Chapitre 5.

17.8K 1K 158
                                    

🌸🌸🌸 Désolé de la longue attente! Vraiment! J'essaierai de mettre les parties plus souvent! Bonne lectures mes perles! 🌸🌸🌸


🌸🌸🌸 PDV VAINATEA 🌸🌸🌸

Il ne bougeait plus, pas un seuls de ses cheveux bruns n'osaient sortir de l'ordinaire. Je m'écarte de lui et lui souris. Je sentais la chaleur monter en moi, comment avais-je pu rester aussi gentille pendant toutes ces années, j'aurai dû m'emporter depuis un bon moment. Je m'efforçais à rester calme pour purger ma peine mais on ne me faisait pas sortir d'ici. Il a fallut qu'Issam vienne pour que ça change. Je le regardais me regarder avec étonnement.

Lui - Je te ramènerai d'autres papiers, j'en ferai des photocopies.

Moi - C'est inutile de revenir, je viendrai les chercher moi-même.

Lui - Ah ouais? Et tu comptes sortir d'ici comment? Dis moi un peu?

Moi - Quand on veut, on peut? Je me trompe?

Il ne dit rien puis sortit. Il ne fallut que quelques secondes avant que je ne pousse un cris de rage. Des infirmiers entraient dans ma chambre essayant de me calmer mais furent projeter contre le mur chacun leur tour. J'étais devenu incontrôlable. Je sentais des piqûres partout sur mon corps, sûrement essayaient-ils tous de me droguer pour que je me calme mais rien ne marchait, je ne ressentais plus rien, plus aucune fatigue ou un effet quelconque. L'air d'Enya - Boadicea vint me caresser l'oreille, la mélancolie s'emparer de mon corps en même temps que la haine envers le monde. Je revoyais le moment où Issam me faisait des reproches et où il me tandis ces vulgaires bout de papier. Il pensait vraiment que ça suffirait? Qu'il ne lui fallait que des papiers pour se débarrasser de moi? Il ne savait pas de quoi j'étais capable et à vrai dire moi non plus, ce que je sais c'est que j'étais capable du pire. Je revois le visage de Shanae lorsqu'elle me narguait autre fois puis je le revois lorsque l'on était dans ce chalet abandonné. Je revois la photo de mon mari et Fatou ainsi que les messages qui ont suivit, ceux où l'on insultait mon fils.

Je me suis laissé gagner par mes sentiments de peine, de haine, de rage, de colère, de chagrin, tout mes sentiments prenaient possession de mon petit corps si fragile quand on me voit.

Je sortis de cette chambre dans laquelle j'ai vécu un calvaire et me dirige vers la sortie. Il était temps de remettre les choses en place car il semblait y avoir un peu de désordre. C'était le moment, mon moment.

🕐🕐🕐

Je marchais sur le bord de la route, la colère à fleur de peau. Je ne voyais plus personne, je ne me focaliser que sur leurs visages empreint de moqueries et méchanceté. Le mal allait être rendu à celui qui l'avait causé. Ils ne s'en sortiront pas.

Comment j'ai pu croire que le bonheur allait se présenter à moi une bonne fois pour toutes? En me mariant avec lui, j'ai fais un serment et il l'a brisé!

Fatou m'a trahis et tout ça par pure jalousie. Je n'arrive pas à départagé mes sentiments, c'est ma meilleure amie et elle le restera toujours! Mais comment elle a pu me faire ça? Enfaite au fond de mon coeur, je n'avais pas envie de lui faire de mal mais sans savoir pourquoi, je n'avais plus le contrôle sur mes sentiments, mes gestes ou encore mes paroles.

Je pensais à mon fils, à son visage, à la vie qu'il aurait pu avoir si sa mère, ça n'avait pas été moi? Il est catalogué comme le fils d'une criminelle, folle à lié. J'ai mal pour mon fils, j'ai tellement mal pour lui! Je voudrais tellement pouvoir m'arrêter de marcher et retourner d'où je venais afin de pouvoir espérer revoir mon fils un jour mais je n'y arrive pas. Mon corps est maître de lui-même.

🌸🌸🌸 PDV NAHIL 🌸🌸🌸

Je viens de recevoir un appel, elle s'est sauvé. Comment elle a fait? Avec tout ces gardes, ces infirmiers, elle a réussit à partir.

Je sais ce qu'elle a fait mais je ne la juge pas, je sais que ce qu'elle a fait est mal mais on a tous fait des choses mal au moins une fois dans notre vie. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'elle se soit marié avec Issam, le frère de Foued.

Ouais, Foued, ça date on en a pas entendu parler n'est-ce-pas? Allah y Rahmo. Je ne l'avais pas revu depuis ce fameux jour, il c'était sauvé car c'est lui qui avait aider le mec à entrer chez moi pour de l'argent. C'est ce qui s'dit dans la cité. Peu de temps après, il a été retrouvé mort derrière le bloc D, ces enfoirés ne l'avaient pas loupé. C'était mon kho, même s'il m'a trahis, j'lui en veut plus. Quand on est jeune, l'argent ça attire le vice.

Hessoul, les gens ne la comprennent pas, mais moi, je la comprend et je la comprendrai toujours. Ce qu'elle fait n'est pas bien mais elle a le droit de lâcher prise. Elle a tellement supporter que maintenant, elle n'en peut pas plus, elle ne veut plus. C'est tout à fait normal. J'dis pas ça parce que je l'aime mais parce que je la comprend.

Bon d'accord, c'est parce que je l'aime.

Ils l'ont tous laissé tomber comme si elle n'était rien, comme si elle n'était qu'un vulgaire papier avec lequel on se torche le cul.

Elle a mit au monde mon fils, je sais que c'était un viol, j'en suis l'auteur mais mes sentiments avaient prit le dessus ce soir là. J'avais la haine, tout ce que je voulais c'est que personne ne s'intéresse à elle et qu'elle revienne vers moi mais il a fallut qu'Issam se mettes en travers de nous.

Enfaite, je suis conscient que c'est ma faute, depuis le jour où je l'ai rejeté à l'hôpital à cause l'autre là. J'm'en suis voulu de ouf, mais j'ai été aveuglé par ma jalousie. Elle fréquentait Issam et j'l'ai pas supporté alors j'ai préféré croire ce qui venait.

La plupart d'entre vous doivent me détester mais laissez moi vous jurer par Allah que cette femme, j'en suis fou. J'en suis fou depuis cet instant à la gare quand elle avait quitté la cité. Même, je suis fou d'elle depuis que j'm'étais mis à rêver d'elle quand elle était dans le coma. Cette femme m'a volé mon coeur mais je n'ai jamais osé lui dire.

Je l'ai regardé faire sa vie de Maman marié avec Issam et mon fils. Chaque jour, c'tait tout un malêtre quand je voyais mon fils dans les bras d'Issam, quand j'voyais la femme que j'aimais lui sourire de la façon la plus douce qui soit car au final, c'tait moi qui aurait dû être à sa place. Je n'ai qu'une envie, c'est de la retrouver avant tout le monde et la faire sortir d'ici, aller faire notre vie ailleurs, l'emmener loin de tout ça.

Je sais pourquoi elle est sortit et je vais la laisser faire car comme je l'ai dis, elle a le droit de lâcher prise. Ils doivent comprendre combien elle a souffert à cause d'eux alors je vais attendre qu'elle finisse et j'irai la chercher pour qu'on s'en aille loin, très loin.

🌸🌸🌸 PDV EXTÉRIEUR 🌸🌸🌸

Nahil ne cessait de penser à celle qui l'aimait. Sans le savoir, il était celui qui pouvait l'arrêter, qui pouvait la ramener sur terre. Il était celui qu'elle avait toujours aimé au fond d'elle et qu'elle aimera toujours. Son choix était fait, il allait venir en aide à sa bien-aimée.

De son côté, Vaïnatea, longeait les murs de la cité en observant chaque personnes. Elle enregistrait tout, qu'importe le détail, elle le retenait. Ses yeux ratissaient la cité, ses blocs, ses toits, son parc afin de retrouver les personnes pour qui elle était ici.

Son regard finit par se bloquer sur Shanae et Fatou.

Le jeu allait reprendre et ni Fatou, ni Shanae n'y était préparé. Elles pensaient qu'elles s'en sortiraient sans une séquelle mais c'était sans compter sur la lettre de divorce d'Issam.

Il avait tout déclenché mais il ignorait ce qu'il avait lâché.

Nahil attendait avec son fils, il commença à faire leur valise accompagné de Faress. Ils allaient, tout les trois, s'enfuir, d'après son plan.

Personne n'était préparé à ce que Vaïnatea revienne mais ils vont se rendre compte du monstre qu'ils ont crée. Personne ne sera épargné.



La suite prochainement mes perles! 🌹

Vaïnatea - Un amour qui n'aurait jamais dû naître.Where stories live. Discover now