Chapitre 4 (suite 2)

6.9K 605 6
                                    

Alexann

Je veux ma maman ! C'est ridicule de dire ça, je sais, mais c'est vrai. La conversation/dispute que j'ai eu avec mon frère a fait remonter des souvenirs et des sentiments que j'aurai préférer oublier et ne jamais me rappeler. Il y a trois ans, quand ça s'est passé, seule ma mère a réussi à me consoler, et maintenant, j'aimerais qu'elle soit là pour me consoler à nouveau. Quand je pense que tout à commencer à cause de textos que j'envoyais à Déb ! Maintenant, plus rien ne va. Mon frère que j'adore ne veut plus m'adresser la parole, Maxime a apprit mon plus lourd secret, je me sens très très mal, et ma mère n'est pas là pour me rassurer.

J'entends Rick dire quelque chose, pourtant je n'écoute pas. Les larmes remontent doucement, mais je ne veux pas pleurer encore une fois et montrer ma faiblesse. Je ferme les yeux et essaie de me laisser emporter par le sommeil, qui arrive, étonnamment, très rapidement.

Je sens une légère pression, puis une douce caresse sur ma joue. J'ouvre les yeux lentement et me retrouve face à Maxime.

– Réveille toi ma belle.

– On est à la maison ? espéré-je, pressée de revoir mes parents.

– Non, murmure t-il. On s'arrête pour la nuit, ton frère a besoin de faire une pause.

Je soupire et sors de la voiture. Je regarde mon téléphone. 19h54. Il est déjà tard, et pourtant, le ciel est toujours aussi bleu, et le soleil ne fait que de se coucher.

Honnêtement, je ne vais pas mieux depuis tout à l'heure. Dormir n'a servit rien, mis à part me fatiguer encore plus. Malgré le fait que je me sois levée lentement, j'ai un étourdissement et je risque de tomber. Maxime me rattrape par les aisselles in extremis et me maintient fort.

– Est-ce que ça va ? demande t-il inquiet.

– Juste un petit vertige, ça va.

Il ne me lâche tout de même pas et me tient la main. Je ne le repousse pas, et la lui presse même pour le remercier de ce qu'il fait.

– Pourquoi on ne rentre pas à la maison ? questionné-je, totalement amorphe.

J'ai l'impression d'avoir de nouveau trois ans, jeune et innocente. Je sais que ce n'est plus le cas. Bien sûr, je suis encore jeune, mais on m'a volé mon innocence il y a bien longtemps ! Arrête de penser à ça Alexann, tu te tortures pour rien.

– Ton frère a besoin... de se détendre. On va prendre nos chambres maintenant pour que tu puisses dormir.

– Non. Rick n'est pas le seul à vouloir boire ce soir.

Et c'est vrai, j'ai soif. Soif d'alcool, pas d'eau. Soif de vengeance aussi, mais on va dire que ce besoin est plus compliqué à assouvir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je sais je sais, ce passage est court, mais c'était un bon moyen pour terminer ce chapitre 4, puisque dans le prochain chapitre le point de vue sera totalement différent ! ;) 

Bonne soirée et merci à ceux qui me lisent !

{Pauline }



L'homme sur ma routeTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon