Chap 5 - Au clair de lune

2.4K 129 50
                                    

PDV de Nina

Nous revenions du restaurant avec Ian, Paul et Kat. Nous souhaitions bosser nos textes, étant ceux qui avaient le plus de scènes à jouer dans 2 jours. Les autres avaient décidé de continuer dans un bar, et peut-être de terminer en boite de nuit.

Nous avions passé une bonne soirée, et avant de nous mettre au travail, nous décidions de prendre ensemble une coupe de champagne sur la terrasse. Confortablement installées nous commencions à discuter de nous, Paul était en couple avec Torrey depuis 2 ans et Kat fréquentait Cottrell depuis plus d'un an.
Je n'avais pas envie de parler de ma relation avec Evan, je le voyais depuis quelques semaines et n'avais pas grand-chose à en dire. Je me tournais vers Ian attendant qu'il prenne la parole. Il nous expliquait qu'il y avait quelqu'un dans sa vie. Mais c'était une histoire longue et compliquée, qui ne méritait pas que l'on s'épanche sur le sujet. Je sentis une pointe de tristesse et résignation dans sa voix qui m'émut. Un peu plus enclin à l'écouter, je le regardais avec bienveillance.
J'avais la sensation que son comportement avait changé, il était plus amicale, moins rentre dedans, plus prévenant. Je ne savais pas ce qui l'avait fait devenir ainsi, mais je me sentais moins épiée qu'en début de journée. Et cela me convenait.

Le téléphone de Kat sonna. Elle s'éclipsa pour y répondre. Après nous avoir dit que c'était son cher et tendre, elle partit dans sa chambre pour discuter avec lui. Ce qui donna des idées à Paul, qui nous fit savoir que lui aussi devait appeler Torrey. Il s'en alla également, nous laissant seuls sur la terrasse.
Assis l'un à côté de l'autre, je prenais ma coupe de champagne et la portais à mes lèvres. Mal à l'aise d'avoir été plantés par nos compagnons tour à tour en l'espace de 2 minutes, nous ne savions pas quoi nous dire.
Ian mit fin à notre gêne me tendant la main et murmurant avec une hésitation:

- Ma Nina .... amis.

Je le regardais avec surprise et lui saisis la main. J'acquiesçais.

- Oui M. Somerhalder, amis.

- Et bien alors trinquons à notre amitié. Lança-t-il en rigolant

Le bruit des verres s'entrechoquant, scella notre accord. Nous nous détendions peu à peu, après quelques gorgées, Entre ce que nous avions bu au restaurant et cette coupe de champagne, je me sentais très zen pour ne pas dire pompette.

- Alors, Ian que voulais-tu insinuer quand tu disais que ta relation était compliquée. Avec ...

Je cherchais un nom que je ne trouvais pas .... Avec qui exactement déjà ?

- Mlle Dobrev, je ne l'ai pas dit c'est pourquoi vous ne pouvez le trouver.
- Oh M. Somerhalder, dis-je d'une voix enjouée. Je vous rappelle que vous êtes moĭ priyatel vous pouvez donc me faire confiance et tout me dire.
- Oh mais je te fais confiance ma Nina car tu utilises une langue que je ne connais pas, et je ne cherche même pas à savoir ce que tu as dit exactement. S'exclama-t-il

J'avais utilisé du bulgare sans même m'en rende compte. Effectivement il ne pouvait pas comprendre. Je ne parlais cette langue que pour faire de l'esbroufe ou quand j'étais en famille. Dans le cas présent, je ne cherchais pas l'impressionner.

- Oh excuse-moi, Ian, sans faire attention, je viens de t'appeler mon ami en bulgare.
- Tu peux continuer, je te trouve charmante quand tu parles bulgare. Mais juste pour être certain qu'il n'y ait pas de débordement je vais peut-être me mettre au bulgare. Blagua-t-il

Je lui donnais un coup de coude dans les côtes et il s'écria.

- Eh, c'est moi la victime, me semble-t-il !

Nous nous toisions et explosions de rire ensemble.

- Bon alors moĭ priyatel, tu ne m'as toujours pas répondu. Comment s'appelle celle qui semble te torturer ?
- Elle s'appelle Meghan, Meghan Auld

NIAN [Tome 1] : Dans ma peauWhere stories live. Discover now