✨ AFTER 24 ✨

7K 307 30
                                    


Salem Aleykoûm 💐

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

[...]

Quand on arrive à l’aéroport , mon cœur palpitait j’allais enfin retrouver mon pays l’Algérie me manquait affreusement , mais y a toujours le pincement au cœur j’aurais aimé revenir dans d’autres circonstances .

A l’aéroport Faiza nous attendez avec mon oncle , ils ont fait la route spécialement pour venir nous accueillir , et puisque Faiza avait le double des clés de la maison de Yamina , elle a tout préparé avant notre arrivés .

Donc comme vous pouvez le deviner , les retrouvailles , l’émotion , l’enterrement , la tristesse , les pleurs , on a passé un mois et demi la bas , un mois et demi à Porsay avec Faiza , yamina , Mehdi , Karim et les filles …

On commençais à reprendre le courant de vie normale mais le papa de Mehdi était toujours dans notre cœur ,
Mon oncle est resté avec nous les premiers temps ensuite il venait nous voir de temps en temps .

Faiza voulait rester avec sa sœur , et Yamina voulait passer les mois de el 3idda la bas (genre après la mort, la femme doit pas sortir de la maison 4mois et 10jours par respect et fidélité pour son mari) , elle voulait même rester en Algérie plus longtemps , son frère est venu avec sa femme et ses enfants pour rester avec elle et prendre soin d’elle ..

Alger me manquait énormément , mon quartier , mes voisins , et surtout la mer , je voulais tellement retourner chez mon oncle pour passer quelques jours , donc quelques jours avant notre retour en France Mehdi m’a proposé de passer par Alger .

Je dis au revoir à Yamina en pleurant je voulais tellement rester avec elle dans ces moment difficiles mais Mehdi avait du boulot il devait rentrer et il n’a pas voulu me laisser en Algérie derrière lui .

Moi : Yemma wAllah j’aurais aimé rester encore plus longtemps

Yamina : ma fille suis ton mari , la vie continue benti hada mektoub rebi

Moi : Tu vas me manquer …

Yamina : nwessik Kenza prends soin de Mehdi , il a besoin de toi et ne vous inquiétez pas j'suis pas seule ici je suis dans mon pays , m3a hbabi w nassi avec mes frères et sœurs

On leur dit au revoir et on prend la route vers Alger avec Karim , on arrive chez mon oncle il était seul dans la maison , il travaillait le matin et rentrait le soir , ça m’a fait un plaisir fou de retourner à la maison , là ou j’ai grandis , dans la chambre ou j’ai passé les meilleurs et pires moments de ma jeunesse .

Ma première réaction quand je suis arrivée c’était de sortir dans le jardin et observer la mer , je pouvais rester comme ça pendant des heures et des heures , je respirais l’odeur de la mer .

Mehdi et Karim arrivent

Mehdi : ça te manque ?

Moi : grave !!

Karim : elle est belle la vue , on peut descendre à la plage directement ?

Moi : Oui y a les escaliers par la

Karim commence à enlever son tshirt

Karim : excusez moi j’y vais moi à la plage , Mehdi tu viens ?

Mehdi me regarde

Moi : vasy Mehdi s'tu veux te défouler vasy

Mehdi : viens avec nous

Moi : je range nos affaires et je vous suis

Je range la maison qui était dans un état de désordre !! je me change et je sors faire un tour dans le quartier ça m’a tellement manqué !! je croisais mes voisins , on parlait du vieux bon temps ça m’a fait un bien fou d’être ici , je marche un peu plus et là je croise Imad !!!

Kenza -《 Mon Thug Mariage 》Where stories live. Discover now