14. Explications

452 16 11
                                    




                 

Le jeune homme ouvrit la bouche, il ne savait pas s'il pouvait en parler. Même si de nombreuses années s'étaient écoulées, le souvenir était encore vif dans sa mémoire. Certes, il leur faisait confiance, mais là c'était vraiment personnel. Natsu, qui était encore sur la table, du sentir son trouble et planta son regard orangé dans le sien. Depuis toujours il se comprenait, plus par télépathie que par des sons. Il reconnaissait la présence de l'autre, comprenaient le moindre geste. Ils ne formaient presque qu'un seul et même individu.

            Lors de cet échange silencieux, Natsu rassura son maître. Et Tsuna rassura Natsu. Ils pouvaient leur faire confiance. Alors l'adolescent inspira profondément et commença son récit :

-Je vais vous raconter quelque chose. Pourquoi j'ai été figé dans la glace. Nous venions de fêté avec toute la famille mes quinze ans. C'était super, ils avaient fait en sorte de n'avoir aucune obligation ce jour-là. Cela faisait presque quatre ans que nous n'avions pas été réunis. Les Vongola prenaient trop d'importance et les familles ennemies avaient formé une alliance pour nous détruire.

Le jour de mon anniversaire donc, ils attaquèrent le manoir. C'était la plus grosse bataille auxquelles j'ai assisté. Et j'en ai vu et participer à beaucoup. Nous étions en sous-effectif, environ cinq contre un dans le meilleur des cas. Je me souviens de mettre éloigné de mes oncles pour aller aider nos hommes et je me suis fait encercler. Ils ont réussi à s'en prendre à Natsu... Je n'ai pas réfléchis et je me suis précipité vers lui. Les hommes ont réussi à m'attraper...

Quand je me suis réveillé, j'étais attaché et ils menaçaient Natsu. Ils voulaient savoir comment je pouvais utiliser les flammes de dernières volontés. Je ne pouvais pas l'expliquer, c'est tellement instinctif... Alors ils ont fait des expériences. Ils savaient que mon père était capable de se soigner à l'aide de ses flammes alors, comme je suis son fils, ils ont pensés que j'avais les mêmes capacités... Je... Il y avait le poison, le fer blanc, le...

-C'est bon, nous avons compris, ne t'inquiètes pas, murmura doucement Eléonore

-Non, je dois vous expliquer. Ils me posaient aussi des questions sur ma famille, pourquoi seuls les Vongola pouvaient utiliser les flammes... Il semblait vouloir les convaincre. Je ne pouvais pas leur répondre ! J'étais écarté de la plupart des discussions, j'étais encore jeune et mon père n'allait pas prendre sa retraite tout de suite ! Et puis, ils se sont rendu compte que mon corps ne marquait pas. Il guérissait à chaque blessure. Je crois que le Secondo avait découvert qu'ils étaient des ennemis aux Vongola, alors il allait les détruire, tous, toute la famille. Ils se sont donc vengés sur moi. Ils se fichaient des réponses, ils savaient que je ne les avais pas, sa voix se durcit lorsqu'il continua

Je n'étais même plus capable de penser correctement. Maintenant, je me dis que je suis un idiot. Le premier jour, mes flammes étaient bien plus puissantes qu'alors, j'aurais pu m'enfuir avec Natsu. Mais j'étais devenu physiquement et moralement incapable de m'en sortir. Je souhaitais que tout s'arrête, le jeune homme caressa la tête du lionceau

Natsu partage mes flammes, alors comme j'en avais besoin pour me soigner, il était devenu tellement ridicule qu'ils l'ont laissé vagabondé un peu partout. Je pense que ce fut leur seul erreur. Grâce à ça, Natsu est revenu vers moi et m'a redonné l'envi de vivre. Je voulais de nouveau me battre, je voulais retrouver ma famille et surtout me venger, les détruire. Un jour, alors qu'ils... ils m'infligèrent ma dernière blessure... Tsuna se massa l'épaule, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais... C'était la première fois que j'avais aussi mal... Je ne sais pas combien de temps ça a durée, une éternité il me semble, pas plus d'une minute je pense. Ils se sont approchés de Natsu pour lui faire subir le même sort... Je crois que cela m'a réveillé. Je ne pouvais pas le laisser souffrir à cause de moi.

Alors j'ai littéralement explosé. Mes flammes n'avaient jamais été aussi orange. J'étais au-delà de toute émotion, je devais simplement le protéger, pour protéger mon cœur. La puissance que j'ai ressenti à ce moment-là est indescriptible, j'avais l'impression d'être le maître du monde, je contrôlais tout.

Mais mon explosion de flammes était à double tranchant. J'avais réveillé un volcan. Je n'avais plus assez d'énergie pour nous sauver tous les deux, alors je me suis mis en pause. J'ai gelé mes flammes. Pas comme mon père, non. Sa glace laisse le sujet conscient. Je crois que la mienne détruit et régénère. Elle s'autoalimente. L'énergie emprisonnée sert de pile, non de générateur à la glace.

Et puis j'ai reçu l'appel d'Eléonore, il a dû fissurer la glace et me réveiller. J'ai absorbé l'énergie du volcan grâce à elle et je me suis échappé

            Lorsqu'il se tue, le silence reprit ses droits. Tous le fixaient avec gêne. Ils voulaient connaitre son histoire, mais ils ne la pensaient pas aussi horrible. Ils comprenaient mieux l'étrange relation de l'homme et de l'animal et certaines de leurs actions. Ce fut le Nono qui brisa l'instant :

-Si tu as absorbé de l'énergie, alors pourquoi tes flammes ne te répondent plus ? Tu penses qu'elles auraient pu être détériorées ?

-Non, je, je ne sais pas. Je les ressens comme d'habitude, enfin, comme avant... je ne sais pas, désolé...

-Ça pourrait être à cause de la succession ? Demanda Eléonore

            Tout le monde la fixa. L'idée était bonne. Les flammes du jeune homme avaient connu leur déclin qu'après qu'il eut accepté de concourir à la place de decimo. Peut-être qu'avec l'arrivée des gardiens, cela la régénèrera ? Ils discutèrent encore un peu et les domestiques servirent le repas. Une fois tous les points réglés, chacun partit vaqué à ses occupations et Tsuna alla se coucher.

*********************************

Me voici de retour !

Encore une fois, mon histoire passe par des zones d'ombres, mais cela me semble obligatoire. J'espère que je n'ai choqué personne, mais selon moi, la mafia, même celle de KHR est dure. Il me fallait montrer pourquoi Tsuna veut la changer, comme son père.

Selon moi toujours, si au début du manga, Tsuna ne peut pas utiliser toute la puissance de sa flamme, ce n'est pas seulement parce que son corps ne le supporte pas, mais aussi car il n'en a pas l'utilité. Si seul les Vongola arrive à l'utiliser, c'est parce qu'ils l'utilisent pour protéger, pour un véritable but noble.

En changeant d'époque et en devant candidat au poste de decimo, Tsuna remet en question ce qu'il est et c'est pourquoi sa flamme à presque disparu.

J'espère avoir vos avis !

Le fils de Giotto [Terminée]Where stories live. Discover now