Chapitre 1 - Zoé

15.1K 799 25
                                    

Musique de fond : Kylie Minogue - Get outta my way

Média : Ian Somerhalder ( Noah ) et Nina Dobrev ( Zoé )

Conseil de l'auteur : Ecoutez la musique au moment ou Cassie et Zoé sont apprêtées de la tête aux pieds... ;)

Nous arrivons chez nous. Ou plutôt chez moi. Puisque demain est le grand jour pour Cassie. Elle me quitte. Je n'ai encore aucune idée de comment je vais m'y prendre pour payer seule ce loyer trop lourd pour moi. Cassie a insisté pour inviter quelques amis pour fêter ma demi victoire. Vous connaissez Cassie maintenant... Quand elle a une idée en tête , il est difficile de l'en dissuader.

Nous avions bien entendu dû faire quelques courses pour la soirée. J'ai beaucoup ri en voyant la tête que faisait Noah quand ma meilleure amie lui a demandé de nous accompagner au super marché.

- Dis moi que c'est une blague m'avait t-il soufflé alors que Cassie était au téléphone.

Difficile de lui dire non hein ?

- C'est pour toi que j'ai dit oui. Mais saches avant tout que cela fait des années que je n'ai pas mis les pied dans un magasin comme celui là. Je paye quelqu'un pour ça d'habitude.

Ah bon ?

- Tu payes quelqu'un pour qu'il fasse tes courses ? J'y crois pas dis-je stupéfaite.

- Tu n'as pas idée de combien c'est une véritable corvée pour moi.

- Alors tu ... Genre il existe un métier dont le but est de faire les emplettes des gens ?

Il avait rit de bon cœur en me voyant si naïve.

- Non. Internet est blindé de gens qui sont à la recherche d'emploi en tout genre. Beaucoup de jeunes filles en particulier. Elles sont pour la plupart étudiantes et font les courses des gens , du baby-sitting , du ménage ...

Okkkk... Nouvelle information à assimiler sur Noah. Je ne suis pas hyper à l'aise à l'idée qu'il côtoie des étudiantes régulièrement. Déjà qu'il passe 4 soirées par semaine à reluquer des filles dévêtues et ça m'agace quelque peu. Mais je refuse de le lui dire. Nous ne sommes pas ensemble depuis assez longtemps pour lui en faire part. Et puis qui suis-je pour m'interposer dans sa carrière. S'il osait s'interposer dans la mienne même si elle n'a pas encore débuté, je serais vraiment très en colère. Alors je n'ai rien à dire. Un vieux proverbe dit « ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse » . Aujourd'hui plus que jamais , cette phrase s'applique à moi.

Nous sommes donc rentrés les bras chargés de courses. Des chips , des sodas , des bouteilles d'alcool , des gobelets trônent donc fièrement dans la cuisine. Je vois bien que vu toutes les bouteilles qu'il y a sur le plan de travail que ma fabuleuse copine n'a pas invité seulement trois ou quatre copines... Non , à vu d'œil, elle a invité tout Seattle.

- Dis moi toi dis-je en la fusillant du regard , combien as tu invité de personnes au juste ?

Elle prend un air innocent , c'est pas bon...

- Une vingtaine de personnes. Peut être plus. J'en sais rien en faite.

- T'as pas fait ça ?

- Zoé , on ne fête pas des occasions pareilles tous les jours tu sais.

Je capitule. Elle a raison quelque part. Je regarde Noah qui s'affaire à envoyer un message. Je me demande bien à qui il écrit mais ne lui demande pas. Ça ne me regarde tout simplement pas.

- Bon il est 17h30 alors on ferait mieux de se préparer.

- Ok fis-je.

Noah me rejoint en posant sa main dans le creux de mes reins.

Danse pour moi 2Where stories live. Discover now