Chapitre 27.

10.1K 663 107
                                    

" Je m'appelle Vaïnatea, j'ai 16 ans. J'habite avec mes frères, dans une cité située à Marseille, l'une des plus grande villes de France. J'ai trois frères, mais vivre avec eux est assez dure. Étant loin de mes parents, j'ai plongé dans une sorte de déprime, le manque m'a beaucoup trop touché alors je me suis réfugiée dans la nourriture. Mes frères ne l'acceptent pas si bien que ça alors j'ai été mise à la porte.

Je m'appelle Vaïnatea, j'ai 17 ans. Je sors de mon centre d'amaigrissement, je me sens mieux. Cette année éloignée de tout m'a fait rencontrer des gens formidable. L'ambiance était plus apaisante, plus tranquille. Je ne recevais pas d'insultes, ni de coups. Il n'y avait pas de moqueries, juste des gens comme moi, des gens mal dans leur peau, des gens ayant envie de changer. Je me suis bien entourée de cinq filles : Fatoumata, Amina, Sheirazade, Youssra et Shainez. J'ai crée des liens avec elles, d'énormes liens. Mais je dois retourner chez moi, à Marseille. Fatoumata m'a proposé de m'aider, mais il faut que j'aille récupérer mes affaires alors je monte dans ce train avec la boule au ventre. Je pose les pieds sur Marseille, mais les retrouvailles avec mes frères ne se passent pas comme prévu, du moins, ils n'avaient pas l'air si heureux de me voir.

Je m'appelle Vaïnatea, j'ai 18 ans. Je suis sur Paris, j'habite avec Fatoumata et sa famille mais bientôt, je vais avoir un appartement. Je vais pouvoir me débrouiller, être autonome. Je vais bientôt entrer dans la vie active. J'ai vraiment hâte. J'ai rencontré ses trois frères. Mon coeur semblait plongé dans la nostalgie. Ils avaient la relation que j'avais autre fois avec mes frères, avant que je ne prenne du poids. Il y a Souleymane, Brahim et Kenolan. Ils ont assumé un rôle qu'il n'avait pas à avoir tout comme Fatoumata et ses parents. Il y a Younes aussi et Mohamed, ainsi que Nayra. Je suis entourée de gens bien. Mais mon passé a refait surface et je me suis perdu pendant 8 mois. Je suis rester dans un lit d'hôpital, endormie.

Je m'appelle Vaïnatea, j'ai 19 ans. Je suis seule, dans une chambre. Je réfléchis, je me pose des questions. Je n'ai pas tout à fait réussi à comprendre la situation, je n'ai pas tout à fait réussi à démêler le vrai du faux. C'est dur. Mais il faut que j'essaie. Le temps passe et je rentre. La tension est à son, comble. Rien ne va, plus rien ne va. Je suis parti trop longtemps, j'avais perdu la place que j'avais dans le coeur de chacun. La colère s'est emparé de moi.

Je m'appelle Vaïnatea, j'ai 20 ans. Le temps a passé, des évènements ont défilés. Le plus marquant reste le décès de mes parents.

Je m'appelle Vaïnatea, j'ai 21 ans. J'ai un fils, et je suis mariée avec un homme que je n'aime pas, l'homme que j'aime n'est pas arrivé à temps, ou du moins mon grand frère n'a tout simplement pas tenu une promesse. Mes frères ont décidés de mon avenir alors je me suis retrouver en position de faiblesse.

Je m'appelle Vaïnatea, j'ai 21 ans. J'ai perdu mon fils et je suis divorcée.

Je m'appelle Vaïnatea mais j'aurai préféré être quelqu'un d'autre. "

Ce soir là...

💥💥💥 PDV SHANAE 💥💥💥

- Mais arrête Shanae ohlala. Laisse les un peu, tu vois bien qu'ils sont mariés! C'est fini, oublie ce mec.

- Tu comprends pas, ce mec là, je l'ai dans la peau. J'ai besoin de lui, je suis folle de lui Inès.

- Mais il est marié! Qu'est-ce que tu veux y faire?

- J'vais le récupérer.

- Tu sais qu'elle y est pour rien dans tout ça au moins?

Vaïnatea - Un amour qui n'aurait jamais dû naître.Where stories live. Discover now