Chap 16 - Une très mauvaise idée

1.6K 111 58
                                    

Chap. 16 - Une très mauvaise idée

PDV Nina

Le temps que Ian prépare son petit-déjeuner, je recevais un appel qui m'embêtait franchement.
Sandy et Adam qui me prêtaient leur maison rentraient plus vite que prévu, suite à un problème d'ordre médical. Il avait découvert une grosseur mal placée pour Adam, qui nécessitait d'être opérée de suite. Sandy souhaitait que je reste, même durant la convalescence d'Adam, mais à mon sens ce n'était pas ma place. Je décidais donc d'aller à l'hôtel, le temps de me trouver un appart. J'étais inquiète pour Adam car même si Sandy avait été rassurante, personne n'aimait recevoir ce genre de nouvelle.
« C'est une opération courante, et ça ne l'empêchera pas d'avoir des enfants, il aura peut-être un traitement de quelques semaines après mais ça devrait aller. »
Dans l'entrefaite, Ian revint avec son plateau et vit mon visage tendu.

- Un souci, ma Nina
- Oui, je vais devoir déménager plus tôt que prévu car mes amis reviennent plus vite.

Je lui expliquais les raisons de leur retour précipité. Il me prit la main pour me rassurer.

- Si Sandy t'as dit que cela irait .... Il faut lui faire confiance.
- Oui, je sais ... Mais je pense également à Alex.
- Pourquoi à Alex ?
- Parce qu'Adam est un de ses meilleurs amis.
- Ok, je comprends.-
Il faut aussi que je me réserve une chambre d'hôtel, tu étais où déjà.
- Ne t'embête pas avec ça. Je m'en charge.
- Merci, mon cœur. C'est gentil.
- Aller ! Prends un peu de ton café.

Nous terminions de prendre notre petit-déjeuner dans le silence. Sa seule présence suffisait à m'apaiser et à éclaircir mes idées. Je n'avais plus qu'à attendre qu'Alex s'éveille. Je sentis à nouveau frottement sur ma jambe. Moke revenait me voir et avec plaisir je le reprenais sur moi.

- Moke, tu t'es fait une nouvelle copine. Dit-il en caressant son chat.

Nos mains se touchèrent alors sur le dos de Moke. Je levais mes yeux vers lui.

- Tu veux bien marcher avec moi dans le jardin. Puis ce sera l'occasion de me le faire visiter, vu que tu n'as toujours pas daigné le faire.
- Honte sur moi ! je manque à tous mes devoirs, Madame Somerhalder, si vous voulez bien vous donner la peine.

Il se leva en me présentant son bras que je saisis, certainement au grand désespoir de Moke, qui dû abandonner le navire. Le jardin n'était pas excessivement grand mais j'avais besoin de me dégourdir les jambes et d'appuyer ma tête contre son épaule. Nous déambulions dans les allées. Cela me permettait de m'évader et de reculer l'inévitable moment, où il faudrait que j'en parle à Alex. Je pensais également à Evan qui malgré lui, était véritablement un cheveu sur la soupe dans cette histoire. Qu'allais-je faire de lui à son réveil et après ...
Ian vivait vraiment dans une belle propriété. En regardant au loin, je voyais un endroit ombragé, propice à faire du yoga. Tout à côté un coin lecture et un peu plus loin juste un endroit pour se prélasser.

- Tiens, regardes, arrêtons-nous là-bas près du chèvrefeuille.

Nous nous asseyons. Je me sentais comme en dehors du temps, je n'étais qu'à moitié là et il le savait. Il m'installa confortablement contre lui puis commença à me réconforter en me câlinant. Il me caressait le visage et la nuque. Je fermais les yeux pour ressentir encore plus ses mains et m'abandonner à ses doigts. Je sais que nous n'étions jamais loin de nous embrasser. Mais c'est ce qui faisait la fragilité et la force de notre relation. « Ce que l'on ne peut pas avoir est toujours plus désirable ». Et nous expérimentions ce concept dans tous les sens du terme. Il était mon fruit défendu, et j'entendais qu'il le reste ainsi. Nous y perdrions tellement si nous nous laissions guider par nos émotions, deux sanguins que nous étions.
Nous étions là l'un pour l'autre sans restriction apparente. Mais même si les concessions étaient importantes, cela en valait largement le prix.
Je le regardais et une fois de plus il avait compris de quoi il s'agissait en me répondant.

NIAN [Tome 1] : Dans ma peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant