XVII

9.3K 936 150
                                    

I ricordi del tuo cuore sono sigillati,Quelli della testa sono nascosti,Ma quello che voglio è iscritto alla tua privacyTi fanno dimenticare l'oblio di ricordare il passato

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

I ricordi del tuo cuore sono sigillati,
Quelli della testa sono nascosti,
Ma quello che voglio è iscritto alla tua privacy
Ti fanno dimenticare l'oblio di ricordare il passato

Quand j'ouvris mes yeux je me sentis différente, j'étais devant la maison. Pas n'importe quelle maison, il était question de celle où je m'étais réfugié lorsque j'avais tenté de fuir Arès. Mais cette fois-ci encore elle n'avait rien à voir avec celle de la dernière fois, le bois était peint en blanc, la toiture était faite de tuiles orangées, l'herbe sous mes pieds était d'un vert vivant et les arbres tout autour étaient grands, droits et fiers. La nature s'animait partout depuis l'endroit où j'étais, du ciel où les nuages ce mouvaient dans une danse gracieuse, en passant par les feuillages des arbres qui dissimulaient les nids des petits oiseaux jusqu'au son de la petite voix d'une fillette qui sortait de la maison en faisant de la corde à sauter. C'est étrange je me rappelle de cette robe, maman me l'avait acheté pour faire plaisir à tante Annie mais je la trouvais horrible.

Les enfants qui avaient mon âge comprendraient, à cette époque j'avais sept ans et j'aimais jouer plus que tout et en étant tout à fait libre de mes mouvements, ma mère adorait me mettre des rubans dans les cheveux qu'elle accordait toujours à mes vêtements.

Cette petite robe que je détestais était blanche et brodé avec de la dentelle aussi joli pouvait être le modèle elle n'en restait pas moins dérangeante : elle me grattait. Au final je crois qu'elle avait fini à la poubelle, cette partie reste floue.

- Une méchante sorcière m'a jeté un sort, elle tuer mon chat maintenant il est mort. Elle m'a enfermé dans une cage dorée et j'attends que mon prince vienne me délivré...

Je me souviens de cette chanson que j'avais apprise à l'école, j'avais donc vécu ici ?

Elle sautait à la corde en s'éloignant de la maison toujours en chantant la petite chanson se fichant de salir ses petite ballerines, le sol était légèrement mouillé et maintenant que je le dis je me souviens que cette nuit-là il avait beaucoup plu mais qu'un magnifique soleil brillait dans le ciel au réveil.

- Tara, ma chérie fais attention en allant chez grand-mère, et ne parle pas aux inconnus.

- Maman tu me le dis tout le temps même grand-mère me le dit.... Et puis il n'y a personne dans cette forêt.

Elle avait lâché sa corde et s'en était allé en sautillant vers la forêt innocemment, je la suivais en allant à son rythme, des pas rapides qui me donnaient l'impression qu'elle savait où elle allait. Exactement comme je le pensais, mes doutes se dissipèrent dès qu'elle s'arrêta derrière un buisson et qu'elle se retourna comme pour vérifier que personne ne la suivait, elle s'accroupit et bougea un feuillage dévoilant une petite entrée qui lui permis d'entrer dans un petit tunnel et bien sûr je la suivit.

WOOD (EN RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now