Chapitre 6 - Noah

9.7K 734 20
                                    


La part sombre de mon âme me foudroie du regard. J'ai même cru entendre quelques insultes fuser tel un venin à mon égard. Je n'avais pas l'intention de lui céder cette faveur. Voir Zoé si tiraillée entre moi et son rêve m'a complètement amadoué . Ma raison m'a poussé à m'être ma jalousie de côté.

Je peux constater qu'elle aussi a fait un pas vers moi. Elle a coupé la poire en deux. D'un côté , je l'autorise à danser avec ce connard et de son côté , elle m'autorise à contrôler leur degré d'intimité.

Il faut dire que l'image de Steph , mon ex m'a aidé à prendre sur moi. Que ce serait t-il passé si à long terme , Zoé aurait ét saturer de ma jalousie et mon manque de confiance évidents envers le monde ? Je ne veux pas avoir à revivre le cauchemar que j'ai vécu avec mon ex. Je sais du plus profond de moi que jamais Zoé n'oserait se mettre avec quelqu'un pour l'argent et le profit. Ça se voit au plus profond de ses yeux. Ça se ressent au plus profond de son âme.

Mais le résultat pourrait être le même...

*Flash-back de Noah*

- Steph excuses moi... dis-je choqué.

- Dégages. Ne m'approches pas !

Une trace rouge vient se former sur le visage de celle que j'aimais. Celle qui m'a aimé à son profit. Les 5 doigts de ma main apparaissent progressivement sur ce doux visage pale. Je sens la culpabilité et la panique m'envahir depuis la seconde où ma main s'est violemment posée sur sa joue.

Je cherche tous les moyens de me racheter. Me faire pardonner l'impardonnable. Sans doute la pire erreur de toute ma chienne de vie.

- Steph laisses moi te soigner. Balbutiai-je. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je t'en prie laisse moi regarder.

Ma future ex petit amie se tien la joue comme si celle-ci s'apprêtée à tomber. Ses yeux bleus sont maculés de larmes. Elle est assise par terre , à l'endroit même où elle a trébuché sous mon coup.

- Tu vas regretter ce que tu viens de faire espèce de sale type.

- Steph je t'en prie. Je ferais ce que tu veux pour que tu me pardonnes. C'est impardonnable je le sais mais dis moi ce que tu veux et je le ferais. Je le ferais pour ton pardon implorai-je indignement.

Steph se lâche enfin la joue , laissant apparaître clairement ma main. Sa peau est rougie par ma lâcheté. J'aimerais pouvoir revenir sur ces 5 dernières minutes et effacer mon énorme connerie.

Elle se remet sur pied en ignorant la main tremblante qui lui est tendue. Les choses se présentent mal , je le sais.

- Si tu tiens tant à te faire pardonner , il faudra payer.

Son visage rougit par la peur et la douleur est maintenant rouge de rage , de vengeance... Je sais à présent grâce à son sourire sournois et narquois que sa dernière phrase est à prendre au sens propre de ses mots.

- Ton prix sera le mien finis-je par articuler tête baissée.

Qu'aurais-je pu faire d'autre ? Pleurnicher sur mon sort et la supplier à genoux ? Les choses étaient déjà mal parti avant que je ne la frappe. Elles sont encore pire maintenant. Quoi que je fasse, j'ai perdu Steph...

*Fin du flash-back de Noah*

Mes membres tremblent quand je reviens à moi. Me replonger dans mon passé est une chose que je ne fais que très rarement. Chaque fois que je me ressasse ses mauvais souvenirs , je ne peux plus me regarder dans une glace. Les remords me rongent chaque jour depuis et encore plus maintenant.

Moi qui avais passé ma jeunesse à me battre contre les sales gamins au lycée qui osaient lever la main sur les filles , me voilà qui des années plus tard , lever à mon tour la mienne sur mon ex.

Je ferais tout pour ne jamais reproduire cette même erreur. J'ai été pardonné une fois. Ni moi ni la vie ne me laissera de seconde chance.

Zoé me tient la main quand elle m'emmène à l'endroit où elle s'entraîne. Près de lui...

Je lui ai juré de ne pas le toucher même si le fait que ce soit un homme ne me générais aucunement pour lui refaire le portrait. Une promesse est une promesse. Je dois respecter ma part du marché pour Zoé.

- Liam appelle d'une voix douce Zoé.

- Ouais ?

Son expression ne me plaît pas. On dirait que ce mec est en permanence en pleine construction d'un plan machiavélique.

- Noah aimerait te dire quelque chose je pense.

Sa petite main me pousse dans le dos et je ne peux m'empêcher de lui lancer un regard noir.

Je me sens comme un petit garçon forcé de présenter ses excuses. Je finis par briser ce moment gênant.

- Ouais. Enfin des excuses , il ne faut pas trop y compter. Mais disons que j'accepte pour seulement une semaine que tu t'approches de Zoé dans le cadre de vos entraînements.

Liam affiche un sourire narquois vraiment irritant , ce qui me donne envie de lui mettre mon poing dans la gueule.

- Quel honneur ! Merci mon bon prince.

Je jette un regard vers ma douce histoire de lui montrer que là , ce n'est pas moi qui cherche les emmerdes. Elle se contente de jouer avec ses doigts nerveusement.

- Ne te fous pas de ma gueule ! Je ne plaisante pas. Si tu tiens à tes dents de devant alors comportes toi bien ou alors rien ne pourra m'empêcher de te refaire le portrait.

- Trés bien. Après tout , c'est Zoé qui décide...

- Et moi ! Ne l'oublies pas dis-je énervé.

Je sors de la pièce , Zoé sur mes talons. J'entends vaguement un " Je reviens dans une minute " sortir de la bouche de MA copine quand je patiente dans le salon. Elle vient se coller directement à moi.

Serait-ce pour se faire pardonner ou pour me remercier ? Je choisis de rester digne et ne ne pas lui demander ...

Danse pour moi 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant