Chap 31 - Libres

1.2K 99 70
                                    

PDV Nina

Je me réveillais et partais pour Montréal. Le rendez-vous que j'avais n'était pas des plus drôles mais était nécessaire.
Nous avions convenu que nous nous retrouverions à l'aéroport. Je descendais de l'avion et rallumais mon téléphone. Je n'avais que mon bagage à main ce qui me permit de sortir rapidement. Je cherchais Evan du regard mais ne le trouvais pas. Je sortais mon portable de la poche et lui envoyais un message pour lui faire savoir que j'étais arrivée et l'attendais au bar de l'aéroport. Puis partais en direction de la cafeteria. En m'asseyant avec mon thé, je recevais la réponse d'Evan qui, sorti la veille, n'avait pas entendu son réveil et arrivait dès qu'il pouvait.
Evidemment à ce moment-là, si j'avais eu les moindres doutes, ils auraient été tous effacés par son comportement. Mais ce n'était pas le cas, cela confortait un peu plus ma décision. Je le vis arriver la bouche en cœur, pas loin d'une heure après son SMS, ne s'excusant même pas. Il m'embrassa sur la joue puis s'assit en face de moi.

- Bonjour Nina, tu vas bien ?
- Oui et toi ? Lui demandais-je passablement agacée.
- Petite nuit, nous sommes sortis hier et je dois reconnaitre que quelques heures de sommeil en plus ne m'auraient pas fait de mal. Comment va Ian ?

J'étais quelque peu déstabilisée de sa question, pourquoi voulait-il prendre des nouvelles de lui ?

- Il va bien ! Il est avec sa copine chez sa mère. Pourquoi ?
- Ah ... je pensais qu'il en serait question.
- J'avoue avoir du mal à te suivre ...
- Nina, il n'en est peut-être pas la raison principale, mais nous savons tous les deux que tu n'es pas là pour prendre de mes nouvelles. Sinon tu serais venue directement chez moi.

Il marquait un point effectivement, ma démarche n'était pas des plus fines.

- C'est vrai tu as raison. Je suis désolée mais je veux arrêter notre histoire là.
- Pas de souci Nina, de toute façon je n'avais aucune chance face à Ian et Alex. Pourquoi crois-tu que je me sois sauvé aussi vite la dernière fois.
- Tu n'as pas eu de proposition de ton agent ?
- Oh oui, mais je ne passais le casting que le jeudi, pas le lundi. J'aurai pu rester si j'avais voulu mais entre ton frère et Ian, je n'avais pas beaucoup de place.

Je fis la moue et le regardais sincèrement.

- Je suis vraiment désolée de t'avoir fait vivre tout ça.
- Aller on ne va pas épiloguer, je savais que cela arriverait tôt ou tard. A quelle heure est ton vol de retour ?
- J'embarque dans une heure et demie.
- Alors je vais te tenir compagnie encore un peu. Dis-moi comment se passe le tournage de la série ?

Nous avons discuté jusqu'à qu'il soit l'heure pour moi de me diriger vers ma porte d'embarquement. Nous avons même réussi à rire en parlant de nos années Degrassi. Cette rupture avait une saveur étrange, elle ne s'était pas faite dans la douleur mais dans la bonne intelligence et le respect de l'autre.
Il m'accompagna jusqu'à la zone passagers. Nous nous serrions dans le bras et je lui dis.

- Prends soin de toi, tu es quelqu'un de bien Evan Williams.
- C'est trop tard pour s'en rendre compte Mademoiselle, vous venez de me larguer il y a une heure environ, je me réserve pour les autres maintenant. Me dit-il en riant.

En souriant, je lui donnais une tape sur l'épaule et l'embrassai sur la joue. Puis je repartais pour Toronto.

J'arrivais chez moi vers 15h00 comme prévu. Mon frère était dans le salon en train de regarder la télévision. J'allais le voir sous prétexte de lui faire savoir que j'étais rentrée. Mais la vraie raison, je voulais savoir si Ian avait répondu favorablement à l'invitation qu'il lui avait envoyé hier soir.

- C'est bon, il viendra samedi.

Intérieurement je soufflai, cette partie de mon plan était essentielle pour la suite.

NIAN [Tome 1] : Dans ma peauWhere stories live. Discover now