Chapitre 13.

13.8K 910 213
                                    

🌸🌸🌸 PDV VAÏNATEA 🌸🌸🌸

?? - Enfin, tu es réveillé!

J'entends cette phrase mais dans ma tête est toujours présent le visage radieux de mon père ainsi que celui de ma mère. Je revois le tableau qui c'était offert à moi. Ma famille, au complet, heureuse comme elle ne l'avait jamais été. Je ne voulais pas me réveiller, je voulais rester encore un petit, juste un petit peu, dans leurs bras, près d'eux, contre eux. Je revois l'image sans cesse, comme si elle était là pour me rappeler que je n'avais jamais eu ça mais aussi pour m'apaiser, pour me montrer que, dans un autre monde, ma famille est réuni et qu'elle est heureuse.

Je ne peux m'empêcher de verser une larme. La voix continue de me parler mais je reste focalisé sur l'image que j'ai en tête. Mon coeur se serre si fort que j'ai l'impression qu'il peut arrêter de battre d'une minute à l'autre. Ils me manquent, je l'ai déjà dis mais... Je pourrai le dire encore et encore, des milliards de fois s'il le fallait.

Quand j'étais dans leurs bras, je me suis rendu compte de tout le temps que j'ai perdu. Du temps que j'aurai pu passer avec eux lorsqu'ils étaient encore là. Du temps que j'aurai pu leur consacré si je n'avais pas été si égoïste.

Je ne leur ai pas assez dit à quel point je les aimais quand ils étaient là et c'est un regret que je suis condamné à porter. On se dit qu'on a tout le temps, on reporte tout à demain tout en sachant que demain, lui-même, est incertain. On ne profite jamais assez car on pense qu'on a le temps mais c'est faux. C'est faux et je m'en suis rendu compte en étant dans leurs bras.

La voix ne cessait de m'appeler alors je décide de tourner la tête et je découvre le visage d'Hinaleï. Elle a d'énorme cernes, de grand yeux rouges, des joues humides. Elle est fatigué, épuisé. Sa peau est si pâle, on remarque directement qu'elle a veillé pendant des nuits. Je m'en voulais presque car si elle était dans cet état, c'était à cause de moi.

Moi - Hina, qu'est-ce que je fais ici?

Elle - Tu as accouché.

Moi - Je viens d'accoucher?

Elle - Oui.

Moi - Mais...

Je réfléchis longuement. Alors c'était vraiment un rappel? Je préfère ne rien lui dire.

Moi - Où il est?

Elle - Dans la salle avec tout les bébés là.

Moi - D'accord. Tu vas bien sinon?

Elle - Tu as vu ma tête?

Je ris à sa remarque.

Moi - Je suis désolé.

Elle - Ne t'excuse pas. Ce n'est pas ta faute.

Moi - Je sais.

On a continué à parler puis elle a appelé un médecin afin qu'il vienne m'examiner.

Les minutes passent, le médecin fait son petit truc puis repart en me souhaitant un bon rétablissement et en me précisant que je sortirai dans deux ou trois jours si tout se passe bien. J'ai vraiment hâte de sortir, je déteste les hôpitaux. Ne me demandez pas pourquoi, il y a plusieurs raisons. Il y en a tellement que je ne peux même plus les compter.

J'attendais Hina qui était aller nous chercher quelque chose à manger. Je pensais à mon rêve, encore une fois quand soudain mes pensées vont vers lui.

Pourquoi je pense à lui? Après ce qu'il m'a fait? Je ne sais pas. Mais j'ai pensé à lui. Est-ce qu'il va bien, qu'est-ce qu'il fait, où il est, avec qui il est, s'il m'a oublié ou s'il pense encore à moi. Je me demande s'il sait que je suis là, s'il est venu me voir ou pas. Je sais que j'ai besoin de lui, j'ai vraiment besoin de lui pour être bien sinon... Enfin, je ne sais pas. Mon esprit est un peu confus.

Vaïnatea - Un amour qui n'aurait jamais dû naître.Where stories live. Discover now