami et le regarde de manière insistante.

– Alors, c'est quoi ton excuse ?

– Je me suis dit que c'était notre dernière et qu'il fallait être convaincants, répond t-il en rigolant.

Je le fixe, sceptique.

– Bon ok, j'ai peut-être un peu profité.

Il éclate de rire alors que je lui frappe le bras le plus fort possible. Je crois bien qu'entre nous deux c'est moi qui ai le plus mal !

– T'as pas intérêt à recommencer !

Je rigole aussi et repense à notre rendez-vous qui s'est passé il y à trois semaines. Un vrai fiasco !



Après avoir été conseillée par Cécile, Eléna et Déborah, j'enfile ma jupe bleue nuit avec un chemisier blanc. J'attrape ma sacoche grise et descends rapidement pour ne pas être en retard. Je croise Alarick qui me regarde de haut en bas.

– Je veux pas qu'il te touche, sinon il aura affaire à moi. C'est compris soeurette ?

Je lève les yeux au ciel devant cette protection parfois un peu trop étouffante et réponds par l'affirmative.

Lorsque je sors, le froid m'assaille et je me demande pourquoi je me suis habillée comme ça. En plus, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai accepté de sortir avec lui quand il me l'a demandé ce matin à la patinoire. Je ne suis pas réellement sûre qu'il me plaise. Je soupire encore une fois, comme pour me donner du courage, avant de monter dans la voiture de Julien.

Quand j'y repense, il aurait au moins pu venir me chercher à la porte non ? Fais pas ta chieuse Alex...

La suite de la soirée s'est plutôt bien passée. Nous avons beaucoup discuté et rit, et c'était bien. Sans plus. A vrai dire, je n'arrivais pas à prendre réellement du plaisir à ce rendez-vous, je pensais encore trop à Maxime. Cinq mois de mutisme et toi tu penses encore à lui ? Il t'a sûrement oubliée ma vieille !

C'est le moment où nous devions rejoindre nos maisons respectives que j'appréhendais surtout.

Julien se gare devant chez moi et coupe le contact. Il me regarde un moment et me déclare avoir passé une très bonne soirée en ma compagnie. Même si je ne suis pas très honnête, je lui réponds que moi aussi. Après tout, j'ai aimé être avec lui. J'aurais juste préféré être avec une autre personne en particulier. Je ne mentais donc pas vraiment.

L'homme sur ma routeWhere stories live. Discover now