Chapitre 9.

15K 909 162
                                    

🌸🌸🌸 PDV VAINATEA 🌸🌸🌸

J

e venais de tirer sur mon mari, je venais de tuer l'homme qui m'avait tant aidé. Mes mains trembler, mon coeur se compresse, des larmes coulent, les cris des autres idiots me brise les tympans pourtant je ne dis rien car au final, je ne trouve rien à dire. Je lâche l'arme, elle tombe à terre. Mais qu'est-ce-que je viens de faire? J'ai tué quelqu'un, j'ai ôté la vie d'une personne.

Je me réfugie dans un coin tout en sachant que ma honte et mon regret sont visibles. Ils me regardent comme si j'étais un monstre, comme si je venais d'ailleurs. Et si c'était vrai?

De toutes manières je ne peux plus faire marche arrière. Je venais de tuer mon mari, plus rien ne m'arrêterai.

Je le regardais, il avait le visage plein de sang, un trou sombre se voyait au milieu de sa tête et des goûtes en sortaient. Il ne se réveillera pas, cette fois-ci il ne reviendra pas. Je ne verrai plus son sourire, je n'entendrai plus sa voix, je ne lirai plus dans ses yeux, je ne caresserai plus ses cheveux ni sa peau. Je n'aurai plus l'occasion de lui dire que je l'aime et que je le remercie pour ce qu'il a fait pour Faress et moi.

Je me souviens la façon dont tout a commencé, des gifles, de simple gifles. Voilà comment notre histoire a commencé, par des gifles. Une larme en double une autre qui elle-même en devance une autre. Je l'avais tuer, j'avais osé.

En baissant mon regard, j'ai pu apercevoir sa bague, je ne l'avais pas vu pourtant! Je... C'est pas possible! Il ne la portait plus! Il n'avait plus sa bague!

- Qui a fait ça?!

Ils se tournent tous les trois vers moi avec une expression d'incompréhension.

- QUI LUI A MIT CETTE FOUTU BAGUE?!

- Mais il a toujours eu cette bague Tea!

- Fatou, tu m'prends pour une conne là?!

- Mais wAllah il l'a jamais enlevé!

- Tu mens!

- Non, wAllah!

Je la fixe et fixe la bague. Je m'approche de lui, je m'approche de son corps inanimé, je prends sa main et regarde la bague. Comment j'ai pu ne pas la voir? Et pourquoi il ne m'a pas dis qu'il l'avait toujours porter?!

- Réveille toi! Réveille toi Issam!

Je savais qu'il ne se réveillerai pas mais, je ne saurai vous dire pourquoi, je lui hurlais de se réveiller. Un torrent de larmes inonde mon visage.

- Pourquoi tu ne me l'a pas dit?! Pourquoi t'as fais ça?!

De toutes les personnes qu'il y a dans cette pièce, il a fallut que je tire sur celui qui m'avait épousé. Pourquoi je n'avais pas tiré sur les autres?! Pourquoi je ne l'avais pas fait?! J'aurai dû mais je ne l'ai pas fait!

- Issam, réveille toi, je t'en supplie...

- Il ne se réveillera pas! Tu l'as tué!

- La ferme!

- T'es devenu une meurtrière! Attends un peu qu'on sorte, tu verras si tu ne vas pas finir en prison!

- Fatou, tu la ferme! Maintenant!

- Non! Si je me la ferme pas, tu vas faire quoi?!

Qu'est-ce-que j'allais faire? La tuer? Et puis quoi? Avoir plus de honte et de regret? Pourtant je ne pouvais pas faire autrement, ils ne pouvaient pas sortir d'ici.

Vaïnatea - Un amour qui n'aurait jamais dû naître.Where stories live. Discover now