XXIII

7.9K 821 53
                                    

Senja et moi marchions en suivant le soleil depuis un certain moment, ce qui me laisse le temps pendant le trajet de réfléchir sur autre chose, je ne suis pas du tout concentrée, mon esprit divague entre toutes les questions qui naissent dans ma tête. Hunter n'était pas avec Margareth alors que Burjan m'avait dit qu'ils viendraient tout les deux. Arès est dans une bulle... Comment diable avait-il pu se retrouver dans une bulle ?! Sans compter que je me demande à quel moment et par quel moyen Arès s'est retrouvé dans cette situation. Normalement à la fin de la dernière séance il nous restait trois jours où on aurait juste fait ce qui nous venait à l'esprit.

Maintenant il nous reste à peine quelques heures pour retrouver Arès, des heures qui n'en sont pas en dehors de cette forêt... Combien de temps nous reste-t-il vraiment ?

Un craquement retentit suivit du bruit d'une arme que l'on charge juste derrière nous, interrompant notre marche. De tous une seule personne se doit avoir une arme sur lui.

- Ne bougez plus.

Hunter. Juste devant nous.

- Je ne ferai pas ça à ta place chasseur...

- Ce qui tombe bien vu que tu n'as rien à faire Gardien.

- Hunter écoutes moi, tu dois nous laissez partir...

- Et pourquoi je ferai ça ? Tara je ne vais pas te faire de mal éloigne toi de lui.

- Non Hunter, je vais partir avec Senja et tu vas nous laisser le faire d'accord ?

- Non ! Hurla-t-il.

- Tara il s'énerve ce n'est pas bon, m'avertit Senja.

- Toi tu la boucle !

Première détonation.

- Oh mon dieu... Ok, d'accord lâches cette arme Hunter... On va discuter.

- Je ne veux pas discuter Tara ! Je veux que tu viennes avec moi !

- Tara...

- Senja je réfléchis...

- On n'a pas le temps Tara !

- Ferme là ! Cria de nouveau Hunter.

Deuxième détonation.

- D'accord !

- Non Tara ! Qu'est-ce que tu fais ?!

- Je sais ce que je fais... D'accord je viens avec toi mais tu poses ton arme au sol et tu la lance à Senja.

- Tara, à qui crois-tu que tu parles ? Ramènes-toi ici.

- Non, si tu ne poses pas cette arme je ne bougerais pas.

- Très bien, tu l'auras voulu.

- Tara...


En me plaçant devant Senja je l'empêchais d'avoir le moindre angle de tir pour qu'il ne le blesse. Ce geste est peut-être inutile face à un chasseur, mais je ne veux pas que quelqu'un soit blessé même si Senja a plus de chances de survivre que moi ce n'est pas une raison suffisante pour le laisser prendre ma défense. Je ne tente pas de devenir une héroïne mais je refuse d'avoir à être protéger quand j'en suis capable. Quand je peux le faire.

Se défendre n'implique pas se battre, mais avoir l'intelligence d'éviter de recevoir.

- C'est pathétique, soupira Hunter. Tu tentes désespérément de sauver un monstre dont tu ne te souvenais même pas il y a deux semaine et d'en protéger un autre que tu viens à peine de rencontrer, mais ouvre les yeux Tara tu ne viens pas de ce monde qu'est-ce que leurs morts changera à ta vie ?

- Et toi qui es-tu en ce jour pour me dire qui a le droit ou non d'avoir de l'importance pour moi ? Absolument personne.

- Finalement, toi et lui vous ressemblez beaucoup...Vous êtes aussi dépendant l'un de l'autre, c'est exactement comme ça que ton Arès c'est fait avoir.

- De quoi tu parles...

- Réfléchis Tara, à ton avis depuis quand ta grand-mère et moi sommes au courant que tu te promènes dans les Wood ? On ne t'a pas croisé par hasard sur le lac.

- Qu'avez-vous fait...

- C'est Margareth qui a senti ta présence en première, une sorte de psycho-lien ou je ne sais trop quoi, moi j'ai appelé ça « la phase ». Elle s'est mise à hurler comme une folle c'était vraiment impressionnant.

Il s'adossa à un arbre comme pour nous signifier qu'il n'avait pas fini son récit.

- Arès devait se douter que nous étions tout près, ça fait des années que Margareth attendait qu'un membre de sa famille s'aventure dans cette forêt, qui aurait cru que ça serait toi... On imaginait plus ta mère, enfin...

- Ma mère ?

- Une très belle femme au passage, quand Arès à reconnus Margareth il a voulu jouer aux héros nous menacer et tout les blablas derrière... Sauf que ça n'a pas vraiment prit la tournure attendu et que l'on s'est battu.

Cette nuit à l'auberge quand sa lèvre...

- Il est revenu la nuit suivante nous trouver, un imbécile si tu veux tout savoir. Mais je dois avouer que j'ai admiré cette étincelle dans son regard quand il nous a fait comprendre de ne pas te toucher ou sinon il n'aurait aucun mal à nous tuer, tu sais ce qu'étais cette lueur dans son regard ?

- De la haine ? Qui pourrait vous aimer.

- De la passion, Tara. Et sais-tu ce qui peut rendre fou un homme ? Une femme, il a tout fait pour nous éloigner de toi seulement nous ne jouions pas vraiment dans les règles, dès le départ tu étais notre objectif alors quand il est rentré cette nuit au temple du sorcier on l'a suivi. Le lendemain toi et le sorcier partiez alors qu'Arès drogué par mes soins dans la nuit se perdait dans vos souvenirs douloureux.

- Rien n'est encore fini.

- Mais c'est là que tu te trompes, tout sera bientôt fini, je vais commencer par me débarrasser du serpe... Où il est ?!

Senja avait disparu, volatilisé aucunes traces de lui alors qu'il se trouvait juste derrière moi. Totalement prise par les aveux d'Hunter je n'avais plus fais attention à l'homme qui m'accompagnait, en même temps je venais de comprendre où Arès disparaissait, et pourquoi il le faisait. Son regard nostalgique c'est simplement car il savait que quelque chose arriverait et qu'il ne le voulait pas, la tristesse de ses traits cette nuit-là me frappe au visage. Arès, toi et moi venons à peine de commencer...

Hunter est affolé il appel après Senja, ce qui signifie qu'il est temps pour moi de reprendre ma route vers celui qui possède la plus grande part de moi.


- Toi tu ne bouges pas !

Prise au dépourvu je cherche un moyen de partir loin de lui, qui est assez bête pour ne pas bouger quand un méchant vous le dit ? Personne, alors mon regard se promène partout autour de moi dans une urgence jusqu'à s'arrêter sur un détail qui ne lui échappe que deux nanosecondes. Entre les branches d'un arbre, dissimulées par les feuilles brillaient deux perles vertes flamboyantes, un regard; Senja. Il ne s'est pas enfui, il a saisi une opportunité. Heureuse de savoir que tout va bientôt se terminer je me rends compte tardivement qu'Hunter a levé la main pour m'attraper le bras.

- Montres-toi ou je la tue !

Le canon de son arme est braqué sous ma mâchoire sans que je ne sois pour autant effrayé, Hunter ne tirera pas et mon corps le sait, il ne fait qu'attendre un signe de Senja. Un sifflement se glisse entre les feuilles faisant sursauter Hunter comme un oiseau, tout de suite après un claquement retentit à côté de nous et il fait tomber son arme. Le vent change de sens subitement, la température chute brutalement et l'ambiance s'alourdit, Hunter se ressaisit et commence à chercher son arme qui a elle disparut...

Troisième détonation. Hunter est mort. 1, 2, 3 tirs comme ce jour-là.

- Pars je m'en charge, dit Senja en ramassant Hunter par le bras.

« Attends-moi Arès, je viens te chercher. »

End - 3 !

WOOD (EN RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now