Chapitre 14 - Un amour qui n'aurait jamais dû naître.

14.7K 901 184
                                    

💎💎💎 PUB ⚠ : Je vous conseil d'aller lire la chronique de FranceRoseFanfan, elle débute! Je compte sur vous! 👀 💎💎💎

💎💎💎 Vous n'êtes pas prêts/prêtes pour cette suite! Aha. Dites moi ce que vous en pensez! 💎💎💎

🌸🌸🌸 PDV VAÏNATEA 🌸🌸🌸

" Salam Vaïnatea. J'espère que tu vas bien, si tu lis ça, je pense que c'est le cas. J'ai appris que tu avais eu un enfant, j'étais passé pour te féliciter et le voir aussi. Je me suis demandé qui était le père, ça m'a trotté dans la tête pendant plusieurs jours, voir plusieurs mois. Je sais que mes paroles n'ont plus aucunes valeurs à tes yeux et que tu ne veux plus me voir, je le sais et crois moi, je le comprend. Je t'ai fais du mal alors j'accepte ton choix. Je me dis que ça aurait pu être différent si je n'avais pas été aussi con wAllah. Tu m'aimais et je t'aimais aussi, mais j'ai tout gâché en me mariant. Pourras-tu me pardonner un jour? Je l'espère en tout cas. Je pense que personne ne pourra comprendre notre histoire, ni l'amour que j'avais pour toi. Je t'en ai fais des choses vraiment mal et je m'en veux vraiment. Le fait de savoir que tu es Maman, ça me fait un truc de fou, le fait de me dire que le père ce n'est pas moi, ça me fait quelque chose. Mais... Je ne peux pas vraiment dire quelque chose car c'est moi qui a fuit. Si je t'écris, ce n'est pas pour essayer de te récupérer ou quoi que ce soit, juste me faire pardonner pour tout ce que j'ai pu te faire. On était des gamins et j'ai fais des choix de gamins irresponsable. Et maintenant, sans vouloir manquer de respect à ma femme, regarde avec qui je vais finir ma vie? Une femme qui ne me respecte même pas alors que je t'avais toi. La roue tourne, n'est-ce-pas? Je paie cher pour ce que je t'ai fais. J'ai préféré la facilité plutôt que la difficulté. Vaïnatea, je... Je suis vraiment désolé pour tout ce que j'ai pu t'infliger, je sais que tu ne me crois pas et que t'en a marre de mes excuses parce qu'à chaque fois j'ai recommencé mais crois moi, cette fois-ci, je regarde la vie que j'ai en la comparant à la vie que j'aurai pu avoir avec toi et je regrette. Je n'ai pas été là quand tu as perdu tes parents, qu'Allah leur ouvre les portes du Paradis, et je m'excuse. J'aurai dû être là, mais je ne l'étais pas. On passe notre vie entière à s'inquiéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir... Comme si savoir à l'avance pouvait amortir le choc. Mais l'avenir change constamment. L'avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile... L'avenir, n'est jamais comme on l'avait imaginé. La preuve, je m'étais dit que je finirai ma vie à tes côtés, et au final... Ce n'est pas le cas. Je parle trop et tu dois en avoir marre. Quand je pense que tu voulais être la petite amie de personne, et maintenant tu es peut-être l'épouse de quelqu'un, ça me fait bizarre mais je suis d'une part heureux pour toi. Je te remercie pour toutes les sensations que tu m'as apporté, pour tout ce que tu as éveillé en moi. Tu as été ma plus belle histoire Vaïnatea, ma plus belle. Mais il faut, malgré tout, être réaliste. Notre amour est un amour qui n'aurait jamais dû naître.

Pardonne moi. Pardonne moi pour tout.

Bon rétablissement et longue vie à ta petite famille.

Kenolan. "

Une fois la lettre fini, je la replie et la pose sur la commode qui est à côté de mon lit. Je l'imagine écrire cette lettre. Avant, j'aurai été énervée mais maintenant, je n'ai plus la force de l'être. Je lui pardonne, si Allah pardonne qui suis-je pour ne pas le faire?

Il avait raison, il m'a fait tellement de mal mais ça m'a apporter quelqu'un de meilleur, grâce à lui, j'ai pu rencontré l'homme de ma vie. Il a également raison sur le fait que notre amour n'aurait jamais dû naître. Ce fut une erreur mais je me dis que j'ai bien fait de la faire car j'ai trouvé mieux.

Malgré tout, vous savez, Kenolan est quelqu'un de bien. Au fond, quand on le connaît, c'est une personne ayant le coeur sur la main mais il a juste été aveuglé par les tentations, par ses pulsions et tout ce qui l'entourait. Si vous l'aviez connu avant tout ça, vous l'auriez sûrement apprécié.

Je ne reculerai plus, je préfère avancer.

Je ne l'aime plus, j'en aime un autre et pour rien au monde, je ne changerai.

Mon coeur s'est accroché à lui malgré ce qu'il m'a fait. Au bout du compte, je le remercie de m'avoir fait un enfant même si au départ, ce n'était pas voulu. Parce que, je me dis que c'est sûrement la pus belle chose qui ait pu m'arriver dans ma vie de souffrance.

Il m'a donné un enfant, il m'a donné ce que je n'attendais pas et même si je n'en voulais pas au départ, quand je pose mon regard sur mon Faress, je me sens revivre, je me sens heureuse et presque comblé.

J'espère juste qu'il ne grandira pas sans son père. C'est tout ce que je demande car même moi, je ne veux pas d'une vie sans lui. Je le veux auprès de moi à chaque fois, à chaque instant, à chaque obstacle. Je le veux tout simplement pour le reste de ma vie.

Oui, je parle bien de Nahil. Malgré tout ce qu'il s'est passé, mon amour envers lui reste, non seulement inexplicable, mais aussi inébranlable. C'est bel et bien l'homme avec qui je veux finir ma vie.

Je veux pouvoir le regarder quand il dort, pouvoir le faire sourire, pouvoir être celle qui fait la différence, même si au fond, je sais que je l'ai déjà faite.

S'il vient, je ne le repousserai pas. Il sera présent pour Faress tout comme pour moi. C'est lui, c'est comme une évidence.

Je repense à quelque chose que ma mère m'avait dit :

" Tu sais ma fille, quand on est jeune, on a l'impression que tout est la fin du monde mais ce n'est pas vrai. Non, tout commence! Il se peut que tu tombes sur quelques hommes comme ça, mais un jour, tu vas en rencontrer un qui va te traiter de la façon dont tu mérites de l'être, tu seras, pour lui, le centre de l'univers. "

Je lui avais ri au nez, je trouvais ça absurde et sans grand intérêt mais j'étais une adolescente. Aujourd'hui, je comprend ce qu'elle avait essayé de me dire car c'est ce que je vis. Je sais que j'ai trouvé quelqu'un qui me considère comme le centre de son univers, même s'il ne me l'a pas dit, je le ressens.

" Tout vient à point à qui sait attendre. "

🌸🌸🌸 PDV NAHIL 🌸🌸🌸

J'étais assis devant la porte de sa chambre à attendre que les visites soient autorisées. Je me demandais comment j'allais me présenter à elle, comment j'allais bien pouvoir l'approcher. Je ne suis plus un gamin, j'ai un fils, une futur femme incha'Allah, j'ai plus le droit à l'erreur. Pourtant, ce que j'ai fais, c'est vraiment mal. Je l'ai fais par jalousie, par colère, je l'ai fais en ayant pleins de sentiments négatifs. Je ne la voulais que pour moi, au fond, c'était juste ça. Je ne voulais pas qu'elle me file entre les doigts.

Au lycée, j'étais un gars côté, je ne la voyais pas, je n'y prêtais même pas attention mais quand j'ai rêvé d'elle, ça a sonné comme une saloperie d'évidence. Je savais, je savais que c'était elle. Je savais que c'était elle que je voulais.

J'en suis tombé amoureux comme un gosse et pourtant, des femmes autour de moi, ce n'est pas ce qu'il manquait. Mais mon coeur l'avait choisit elle. Juste elle.

J'en pouvais plus d'attendre devant cette porte, je devais entrer et la voir. Lui parler, j'en avais besoin. J'avais besoin d'elle.

Je me lève et regarde qu'il n'y a aucuns infirmiers et j'entre d'un trait. Je la découvre, le regard rivé sur notre fils. Elle se tourne vers moi, j'appréhende sa réaction. Mon coeur accélère ses battements, je redoute sa réaction. J'ai peur qu'elle me rejette.

Au final, elle me sourit et tapote un espace vide sur son lit, signe qu'elle me propose que je vienne m'asseoir près d'elle. C'est le moment, je dois lui dire, je dois tout lui dire. J'en ai besoin, c'est vital.

J'ai une chance de me rattraper et de faire d'elle ma femme, je dois la saisir.

Moi - Tea...




La suite prochainement mes perles! 🌺🌴

Vaïnatea - Un amour qui n'aurait jamais dû naître.Onde histórias criam vida. Descubra agora