Chap 6 - Fais-moi courir

2.1K 120 71
                                    

PDV Nina

Je me réveillais vers neuf heures et demie. Revigorée et je n'avais qu'une envie, aller dépenser cette énergie en faisant un footing.
Tel un chat, je m'étirais dans mon lit et me levais. J'ouvrais la fenêtre pour sentir les odeurs du matin.

Je faisais quelques pas sur le balcon pour choisir l'endroit, qui me paraissait le plus approprié pour profiter de la vue. Le soleil était déjà bien présent, ce qui rendait le fond de l'air agréable. A n'en pas douter la journée serait chaude.
Je regardais le paysage et basculais instantanément vers une vision contemplative. Tout ce qui m'entourait, méritait d'être examiné plus attentivement.
Le jardin paysagé se dessinait juste devant, je voyais la roseraie dont Candice m'avait parlée hier. Le chemin qui y menait bifurquait vers la droite, dans une autre partie de style plus français. Je n'étais pas vraiment sure de ce qu'il s'y trouvait, mais de loin, cela ressemblait à un potager. L'idée me séduisait, et je décidais d'aller le visiter plus tard dans la journée.
Derrière la haie de chêne, se dessinait les contours du lac. Dès que nous étions hier passés à côté, j'avais eu envie d'aller me balader sur les rives. Dans le cas présent, je décidais plutôt de faire mon jogging autour.

Je fus sortie de mes rêveries par le bruit d'un plongeon dans l'eau. Je tournais la tête, pour regarder qui avait décidé de se baigner si tôt. Je reconnus aussitôt la silhouette sculptée de Ian, qui était en train de faire des longueurs. Je contemplais sa musculature saillante, totalement mobilisée, pour nager le crawl. Ses muscles dorsaux et trapézoïdes développés, lui dessinaient une silhouette d'athlète, extrêmement plaisante à admirer. Je pouvais affirmer qu'il entrainait son corps, avec beaucoup de sérieux, ayant moi-même été une gymnaste de haut niveau.
Il avait déjà fait plusieurs longueurs avec beaucoup d'énergie. Cela me motiva encore plus pour aller courir. Je retournais donc dans ma chambre pour enfiler mon débardeur rose, mon shorty puis mes baskets, et descendais dans la cuisine pour me faire un jus d'orange frais, avant de partir.

En passant dans le couloir, j'entendis des ronflements, m'indiquant que Candice et les autres étaient bien rentrés cette nuit, ou certainement tôt ce matin.
J'arrivais dans la cuisine, j'étais seule. Ni Paul, ni Kat, les plus susceptibles d'être réveillés, n'étaient présents.
Je me préparais un jus d'orange, et m'apprêtais à manger un yaourt quand, j'entendis la porte-fenêtre s'ouvrir juste derrière moi. Ian rentrait de sa baignade. Il portait ... à vrai dire ... pas grand-chose ! A mon avis, j'ai dû retenir mon souffle, l'espace de quelques secondes, avec un regard focalisé sur ses abdos et ses pectoraux. Ma tête qui ne cessait de penser « Non de dieu, quel corps ». La seule chose que j'espérais c'était de ne pas avoir eu la bouche ouverte comme dans les Tex-Avery. Car c'est, exactement dans cet état-là, que je me trouvais. Si j'avais pu baver je l'aurais fait ...En toute amitié, Evidemment ...
Sentant mon malaise, il s'approchait sans mot dire, le torse gonflé, avec un sourire diaboliquement angélique. Mon regard restait toujours bloqué sur son torse, ses épaules, son ventre .... Enfin tout ce que sa nudité me révélait de son anatomie.
Il s'approcha de moi, et m'embrassa sur la joue avant de me dire

- Bonjour, ma Nina.

Je balbutiais.

- Euh .... bonjour ...

Il était torse nu à quelque centimètre de moi et mes idées étaient vraisemblablement confuses.

- Tu as bien dormi, moi j'ai dormi comme un bébé. Me demanda-t-il
- Oui ... Moi aussi.
- Tu pars courir ?
- Ah mais comment tu le sais ?
- Je ne pense pas que tu t'habilles comme cela sans raison. D'ailleurs ton short te va très bien. me dit-il avec un sourire narquois suivi d'un clin d'œil.

Après avoir certainement rougi, je bottais en touche et ne trouvait rien de mieux que de lui dire.

- D'ailleurs je pars maintenant, à plus tard.

NIAN [Tome 1] : Dans ma peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant