Chapitre 19

5.4K 512 21
                                    

– Maxime ?


Elle se lève, puis se précipite vers moi. Elle se stoppe à la dernière seconde et met ses mains sur mes joues. Je crois un instant qu'elle veut m'embrasser, mais non, elle m'observe juste sous toutes les coutures.


– Est-ce que tu es réel ?


Elle va même jusqu'à me toquer le front avec les doigts pour le vérifier. Je souris, totalement amusée de la voir encore une fois bourrée.


– Oui, je suis là, et je suis venu juste pour toi, chuchoté-je.


Ses yeux pétillent d'excitation, et d'un coup, elle me serre dans ses bras fort. Très très fort. Tellement fort que je ne peux plus respirer.


– Ok Alex, moi aussi je suis très content de te revoir, mais pas la peine de m'étrangler, dis-je difficilement.


Elle se recule en rougissant et rigolant, puis se tourne vers ses amis – sûrement pour me présenter.


– Les amis, voici Maxime. Maxime, voici les amis.


Tout le monde attend qu'elle m'en dise plus, mais rien ne vient. Ses amis se présentent donc seuls. Si je me souviens bien, il y a Julien, Hugo, Déborah, Eric et Nathan. Je ne risque pas d'oublier ce dernier, vu la position dans laquelle je l'ai retrouvé avec Alex. Je souris de toutes mes dents, même si j'aimerais simplement partir d'ici avec Alexann.


– Et donc, tu es qui par rapport à Alexann ? demande Hugo, si je ne me trompe pas.


Comme je ne sais pas trop comment nous définir, j'attends la réponse d'Alex, mais je ne suis pas vraiment sûre qu'elle ait compris la question. Alexann, bourrée, est un cas à part entière.


– Un ami, je suis un ami, déclaré-je en espérant que dans quelques heures ça ne soit plus le cas.

– Cool, viens t'assoir, me propose joyeusement Déborah.


Je la remercie, mais préfère à la place inviter Alexann à danser. Juste à ce moment, la musique El perdon de Enrique Iglesias se fait entendre. Timing parfait ! Je lui prends la main et l'entraine sur la piste. Je la sers contre moi. Je ne veux plus jamais la lâcher ! Je me sens tellement bien dans ses bras, sa tête sur mon torse.


– Alex ?


Celle-ci relève sa tête avec un de ses plus beaux sourires. Elle est toujours aussi magnifique.


– Oui ?

– Tu sais, je suis vraiment revenu pour toi. Et cette fois-ci c'est définitif, je reste avec toi.

– Mais, tu n'habites plus à Clermont ?

– J'ai trouvé un appartement sur Paris et j'ai déménagé aujourd'hui.

– Et tes études ? Je ne comprends pas, tu ne peux pas partir du jour au lendemain de chez toi.

– Je t'expliquerais demain, d'accord ?


Elle acquiesce et repose sa tête sur mon torse. Je suis sûre qu'elle peut entendre mon cœur battre plus vite que tout à l'heure. Je lui fais un bisou sur le front, me rapproche encore le plus possible d'elle, et profite de chacun instant que je passe avec elle.



Julien


Quand je les vois enlacés comme ils le sont maintenant, je suis vert. J'aurais dû être à sa place ! Et puis, qui c'est, ce pauvre type ? Je ne l'ai jamais vu auparavant et je n'ai jamais entendu parler de lui non plus. Il se rapproche encore plus d'Alexann. Putain, j'ai une soudaine envie de meurtre ! Je suis à deux doigts de me lever pour les séparer, quand Déborah me retient.


– Laisse les, ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus. Je pense qu'ils ont besoin de se rester un peu seuls.


Je me renfrogne et m'enfonce un peu plus sur la banquette. Je sais que Deb me regarde et cherche à savoir ce que je peux penser de tout ça, mais je m'en carre totalement. Tout le monde sait que j'apprécie beaucoup – énormément – Alexann, et même si je me suis pris une petite gifle avec son râteau, je me disais que rien n'était perdu. Mais quand je les vois tous les deux ensemble maintenant ? Je me dis juste que c'est foutu. Je les observe encore comme un voyeur, et lorsque je vois leurs bouches rentrer en contact, j'ai juste envie de vomir...Ou de pleurer. Attends, quoi ? Mec, faut arrêter la vodka... Mais d'un coup, tout fait tilt. Je me tourne vers Déborah.


– C'est lui le mec qui la '' hante '' depuis longtemps ? lui demandé-je en exagérant sur le hante et en mimant les guillemets.


Mon amie acquiesce, tandis que je soupire. Je n'avais absolument aucune chance quoi ! 

Rends les armes mec, il t'a semé depuis longtemps. Je me lève, attrape ma veste et pars rageusement hors de la boite de nuit. Ah... C'est beau la jalousie


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Holà tout le monde ! 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon retard, je vous promets de me rattraper ! 

Alors, qu'avez-vous pensé de ce passage avec ce tout nouveau point de vue ? Je pense que ça sera le seul du point de vue de Julien, mais je trouvais que savoir ce qu'il pensait à ce moment là était plutôt intéressant. J'espère que ça vous a plu ! 

En tout cas, comme l'a dit Maxime, le couple Maxann/Alexim est définitivement de retour ! 

Je vous fais pleins de bisous,

{Pauline}


Ps: MERCI POUR LES VUES ET LES VOTES ! Je suis regarde depuis trois jours les classements de mes livres et je me suis rendue compte qu'en à peine trois jours, j'ai gagné 314 places ! C'est énorme et génial ! Alors même si je ne suis pas 1ère, c'est un très bon début, et si ça continue comme ça, je peux monter loin. Donc, MERCI LES AMIS. JE VOUS KIFFE ! 



L'homme sur ma routeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant