2 ✨

5.1K 195 20
                                    

Bonne lecture

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

[...]

Quand t'vois que même la mort veut pas d'toi , qu'elle est sur le point de t'arracher les personnes les plus chers à ton cœur, tu t'remet en questions, tu t'pose des questions , tu t'dis comment j'suis tombé aussi bas que terre ? Comment j'ai changé comme ça ?

Ya quelques années j'étais un keum tranquille wesh ? Les cours, les shabs, j'voyais les grands frères du tiek dans leurs délires de bibi j'me disait que moi jamais j'serais comme eux, j'parlais de voltaire , zola et maupassant on s'foutait de ma gueule, j'ai compris que dans cette bulle en béton les livres ne m'apprennent rien , que les leçons de vie on les apprend dans la rue .

Avec le temps tu deviens comme eux sans te rendre compte, ça commence par la déscolarisation, tu t'retrouve dans la rue, t'passe tes journée en bas des tours, on te propose une clope, puis un beuhère, une bouteille de 16 et une meuf fraiche , tu commence à gouté à l'adrénaline , aux choses illicites, tu touche de la thune, la tise ...

Tu sombre dans les délires, tvois plus tu sombre plus t'as de l'importance plus on t'kiff, tu continue dans ta ive de rat jusqu'a ce qu'une chose t'arrive qui te pousse à changer, ya deux choses qui peuvent réellement changé un homme l'Amour ou La Mort ...

Ce jour là j'ai décidé d'arrêter la tise, j'voyais le visage de mon père maigre pâle sourire malgré la douleur et le choc il garde le sourire, j'aurais préféré qu'on m'crève les yeux à coup de tournevis que d'voir mon padré dans cet état, voir la daronne en pleurs , les petites reuss en désespoir, j'lui ai fait la promesse de ne plus jamais mettre ce poison dans la bouche, de devenir un mec ienb, d'changer ... Une promesse que je n'ai pas tenu très longtemps, malheureusement ..

Les mois passent, j'ne bois plus, Rimka me suit, faut dire que nous étions les deux inséparables on se suit dans tous nos délires , les bon et le mauvais le genre de truc tah décaprio mdr tu saute j'saute !! ché pas si vous voyez

Hessoul les vacances d'été sont là, cette année j'fait plaisir à Yemma je l'accompagne au bled, j'avais prévu autre chose avec mes shabs, des choses pas très hlels mais cette fois je vais pas la décevoir , déjà que ça fait un bail que je suis pas parti au bled, cette tradition d'y aller tous les ans que Yemma ne loupe pour rien au monde.

Au bled je la vois dans son élément, j'arrive à voir son sourire, son visage qui dégage de la lumière, faut dire qu'elle a été arraché de son pays très jeune, qu'elle a toujours l'amour du bled de la patrie dans son cœur, cet amour que nous on a pas connus, certes on est fiers de nos origines , on aime notre pays mais on cherche tous à le fuir, pensant qu'en France on trouvera un avenir meilleur ..

Premier réveil au bled, cette chaleur de ouf qui t'étouffe , l'humidité qui t'enveloppe t'as l'impression de ne plus respirer correctement zehh, la peau collante et les moustiques envoyées tout droit par daech, t'as l'impression que c'est des moustiques djihadistes prêtes à se faire exploser juste pour t'arracher la peau ! Ça pique pas sa race !! Ça égorge sa mère !!

J'passe sous la douche , bien froide comme j'les aime , j'laisse l'eau couler sur ma peau ça me donne cette putain de frisson qui te fait réveiller de bon matin.

J'avance vers la cuisine et l'odeur du khfaf du yemma me chatouille les narines , le monsieur 9ach elbi3 lol qui cri en bas pour les meubles ou chplus quoi , la camionnette du vendeur des légumes qui t'explose les tampons des oreilles avec sa voix et ses klaxons, des agressions en tous genres sbah rabi mais ça reste le charme du bled ...

Moi : bonjour Yé'

Elle : bonjour ouldi bien dormis ?

Moi : ouais ya juste une armée de moustiques qui n'arrêtait pas de faire des entrainements djihasites toute la nuit sur ma peau , ça gratte sa mère !!!

Kenza -《 Mon Thug Mariage 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant