Chapitre 30 - Zoé

7.3K 550 24
                                    

-TU AS QUOI ?

- J'ai donné ton numéro de téléphone à Nikola répète ma prétendue meilleure amie.

- Mais pourquoi as-tu fait ça ?

- Premièrement , tu lui as clairement tapé dans l'œil. Et deuxièmement continue t-elle , j'ai cru voir qu'il ne te laisse pas indifférente...

Je me frotte lentement mais durement le front de la main. J'ai connu des tas de facettes de Cassie mais la Cassie entremetteuse : jamais. En même temps , elle n'a jamais eu à l'être étant donné que l'on a toutes les deux grandies en foyer pour jeunes filles. Mais quand même... Considère t-elle que je suis incapable de refaire ma vie après Noah ?

Zoé ne t'aventure pas sur ce terrain glissant.

- Mais enfin... Il est très séduisant , je te l'accorde mais jamais tu ne m'as entendu dire que j'avais envie de quoi que ce soit avec ton collègue.

- Tu ne peux pas plutôt me remercier au lieu de me crier dessus ?

- Je ne suis pas en train de te crier dessus dis-je en soufflant. Je suis simplement en train de t'expliquer que je sors tout juste d'une relation qui au passage n'a pas été de tout repos et que je n'ai pas vraiment la tête à remettre ça si tu vois ce que je veux dire.

Après des années d'expérience et de vie commune avec elle , je peux deviner facilement qu'elle se retient de rire à l'autre bout de la ligne la filousse. Je glousse moi aussi.

- Connais-tu l'expression : Soigner le mal par le mal ?

- Connais-tu l'expression : Mieux vaux être seule que mal accompagnée ?

- Connais-tu l'expression : Quand on tombe de cheval , la meilleure solution est de remonter aussitôt en selle.

- Connais-tu l'expression : JE N'AI AUCUNE ENVIE DE RETOMBER AMOUREUSE !

J'entends son rire contagieux comme si ma copine était à 1 mètre de moi alors je ris aussi.

- D'accord tu as gagné pouffe t-elle.

- Alors que comptes tu faire pour me dédommager de ta propre bêtise ?

- Hummm fait t-elle pour mimer l'acte de réflexion. Et si je te proposais un deal ?

- Un deal ? Répétai-je

- Oui. Je te propose d'accepter le rendez-vous qu'il compte bien te proposer - ne cris pas - et si tu persistes à dire que tu ne veux rien de lui alors je lui dirais moi même de te fiche la paix. Dis ouiiiii !

Je réfléchie une minute avant de lui donner ma réponse. Je n'ai aucunement envie d'avoir une nouvelle relation avec qui que ce soit. J'ai beau essayé de le nier , Noah persiste à hanter mon esprit. A quoi bon le renier ? Je sais qu'une rupture amoureuse lorsque l'on est vraiment amoureuse , peut prendre du temps avant que la blessure au cœur disparaisse. Le problème c'est qu'après hier , je ne sais plus ce que je veux. Je ne sais plus si j'ai vraiment envie de tourner la page ni même si j'ai envie que Noah en aime une autre que moi. C'est affreusement égoïste de ma part mais je n'arrive pas à penser autrement depuis qu'il m'a planté dans le café .

- Zoé ? Tu es toujours là ?

- Oui , excuses moi. J'étais juste en train de réfléchir dis-je doucement.

- Alors ? C'est oui ?

Quoi ? De quoi parle... Ah oui !

- Oui fis-je précipitamment.

Après tout , ce n'est qu'un rendez vous. Cela ne m'engage à rien.

Un cris strident m'abîme presque un pourcentage auditif de l'oreille que j'ai du vite m'écarter du combiné.

- GÉNIAL ! Je l'appelle tout de suite pour lui dire !

- Comment ça ?

Bip Bip Bip ... Trop tard. Elle a déjà raccroché. Seigneur Dieu... Un jour , l'enthousiasme de cette fille , finira par me tuer.

Je tape rapidement un texto pour lui demander de ne pas exagérer sur ma décision. Je préfère prévenir que guérir. Avec elle , nous pouvons nous attendre au pire.

_____

Plus tard dans la journée , je repense encore à ma discussion avec Noah. Je n'arrive pas à comprendre. D'ailleurs , depuis quelques temps , je n'y comprends plus rien. Ni de lui , ni de moi. J'ai du mal à comprendre mes propres réactions.

Il y a deux jours encore , je réussissais presque à penser à lui sans avoir les larmes qui me montaient aux yeux. Aujourd'hui et depuis hier soir , je ne sais plus ce que je veux. Lui dire de passer à autre chose c'est révéler m'être beaucoup plus difficile de ce à quoi je m'attendais.

L'énervement qui a suivi ma proposition à laisser apparaître sur le beau visage de Noah , une lueur que je ne lui connaissais pas encore. Je mentirais si j'affirmais que j'ai eu envie de me jeter à son cou. J'aurais tellement aimé pouvoir lui ordonner de ne pas voir d'autres femmes. Lui dire de ne pas refaire sa vie tant que moi je n'étais pas prête. Lui demander de m'attendre. Attendre que je sois vraiment sûre de ce que je voulais. Mais le voilà le problème. Je suis partagée entre l'envie de revenir vers lui en le suppliant de tout oublier et l'envie de lui souhaiter le meilleure même si cela signifie que je ne dois pas en faire partie.

Je sens la bouffée de chaleur devenue familière remonter dangereusement dans ma poitrine. Tout ça est trop pour moi. Je ne peux plus retenir ma peine et mes doutes plus longtemps. C'est presque avec soulagement que je laisse couler mes larmes. Je pleure encore et encore durant ce qui me semble être une éternité.

- Seigneur aidez moi suppliai-je en regardant le ciel. Ou plutôt le plafond. Envoyez moi un signe.

Je repense avec lassitude le fameux signe d'hier. " Le café des signes " , j'avais trouvé ça tellement ridicule hier. Aujourd'hui je me demande si cela n'était pas justement à prendre au sens propre du terme. Je ris maintenant nerveusement. Mon rire évolue tellement que je me sens totalement ridicule en apercevant du coin de l'œil mon reflet dans le miroir.

Finalement , c'est mon portable qui interrompt ma crise de folie. Un appel. Je décroche à la première sonnerie.

- Allô ?

- Zoé ? Oui , c'est Nikola. Cassie m'a dit que tu attendais mon appel ?

- Que j'attendais ? ... Oui dis-je d'un air faussement joyeuse.

- Alors , tu accepterais de dîner avec moi disons ... Ce soir ?

Quoi , déjà ? Si vite ? Moi qui pensais que la raison pour laquelle il était si tactile avec moi lors du défilé était parce qu'il avait un peu bu... Finalement , il ne perd pas de temps lui.

- Pourquoi pas ?

- Super , alors tu veux que je vienne te chercher ?

- Oui. Je t'enverrais mon adresse par texto ok ? proposai-je.

- Ok. A tout à l'heure alors.

- C'est ça. Bye dis-je soudainement angoissée.

Ai-je bien fait d'accepter ce stupide deal avec Cassie ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je ne suis plus sure de rien...

Bonsoir. Comment voyez vous la suite des événements ? Comment pensez vous que Zoé va gérer son stress ? Aller , à vos claviers les filles. La suite demain..... ;)



Danse pour moi 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant