p.44 › quand les opposés se rencontrent.

5.3K 652 397
                                    

Assis sur les marches du porche, je pense à Ash. Voilà un jour qu'elle est partie et elle me manque déjà.

Grâce à elle, Effy accepte désormais de faire à manger si en contrepartie nous faisons notre lessive. Ça n'enchante pas tellement Jillian, mais de mon côté ça va. Les corvées, le ménage, les tâches quotidiennes ; même si je n'en ai pas l'air comme ça, je suis plutôt bon là-dedans. Car quand j'étais petit, si j'avais beau être le premier à toujours tout dégueulasser, j'étais aussi le premier à toujours tout ranger. Le seul inconvénient était qu'Ash m'appelait Ramasse-Crotte.

Dans un élan de mélancolie je me remémore nos discussions. Nos commérages sur la ville de Blurdale, nos fous-rires passés à regarder des séries pourries sur mon ordi... Les fesses posées sur le bois frais de fin de soirée, je repense à nos confidences, à nos aveux, à nos sourires échangés lorsque je lui parlais de Roshe. En y réfléchissant, je me rends compte que je lui ai légèrement menti : moi et Roshe n'avons, mis-à-part profité de nos talents respectifs pour le roulage de pelle, pas expérimenté grand chose.

Pour être franc, je ne sais pas si je suis prêt. J'ai déjà pris des filles à l'arrière d'un 4x4, sur une table de ping-pong, ou encore dans la réserve d'un magasin de basket, mais jamais je n'ai pris de gars tout court. Et puis je ne suis même pas sûr d'être gay, bi, pansexuel, asexuel, ou je ne sais quelle autre connerie du genre. Et puis je crois que je m'en fiche un peu.

J'attrape mon ordi. Autour de moi le temps s'assombrit, les nuages s'effacent et laissent place au halo de la lune. Le feuillage s'ébruite, un chat feule depuis le dessous d'une bagnole ; on pourrait presque entendre ma mère ronfler.

Une fois posé sur mes genoux, j'ouvre l'appareil et lance skype.

(10:49 PM) kyrel : allo allo ?

(10:49 PM) Roshe D. : azoooooiozzz,,,,,ll;;;;;;moxwzz^^:::::::::

(10:50 PM) kyrel : ...

(10:50 PM) Roshe D. : désol é ! C'est$ monc hat

(10:50 PM) kyrel : je px t'appeler ?

(10:51 PM) Roshe D. : ja

Sans hésiter, je clique sur l'icône d'appel et active la caméra. Après quelques secondes de sonnerie, l'écran s'éclaircit et j'aperçois Roshe tenter tant bien que mal d'ôter un nuage de poils  accroché à ses vêtements. Il lâche un gémissement :

« Pourquoi personne ne m'a prévenu que je me métamorphoserai en yéti ?

— Peut-être parce qu'une petite vague de pilosité ne te ferait pas de mal, je rétorque sur un ton railleur.

— Chhht, il m'interrompt en plissant les paupières.

À la vue de son arrière-plan, j'en déduis qu'il filme depuis sa chambre. Assis en tailleur sur le plancher, des piles de feuilles jonchent le lit derrière lui tandis qu'une bestiole beaucoup trop poilue se dandine à ses côtés.

— Tu sais, j'entonne en jouant avec l'extrémité de ma manche, ma grande sœur est venue à la maison ce week-end. Et...

— La petite blonde avec un long nez et des tongs ? rétorque Roshe du tac-au-tac.

— Non mais tu m'espionnes ou quoi ? je m'exclame alors, ce qui a le don d'accentuer son espèce de rictus goguenard. Bref, toujours est-il que je vais avoir dix-neuf ans la semaine prochaine. Et pour en revenir à Ash, elle m'a proposé de passer le week-end avec elle à Chicago, et ce en suggérant de t'inclure dans le voyage. Enfin : si ça te dit.

stratosphère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant