Chap 2 - La route à prendre

2.8K 186 77
                                    

PDV Ian

Je regardais Candice, Katerine, Kayla et la « belle » Nina s'installer ensemble à l'avant du mini bus. Je m'asseyais avec Paul, sur la rangée juste derrière elles. Nous commencions alors à discuter tous les deux de nos rôles respectifs dans la série.
Nous avions lu les romans de L. J. Smith pour le casting, et parlions de la relation conflictuelle entre Damon et Stefan.

- Stefan semble être un bon gars mais à mon avis il cache des secrets à son frère. Me dit Paul.
- C'est évident. Damon ne veux pas s'avouer qu'il aime encore son frère. Il est blessé et a choisi la facilité, en préférant le haïr plutôt que de faire face à la réalité.

Nina se retournait avec un grand sourire pour nous interrompre :

- Messieurs si vous me le permettez ... Je pense que c'est Damon le plus sensible des 2, et qu'il cache ses émotions dans la noirceur. Mais bon, vous aurez tout le temps d'en débattre plus tard. Alors en savez-vous plus que moi, sur le programme du week-end ?

Ayant été distrait pendant les explications de Julie, je ne pouvais lui répondre.
Paul s'empressa de lui dire.

- Nous sommes en route pour Heath Lake, 80 kilomètres au sud d'Atlanta. Ils ont loué une maison avec piscine. Et je crois que ...
- Paul ! héla Candice devant.

Il se levait pour aller la voir, nous laissant seul, à nous dévisager sans savoir vraiment, ce que nous dire. Avec un petit sourire en coin, je brisai le silence et entamai la discussion :

- Alors, Nina raconte-moi. D'où viens-tu ?
- De Bulgarie,
- De Bulgarie ! m'exclamais-je.

En voyant ma tête interrogative, elle ajouta fièrement.

- Da, gospodyn, Moeto ime e Nikolina Konstantinova Dobreva.

Puis elle me tendit le dos de sa main, que je m'empressais de saisir et d'embrasser, pour mon plus grand plaisir. Je crois que je venais de prendre ma première leçon de bulgare.

- Je suppose que ce que tu viens de dire, signifie que je suis le plus sympa des mecs que tu as jamais rencontré.

Elle explosa de rire et me répondit.

- Non, je viens te dire : Oui, Monsieur, je m'appelle Nikolina Konstantinova Dobreva.
- Dommage, moi qui pensais que tu me trouvais sexy... En revanche ton nom il en jette, Nikolina Kons...nona Dobreva je crois qu'il me manque des syllabes. Lui dis-je d'un ton moqueur.

Elle continuait de rire et me répondit.

- Je préfère Nikolina Konstantinova Dobreva pour les intimes ! Me dit-elle,

Elle prononça scrupuleusement toutes les lettres de son prénom, qui de toute évidence, ne lui plaisait pas vraiment.

Je ne pus m'empêcher de sourire lorsqu'elle elle ajouta.

- Mais puisque nous nous connaissons à peine, ce sera Nina pour toi.
- Merci, vous êtes trop bonne avec moi Mlle Dobrev. Disais-je de manière courtoise.
- Fort bien M. Somerhalder, ma gentillesse me perdra. me répondit-elle sur le même ton.

Au final, nous rigolâmes tous les deux, après cette petite joute verbale improvisée.
Je regardais autour de moi. Je vis Paul toujours en train de discuter avec Candice, rejoint par Zach Kayla et Kat. Steven et Michael parlaient entre eux.
Nina s'était quant à elle retournée. Elle me plaisait assez, je la trouvais pétillante. Elle avait réussi à piquer ma curiosité. Comment était-elle arrivée aux Etats-Unis et depuis quand, car elle n'avait aucun accent. J'avais envie de mieux la connaître

Je m'approchais d'elle pour lui parler.

PDV Nina

Réinstallée correctement sur mon fauteuil, je repensais à ma petite discussion avec Ian. Il avait l'air plutôt sympa mais il me paraissait beaucoup plus vieux que moi. Par contre, son regard ! Rien qu'en posant ses yeux sur moi,  j'en avais des frissons... J'ai dit frissons ? Non, j'effaçais les images impures qui  me venaient en tête. Et je me préparais à discuter avec Kayla, quand je sentis quelqu'un agripper le dos de mon siège.
Je me retournais et me retrouvais nez à nez avec Ian. A quelques dizaines de centimètres l'un de l'autre, je pouvais sentir son parfum enivrant. Surpris tous les deux de notre face à face, gênés, nous nous reculions. Il se rassit vite, puis se racla la gorge avant de me dire.

NIAN [Tome 1] : Dans ma peauWhere stories live. Discover now