Chapitre 22 - Noah

7.6K 587 14
                                    

Média : Nina Dobrev ( Zoé ) 

Le trajet du retour s'est passé sans l'ombre d'un mot. Seul le bruit de la radio rompit le silence pesant qui remplissait l'habitacle de ma voiture. Alors toujours sans un mot , nous sommes rentrés chez elle. Comme toujours. Depuis notre première rupture , jamais plus nous ne sommes retournés chez moi.

Zoé nous sert deux verres destinés à être remplis d'alcool fort d'après mes connaissances sur le sujet. Je ne me trompe pas. Elle sort de l'une de ses nombreuses armoires une bouteille transparente remplie d'un liquide de couleur identique. Elle l'ouvre et verse deux fois la même quantité dans nos récipients et repose brusquement la bouteille en s'asseyant en face de moi.

- Tu vas finir par m'expliquer ce qui s'est passé ?

Je contemple ses yeux inquiets et comprends qu'elle ne lâchera pas l'affaire de si tôt.

- Qui y a t-il à expliquer ? La nana qui t'as appelé... Elle avait raison et c'est tout. Ce mec , c'était vraiment un proxénète.

- Mais Liam alors , qu'est ce qu'il avait avoir à dedans ? Pourquoi il est resté là- bas ?

- Tu n'as pas encore compris ? Il était dans le coup.

Elle recrache immédiatement le liquide qui était sensé servir à anesthésier sa gorge et non à repeindre le plan de travail.

- N'importe quoi ! Tu mens !

- Je mens ? JE MENS répétai-je incrédule. Alors si on y retournait dans ce bureau de mes couilles et qu'on allait demander à ce mac ce qu'il sait à propos de toi ? Hein ? Tu veux qu'on y retourne ?

- Pourquoi est ce que tu t'énerves après moi ? demande t-elle plus calme cette fois.

- Parce que c'est toi qui a insisté pour y aller. C'est toi qui a placé toute ta confiance dans un mec qui n'aurait pas hésiter à vendre ton corps pour quelques miséreux dollars. Et tu as l'audace d'insinuer que je mens ? Dis moi pourquoi est ce que je ferais ça au juste ?

- Parce que tu ne l'aimais pas. Parce que tu ... Laisse tomber lâche t-elle. Je te crois en faite. Mais... Tout ça me semble si surréaliste... C'est fou.

Je peux apercevoir d'où je suis , ses yeux brillants de larmes qu'elle essaye en vain de les retenir. Il ne m'en faut pas plus pour me précipiter vers elle et la serrer fort dans mes bras.

- Je peux pas croire ce qui est arrivé sanglote t-elle.

- Ouais. Moi non plus fini-je par dire. Je n'aimais pas Liam , mais je ne pensais pas qu'il serait capable d'une telle chose.

Elle ne répond rien.

- Mais c'est une bonne chose que l'on s'en est aperçu maintenant. Il ne pourra plus rien tenter maintenant. Ni lui ni personne d'autre.

Parce que le prochain qui essayera finira sa vie en fauteuil roulant ou dans un lit d'hôpital fais-je la promesse à moi même.

- Aller viens , on va sortir un peu lui proposai-je pour lui changer les idées.

_____

C'est une belle fin d'après midi et nous sommes allongés dans l'herbe d'un parc où je venais étant plus jeune. Nous sommes sur le dos et sa tête repose innocemment contre mon torse. Je me force à ne plus penser à ce qui s'est passé aujourd'hui. Parce qu'en ce moment précis , plus rien ne compte qu'elle et moi , ici l'un contre l'autre dans ce parc.

Elle est la seule chose qui compte à mes yeux et je me fais la promesse de la protéger quoi qu'il m'en coûte. Aussi longtemps qu'elle voudra de moi. Aussi longtemps que mon cœur voudra d'elle. Parce que je l'aime.

Je replace une boucle de ses cheveux indisciplinés derrière son oreille quand elle tourne la tête pour m'observer.

- Noah ?

- Mon bébé.

Elle fronce les sourcils et regarde le ciel avant de reposer les yeux sur moi.

- Cette fille ... Celle qui m'a appelé et qui a débarqué au rendez-vous. Tu la connaissais ... N'est ce pas ?

Mon cœur s'emballe et je sens grâce à mon instinct d'homme que c'est le moment. C'est le moment que je redoutais tant qui vient d'arriver. C'est maintenant et je ne peux plus me défiler...

Cours chapitre , je suis désolée. Mais comme je publie un peu plus souvent en ce moment , je suis pardonnée ? Des avis ? Des intuitions féminines ? Aller donner moi vos impressions sur la suite des événements. 

Danse pour moi 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant