Chapitre 19.

11.5K 764 151
                                    

" Le problème, ce n'est pas la douleur. La douleur, ça te fait souffrir, mais ça ne te détruit pas. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des autres et du monde. Et qui réveille ce qu'il y a de pire en toi. "


🌸🌸🌸 PDV VAÏNATEA 🌸🌸🌸


Mon portable vibre de nouveau et c'était un message d'Amine :

* Si dans trois semaines, le truc qui t'sers de mari n'est toujours pas revenu, tu te marieras avec Kenolan.

J'ai relu le message maintes et maintes fois. Pourquoi faisait-il ça? Pourquoi ne voulait-il pas attendre tout simplement?

Et puis, son message paraissait assez bizarre, on dirait qu'il sait pourquoi Nahil est parti à une telle vitesse sans m'expliquer ce qu'il allait faire.

J'ai décidé de ne pas répondre. Pourquoi le ferai-je? À quoi ça mènerait de lui parler? De parler de ce que JE veux avec lui? À rien. Rien du tout. Il ne m'a jamais écouté et il ne le fera jamais quoi qu'il advienne.

Mon portable vibre une nouvelle fois. Je regarde et c'était un message de Nahil.

* J'ai besoin de toi dans ma vie, plus que je n'ai besoin de quelqu'un. Tu es celle que mon coeur chéri chaque jour, celle pour qui il bat. Tu es la femme de ma vie, je le sais, je le sens et je sais que toi aussi tu le sais. Si je t'ai fais cette demande, soit sûre que c'est parce que je le veux. Parce que je te veux toi. Je ne suis peut-être pas le premier que tu aimes dans ta vie mais j'espère être celui qui ne laissera pas exister le premier. Tu es celle pour qui je vis maintenant et pour rien au monde je ne veux changer ça; Un homme n'est pas celui qui fuit ses sentiments. Un homme c'est celui qui les assumes au risque d'être qualifié de "Canard". J'ai posé un genou à terre pour que tu portes mon nom, tant que tu ne le porteras pas, ce genou restera à terre. Il y restera jusqu'à ce que tu sois miennes. Je t'aime.

Des larmes ont coulées. Si vous saviez combien j'avais besoin de lui également. Il est tout ce qu'il me reste ainsi que mon fils. Je n'ai qu'eux. Et un jour, mon fils partira loin de moi pour faire sa vie avec la femme qu'il aura choisit, et ce jour là, qui sera à mes côtés? J'ai besoin de lui autant qu'il a besoin de moi. Je le sais, nous le savons tout les deux.

Mes mains tremblantes, mes joues inondées, mon corps affaiblit, je pose mes doigts sur le clavier et commence à écrire..

* J'ai besoin de toi aussi Nahil. J'ai besoin que tu me reviennes. T'es où? Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi ne reviens-tu pas? Il y a quelque chose de plus important? Là-bas, quelque part? Qu'est-ce qu'il y a de plus important? Dis le moi.

J'ai envoyé et j'ai attendu.

Toute la journée, je suis restée près du portable, toute la journée tout en m'occupant de Faress, en faisant le ménage mais rien. Aucune réponse. Mon coeur en est ressorti anéanti. Que pouvait-il bien faire?

Que l'on me réponde, s'il vous plaît...

🕣🕣🕣

Je jouais avec Faress dans la chambre, du moins, j'essayais de le faire rire comme une débile alors que je sais très bien qu'il ne voit rien. Mdr.

La porte s'ouvre brusquement et j'y découvre un Amine furieux. Pour ne pas changer.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Tu vas épouser Kenolan.

- Quoi?!!

- Tu l'épouseras!

- Mais tu as dis trois semaines!

- J'ai changé d'avis!

- Non Amine, ne me fait pas ça! Je t'en supplis!

- Il viendra te khtob ce week-end.

- Non! Tu avais dis trois semaines! Tu ne peux pas me faire ça! Nous faire ça à tous les deux Amine! J'ai besoin de Nahil et il a besoin de son père!

Il jette un regard sur Faress, je remarque que son visage s'attendrit mais il finit par se ressaisir.

- Tu feras ce que je te dis ou Nahil y passera et tu resteras seule.

Il s'en va en claquant la porte mais je l'entends se glisser contre cette dernière.

Je n'y prête pas attention et m'effondre à côté de mon fils.

Allah, pourquoi ma vie est-elle ainsi? Pourquoi ne pourrai-je pas être heureuse? Pourquoi devrai-je oublier le seul homme qui puisse gouverner mon coeur? Pourquoi suis-je tant éprouvée? Vais-je rester malheureuse éternellement?

- Tout va bien aller mon amour, Maman est là. Tout va s'arranger. Papa va arriver et tout va rentrer dans l'ordre.

J'y croyais tellement en ces paroles. J'y croyais tellement si vous saviez. Mon amour pour cet homme était infini et pour rien au monde je n'aurai douter de lui. Rien.

🕣🕣🕣

Je me réveille en pleine nuit, j'avais chaud. Mon fils dormait à poings fermés. Je décide de me lever pour aller me prendre une douche.

🕣🕣🕣

Je me sèche et m'habille.

Je me dirige vers la cuisine pour me préparer un thé.

Je marque un arrêt dans la chambre pour prendre mon portable.

Une fois dans la cuisine, je me prépare mon thé et vais m'asseoir à la table.

En déverrouillant mon téléphone, je remarque un message de Nahil.

* J'arrive. Je serai là d'ici ce week-end.

Mon coeur battait à 100km/h. Je serai enfin unis à lui.

* Je t'aime.

* Je t'aime aussi.

Il sera là à temps. Il sera là pour nous. Pour empêcher une union dont je ne veux pas.

Enfin...

🌸🌸🌸 PDV EXTÈRIEUR 🌸🌸🌸

Vaïnatea était apaisé, l'homme qu'elle aime disait pouvoir être là à temps. Quoi de plus réjouissant pour une femme qui ne désire qu'une seule chose : le retour de son âme soeur.

Mais elle était loin de se douter qu'il n'en serait jamais.

Ce qui avait pousser Nahil à partir était tout simplement un service qu'Amine lui avait ordonné de faire s'il voulait vraiment épouser sa soeur

Abattre un homme habitant dans une résidence privé, avec une haute sécurité, avec qui il avait eu des problèmes dans le passé.

Pensant que Nahil n'y arriverait pas, il lui laissa trois semaines. Mais ayant été averti que le travail avait été effectué avec succès, il précipita la date.

Un homme amoureux. Donnez-lui n'importe quoi à faire, si la récompense concerne la femme qu'il aime, alors il exécutera. Peu importe les risques.

L'amour peut-être quelque chose de dangereux mais si merveilleux et ça, Amine, ne l'avait pas compris.

Mais hélas, l'union prévu aller avoir lieu. C'était inévitable.

Vaïnatea était loin, très loin de se douter ce qui allait arriver prochainement.

Elle ne s'y attendait pas, elle ne se doutait pas que Kenolan était l'homme qui détruirait sa vie. Elle ne se doutait pas qu'elle perdrait tout avec lui. Qui aurait pu le savoir? Personne à part Allah.

Elle n'avait pas finit de pleurer, pas encore.




Que va-t'il arriver?


La suite prochainement mes perles. 🌊🌺🌴

Vaïnatea - Un amour qui n'aurait jamais dû naître.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant