✨ PARTIE 02 ✨

10.6K 541 86
                                    


Salem Aleÿkoûm mes soeurs ,

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Imad : hmm … dis moi sincèrement Kenza , je veux que tu sois sincère avec moi , combien de mecs t’as déjà connu ?

Euh ! comment vous dire c’était assez bizarre de poser une question pareille pendant la première rencontre !

Moi : Euh ! c’est quoi cette question ? je n’ai jamais eu de relation avant !!!

Imad : t’es sûre ?

Moi : Nan mais dis moi que c’est une blague ! tu connais pas mon oncle ? tu crois que je suis quoi ?

Imad : c’est bon t'zehef pas c’est qu’une question …Kenza regardes moi , lèves la tête .

J’avais du mal à le regarder dans les yeux , j’avais peur de lui et j’étais timide, en plus les questions qu’il m’a posé il paraissait anormal ! mais quand je l’ai regardé droit dans les yeux j’ai eu froid dans le dos, son regard perçant et dur me faisait peur , d’un coup je voulais annuler, c’est vrai qu’il était beau et qu’il avait de magnifiques yeux mais derrière cette beauté et ce calme se cachait bien une autre réalité ...

Imad : avant de retourner à l’intérieur je veux te dire un truc , comme tu peux le voir je suis sérieux , j’ai ramené ma famille pour te demander officiellement, je te suivais depuis un moment et j’aurais pu t’aborder dans la rue mais par respect à ton oncle je voulais faire les choses bien , je compte faire de toi ma femme mais ...

Ya toujours un MAIS qui brise toute la conversation !

Imad : MAIS … je veux que ma femme porte le Hijab …t'as 16 ans t’es assez grande pour le porter , de plus j'veux pas que ma femme travaille , avec moi tu ne manqueras de rien , tu vivras comme une princesse mais en retour j’attends de toi de m’obéir , respecter mes parents et ne rien faire sans mon autorisation ! chez nous , nous avons pas des femmes qui travaillent , qui étudient , qui sortent sans aucune raison..

Blablabla et un tas de conditions de vie digne d’une prison !

Ces paroles m’on choquée !! disant que pour le Hijab c’est pas un problème , je fais ma prière al hamduli'lah et je comptais bien le porter je serai même fière de le porter un jour, mais pour les études c’était juste pas possible d’abandonner les études, mais qui allait m’écouter ? personne n’a demandé mon avis , je voulais trop lui parler et lui dire ce que je pensais mais comme si que j’avais des tonnes de béton sur la langue, j’ai pas pu parler , j’ai dis oui sans contester .

Quand on est retournés dans le salon mon oncle et le papa et le frère de Imad était déjà là , Imad sort une boite de sa poche , me passe la bague au doigt, sous les youyou des femmes présentes , les parents nous congratulent et nous souhaite une vie pleine de bonheur et de petits enfants .

Les deux familles se mettent d’accord pour la date des fiançailles , prévue dans deux semaines SEULEMENT !! personne m’a demandé mon avis , ce que je pensais de Imad , ils ont décidés que c’était le bon et je devais obéir .

Deux semaines plus tard ,

C’est le grand jour , je me réveille comme tous les matins depuis 15 jours avec la boule au ventre , la peur et l’angoisse , à 16 ans j'savais pas ce que j’allais faire de ma vie , et à chaque fois ou je voulais parler à Faiza elle me disait de me taire que j’ai eu de la chance de tomber sur un homme beau, riche et jeune , que je n’avais pas le droit de réfuter, et que j’aurais pu tomber sur un loup qui profitera de moi et me jettera comme une vieille chaussette , que je finirai ma vie sur les trottoirs etc, etc , la disquette film d’horreur qui me faisait taire et accepter tout ce qu’ils disait ..

Pour l’espace d’une journée on me traita comme une princesse , tout le monde était au petit soin avec moi , mais comme dans presque tous les mariages algériens y a bien une partie de la famille qui aime foutre la merde , celui qui boude car je l’ai pas invité à la khotba , l’autre qui dit vouloir me prendre pour son fils (mon cousin ) et l’autre qui fait la tête pour rien.. Enfin bref, unefamille comme les autres.

La fête s’est bien passée , j’étais vêtue d’un caftan , cheveux bouclés et lâchés .

Les hommes ont fait la fat’ha , les femmes se réjouissaient bien de leur coté , Imad est rentré me voir , il était beau en costume , il me passe une bague de fiançailles au doigt et me fait un bisou sur le front, je voyais toutes mes cousines qui bavaient sur lui, on coupe le gâteau , on boit les jus , on prend des photos , sa famille montre ledjhaz ou tba9 , à un moment donné j’étais heureuse , ne serait ce pour une journée je me suis sentie aimée et entourée mais à la fin de la fête les sourires laissent place aux larmes, je pense à mes parents , à ma mère et surtout à mon père .

Ce jour là je suis devenue sa femme devant les gens et devant dieu , malgré le pincement au cœur j’étais heureuse, j’avais à mes cotés un homme beau, jeune , riche et d’une famille connue , j’avais eu aussi un trousseau et des cadeaux de leurs part digne d’une princesse , mon oncle était fière de moi , fière de lui , les gens du quartier était fière de lui , il a élevé cette orpheline , elle a réussit ses études et a trouvé un mari « parfait » je mets entre guillemets !! vous allez voir par la suite..

Tout était parfait au début ,on se parlait au téléphone tous les jours , il était gentil mais surtout très amoureux , il venait chez nous tous les jours et je commençais à m’habituer à lui , j’ai même cru un petit moment que j’avais des sentiments pour lui , après tout c’était mon mari ? je commençais à délaisser mes études , j’avais que l’idée du mariage en tête , et ma famille ne perdait pas une seconde pour me le rappeler ( t’es une femme mariée , ton mari passe avant tout , tu prépares ton mariage , les études c’est après … ) je savais pas que j’étais sur le point de commettre la plus grosse erreur de toute ma vie ….




⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

🎀 Donnez vos avis 🎀

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐









A suivre.. 😻

Kenza -《 Mon Thug Mariage 》Where stories live. Discover now