Chapitre 3.

17.5K 1K 41
                                    

Les jours passaient et semblaient s'améliorer avec la présence de Samir à mes cotés. Il avait fait en sorte qu'il soit le seul à s'occupait de moi. Son frère est avocat alors ils ont réussit à obtenir l'interdiction aux autres infirmiers de m'approcher. C'est cool. Je me sentais plus en sécurité alors forcément je n'avais plus aussi peur qu'avant.

Il passait ses journées dans ma chambre à rire et parler avec moi, parfois on mangeait même ensemble. Je retrouvais peu à peu ma joie de vivre, doucement mais sûrement et tout ça grâce à Samir mdr.

Nahil essayait souvent de venir me voir mais je ne voulais pas, je n'étais pas encore prête. Je voulais voir juste voir mon fils et Samir me l'autorisait seulement Nahil n'était pas d'accord, il disait que si je ne veux pas le voir alors je ne verrai pas Faress. Je m'énervais souvent à cause de ça parce qu'après tout, c'est mon fils, je l'ai porté pendant neuf mois et en plus de ça, Nahil m'a violé pour ça et maintenant il m'empêche de voir mon fils, ça me mettait hors de moi, vraiment.

Samir voulait le traîner en justice mais je ne voulais pas car quoi qu'il en soit, Nahil aurait la garde car je suis une "folle" d'après les normes française. Nahil savait comment me tenir maintenant alors il n'allait pas s'avouer vaincu.

Je ne vais pas dire que je le déteste car ce serai mentir. Je suis encore attaché à Nahil, j'ai beau m'être marié, avoir tourné la page, je garde une petite part d'amour au fond de moi qui lui ait dédié. Notre histoire est lointaine, trop lointaine, j'ignore si un jour on se retrouvera surtout que pour moi, je suis toujours marié, mais qu'en est-il d'Issam?...

Il me manque, c'est affreux, j'vous jure. Je sens encore son parfum flotter près de moi, parfois j'imagine ses bras s'enroulaient autour de mon corps et me serrer. Il m'a fait du mal mais je ne peux oublier l'amour que je lui porte, c'est moins intense qu'avant mais c'est encore là. Il a été là quand personne ne l'était, il a demandé ma main malgré le fait que j'avais un enfant qui n'était pas le sien, vous ne pouvez pas imaginer combien il a été essentiel dans ma vie. Il m'a mit la bague au doigt, il m'a aimé, peut être qu'il a embrassé Fatou et qu'il l'aime plus que moi mais je n'arrive pas totalement à l'accepter alors je préfère me dire que je suis celle qui fait et fera toujours battre son coeur.

On rêve tous d'un amour comme dans les livres de romance et moi, je pensais avoir trouvé le mien, j'y pensais vraiment. Il était parfait avec moi! On se disputait quelques fois mais ça s'arrangeait toujours, ce que j'ai vécu avec lui, je ne l'ai vécu avec personne d'autre. J'aime cet homme, je l'aime encore malgré ce qu'il m'a fait mais je me dis qu'il faudrait que je pense à l'oublier car s'il l'a fait une fois alors il le refera.

Dans cet hôpital, je me remet en question, je refais le point et je me rends compte que je suis totalement perdu, autant sentimentalement que mentalement. Je ne sais plus quoi dire, quoi faire, quoi penser, quoi aimer, qui aimer. Ce que je sais, c'est que plus le temps passe et plus ma joie de vivre revient. 4 ans que je n'avais pas ressentit toutes ces sensations et aujourd'hui, je me remet à les ressentir. C'est comme si je venais de renaître, comme si on m'avait donné une deuxième chance.

Je me remet à ressentir tout ça depuis que Samir m'a prit en charge. Il est super avec moi, vraiment. Il me fait rire, chanter, danser mdr, il me fait tout faire entre ces 4 murs. Il prend soin de moi et je ne lui en remercierait jamais assez car si on regarde bien les choses, il m'accorde de son temps alors qu'il pourrait aller faire autre chose.

Ah oui! Je suis même autorisé à recevoir des lettres et à y répondre. J'ai repris contact avec mes frères. Ce n'est pas comme avant mais disons que ça s'arrange petit à petit.

Enfaite, je ne veux voir personne mais je veux bien communiquer avec eux à distance. Je ne me sens pas totalement prête à affronter ce qu'il y a dehors. Je suis de plus en plus bien dans ma chambre et en compagnie de Samir. J'ai l'impression que rien ne peut m'atteindre.

Je me réveille et je sens une odeur de chocolat chaud accompagné de croissant et de pain au chocolat. Je sais que c'est Samir qui est arrivé avec le petit déjeuné. Je me lève et je m'étire. Il est devant la fenêtre, sûrement à attendre que je me réveille. C'est souvent comme ça.

Moi - Bonjour.

Il se tourne vers moi et me sourit.

Lui - Bonjour Madame. Comment allez-vous aujourd'hui?

Moi - Mdr bien merci et vous?

Lui - Bien aussi.

On se regarde puis on éclate de rire. Notre petit fou rire de matin mdr.

Lui - T'as bien dormis?

Moi - Oui et toi?

Lui - Oui, ça va.

On continue de parler puis on déjeune ensemble comme chaque matin. Le rayon du soleil viennent envahir la chambre. Je décide d'ouvrir la fenêtre. Samir avait fait enlevé les barreaux, il avait comprit qu'au fond je n'étais pas folle comme ils le prétendaient tous.

Une fois fini, je vais me prendre une bonne douche puis me brosser les dents par la même occasion mdr.

Je m'habille, je m'assois en face de ma fenêtre et j'observe l'horizon. Samir est partit faire quelque chose à l'extérieur.

J'adorais faire ça, me poser devant la fenêtre et lire mes lettres. Il y en avait une que je n'avais pas ouverte et c'était celle de Nahil.

Je la prend, je l'ouvre et je remarque qu'il n'y a que quelques mots inscrit. Je lis :

"Laisse moi venir te parler Tea, j'en ai besoin, vraiment. Tu me manques, j'ai besoin de te voir. Laisse moi te rendre visite, s'il te plaît..."

...



Que va décider Tea?



La suite prochainement mes perles 🌹

Vaïnatea - Un amour qui n'aurait jamais dû naître.Where stories live. Discover now