Chapitre 25 - Zoé

7.4K 583 23
                                    

L'endroit est absolument somptueux. Je n'y aurais pas cru lorsque nous étions arrivées devant le bâtiment aux allures délabrées. Je regarde partout autour de moi si bien que je ne sais plus où poser les yeux. Des chaises dorées au style épuré sont disposées à gauche et à droite du podium qui brille de partout. Des lustres en cristal pendent de part et d'autre au dessus du podium d'où défileront logiquement les mannequins. J'ai tellement hâte que le défilé commence... Plusieurs personnes sont déjà assissent au premier rang. Les photographes sont déjà installés à même le sol. Drôle d'idée.

- Tu as vu ça ? demande Cassie.

- C'est magnifique n'est ce pas ? Allons nous trouver une place devant. Profitons d'être en avance...

Nous nous asseyons vers la fin du podium. Nous sommes conscientes de la chance qui s'offre à nous. Le fait que nous sommes ici même , dans un pareil événement est une chance énorme. Même Cassie a l'air d'être vraiment impressionnée. Pour impressionner mon amie , il faut mettre la barre très haute alors c'est pour vous dire... L'ambiance est chaleureuse. On se croirait dans un conte féerique en hiver tel que La reine des neiges. Tout est très beau.

- Tu crois qu'il y aura des célébrités ?

- Je ne pense pas tu sais. Si n'importe quelles personnes comme nous pouvons y assister alors je suppose que les célébrités y sont conviées très personnellement. Genre avec des cartons d'invitation VIP ... Tout ça quoi dit-je.

- Quand même... Pour un défilé ouvert au public , ils ont quand même mis la barre très haute.

- C'est sur conclue-je

Nous bavardons pendant que la salle se remplie petit à petit que les gens arrivent. La salle est très vite bourrée de personnes mises sur leurs 31. Visiblement , beaucoup ont eu vent de la présence de Victoria Secret en ville.

Soudain je vois Cassie faire de grand signe en direction d'un grand garçon très séduisant. L'homme remarque l'hystérique assise à coté de moi et se dirige sans aucune hésitation vers nous. Il n'attend pas une seconde de plus pour étreindre mon amie très affectueusement. Je détourne le visage , soudain embarrassée par leur élan d'amitié.

- Zoé , voici Nikola. C'est un ami que j'ai rencontré à l'école où je travaille. Nikola je te présente , ma meilleure amie Zoé.

Je contemple l'homme qui me fait face et qui me tend poliment la main que je saisis. Maintenant qu'il est près de nous et clairement visible sous les projecteurs , je peux nettement apercevoir ses yeux verts. Un subtile mélange de vert et de noisette. Délicieux. C'est un très , très bel homme. Ce n'est pas étonnant que ces deux la soit amis.

- Bonsoir mademoiselle. Ce n'est pas trop fatiguant d'avoir Cassie pour amie ?

- Eh lance l'intéressée en tapant sur le bras de Nikola.

- Parfois c'est effectivement fatiguant de la suivre. Je vois que tu as toi aussi compris que c'est une vrai pile Electrique répondais-je pour rentrer dans son jeu.

- Très drôle vous deux. Alors que fais tu en ville ? Tu avais envie de côtoyer de grandes personnes ?

Je ne comprends pas leurs message codé mais leurs souris en m'apercevant que je dévisage l'ami de mon amie un peu trop longtemps.

- Ne m'en parles pas. Les adolescentes prés-pubères , je n'en peux plus !

- Tu m'étonnes. Les pauvres filles pensent vraiment avoir une chance avec leurs profs. Trop drôle.

Nous nous asseyons tous les trois en même temps. Je tente vaguement de ne pas prêter attention au fait que ce Nikola semble apparemment de se joindre à nous. Génial. Moi qui voulais sortir pour oublier et rire , voilà que je vais jouer la chandelle.

Je n'ai toujours pas osé dire à Cassie que je ne suis plus en couple avec Noah. Je n'ai pas le courage d'affronter ses remarques sur celui que j'aimais - que j'aime -.Je sais qu'elle m'attaquera à coup de " je te l'avais dit " ou encore " Ce n'était pas un type pour toi ". Dieu sait combien elle avait commencé à le mépriser depuis que Noah s'en était pris à Liam lors de notre petite soirée.

Je la soupçonne cependant d'avoir des doutes car elle ne m'a pas parlé une seule fois de lui depuis le début de la soirée. Connaissant ma meilleure amie plus que n'importe qui , ceci est vraiment étrange.

La salle est maintenant pleine à craquer et les lumières se tamisent petit à petit. La soirée va vraiment commencer pour moi. Pour les deux collègues à côté de moi , en revanche je n'en sais rien. Ils n'arrêtent pas de bavarder et de gigoter sur leurs chaises comme si je n'existais pas. Il fait maintenant si sombre qu'il m'est impossible de distinguer les visages qui sont de l'autre côté du podium. Tout est fait pour que notre attention soit reportée sur les mannequins qui ne vont pas tarder si j'en juge la pression et l'excitation des gens autour de moi.

Soudain , Cassie se lève. Je la regarde de toute sa hauteur.

- Où vas tu je lui demande .

- Merci pour ta discrétion Zoé. Moi qui tentais de me rendre discrètement au petit coin...

- Oh . Excuses moi dit-je en riant sincèrement.

Nikola me jette un regard amusé avant de se lever à son tour pour se montrer galant envers notre copine commune.

- Ça fait longtemps que tu connais Cassie dis-je pour casser ce moment vraiment embarrassant pour moi.

- Depuis qu'elle a rejoint l'école de danse où nous travaillons tous les deux. Et toi ?

- Depuis que nous sommes gamines.

- A ce que l'on dit , les amitiés qui durent plus de sept ans ont de bonnes chances de durée toute une vie.

- Toute une vie à la supporter ? En ai-je seulement le courage ? Je ris et Nikola comprend immédiatement que je blague.

Le fait que lui et moi avions le même humour m'aide à me sentir moins gênée envers une présence masculine autre que Liam. "Ou Noah" me chuchote mon esprit. Je reviens vite sur mon début de conversation avec Nikola. Il n'est pas question que je gâche ma soirée à penser à lui. Si je suis ici , c'est justement pour éviter ce genre de choses...

Cassie revient , rouge écarlate. Je le remarque immédiatement. Cette fille n'a plus aucun secret pour moi. Je lis en elle comme dans un livre ouvert.

- Qui y a t-il m'enquis-je.

- Rien. J'avais mal remis ma robe et je me suis aperçue que j'avais l'air atrocement l'air ridicule , la poitrine à l'air.

Son excuse m'a l'air sincère alors je ne me fais pas plus de souci quand à la couleur vive de ses joues. C'est vrai qu'elle a vraiment du paraître ridicule. La pauvre , je n'aurais pas aimé être à sa place.

Les lumière au dessus de nos têtes s'éteignent complètement et celles au dessus du podium redoublent d'intensité. La foule baisse le volume et soudain la musique commence. Ça y est. Ça commence.



Eh les mauvaise langue... Pas de traces de Noah dans les parages :P Bien fait pour vous. Finalement vos intuitions féminines peuvent vous induire en erreur haha.

Danse pour moi 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant