37. La bataille des anneaux

260 16 0
                                    




       

            Les Vongola participant à l'attaque étaient rentrés assez rapidement, sans Tsuna. Ce dernier les avait abandonnés et ils n'avaient plus aucune nouvelle. Ils s'inquiétèrent quand ils apprirent ce qui étaient arrivée à Lambo.

            Plus la journée avançait et plus l'angoisse montait, car leur boss avait totalement disparu de la surface du globe. Son énergie était comme avalée ou morte, n'émettant plus rien. Puis, en fin de journée, ils ressentirent fortement la puissance de Tsuna et le virent arriver au manoir. Quelque chose avait changé en lui et cela n'était pas que du au nouvel anneau qui ornait son doigt. Il semblait avoir gagné quelque chose. Eléonore, sans s'en soucier, se précipita sur le Vongola et le gifla et lui cria dessus :

-Non mais tu es un gros malade ! Pourquoi tu es parti tout seul ? En coupant le lien ! On s'inquiétait pour toi !

-J'avais une affaire personnelle à régler

-ça concerne cet anneau ? Je n'en avais jamais vu de similaire, fit posément Reborn

-Oui, il appartenait à mon père. Les Nero Sangue Corce lui ont pris quand il était enfant. Cette bague fait partie de notre famille depuis longtemps et le symbole des Vongola a été créé à partir de celui-ci, expliqua Tsuna

-Je croyais que les Nero Sangue Corce ne faisaient pas parti de la mafia, comment as-tu pu récupérer l'anneau ? Demanda Eléonore

-Disons simplement qu'ils préféraient me le rendre que de mourir

            La discussion s'arrêta là quand les plus jeunes entrèrent dans la salle en courant. Lambo se précipita dans les bras de son frère, heureux de le revoir. L'ambiance se détendit et Tsuna eut une longue conversation téléphonique avec le Nono.

            Le lendemain, les cours reprirent pour le groupe. Ils déjeunèrent tous sur le toit, discutant des récents événements. Yamamoto fut celui qui posa la question :

-Pourquoi ton énergie a-t-elle autant changé ?

-Mon énergie ?

-Oui, nous ne te percevront plus de la même manière, ta flamme a changé, précisa Eléonore

-Eh bien...

Tsuna réfléchissait à la manière d'expliquer ce changement sans parler de ses flammes noires, pour le moment encore trop associé aux Nero Sangue Corce. Il caressait doucement Natsu, pour le remercier de toute la confiance qu'il plaçait en lui. Il décida de formuler une semi-vérité :

-Ma puissance est différente de celle de Nono. Je descends d'une très vieille lignée de manipulateur de flammes, qui a tout fait pour augmenter sa puissance au fil des siècles. En prenant Lambo comme gardien, j'ai libéré le dernier verrou de mon pouvoir, permettant d'atteindre et d'utiliser cette puissance. Avant, elle était scellée au fond de moi, c'est pour ça que vous ne la sentiez pas

-C'est logique, commenta Eléonore, au fait, je ne veux pas être porteuse de mauvaises nouvelles, mais maintenant que la famille Casa est détruite et que tu as tous tes gardiens, l'épreuve de l'anneau va commencer, non ?

-Oui, soupira Tsuna, comme les vacances sont dans deux semaines, le Nono nous a demandé de rentrer en Italie pour faire la passation. Il n'y aura pas d'épreuve, juste l'affrontement entre Xanxus et moi

-Kufufu ? Nous n'allons pas pouvoir affronter ces imbéciles ? Ricana Mukuro

-Non, le Nono ne veut pas, il pense que cela entrainerait trop de destruction

-C'est sûr qu'un combat entre toi et Xanxus, se moqua légèrement Eléonore

-Rigole autant que tu veux, mais je suis beaucoup plus puissant que lui et l'anneau ne me repoussera pas

-Tu devrais faire attention Dame-Tsuna, temps que l'anneau complet n'est pas à ton doigt, évite de te sentir supérieur, fit calmement Reborn, en apparaissant sur le toit

-Nous verrons, répondit posément le jeune homme, en plantant son regard dans celui du hitman

            La semaine se déroula sans encombre, mis à part l'excitation d'aller en Italie. Toute la bande était invitée, puisqu'au courant de l'existence de la mafia et du poste de Tsuna. Ils eurent le droit au jet privé des Vongola, faisant pâmer d'envie les voyageurs de l'aéroport.

            L'arrivée au manoir des Vongola se fit sans encombre, malgré le monde qui y séjournait. En effet, cette passation de pouvoir était extrêmement importante pour toute la mafia. Elle définirait le futur des Vongola ainsi que celui des autres familles.

            Le diner fut lourd dans la grande salle de bal. Même si certains affichaient clairement qui il soutenait, comme Dino, beaucoup se fait le plus petit possible pour éviter de se mettre à dos le prochain boss. En effet, depuis que certaines révélations avaient été faites sur le fils de Giotto, des doutes apparaissaient quant à son éligibilité. Il était difficile à cerner, appelant à la paix mais déclarant la guerre tout en récupérant leur symbole. Car la bague des Gonvalo à son doigt avait fait grand bruit. Cet anneau était porté par le chef des Nero Sangue Corce depuis tellement longtemps que personne ne se souvenait de son origine. Le garçon empli de paradoxe aux idées embrouillées s'opposait à l'homme quoi que colérique mais qui avait démontré ses idées d'avenir.

            La nuit fut longue et à l'aube, le jardin était bondé. En son centre, un petit tabouret avait été posé. Dessus, un coussin orange attendait. Là, reposait les six anneaux gardiens complets, que les jeunes avaient dû rendre la nuit précédente. Seule la bague du ciel manquait. La foule murmurait, attendant avec impatience le futur combat. Le silence se fit quand le Nono arriva en compagnie des deux adversaires, Xanxus et Tsunayoshi. La tension était à son comble. Le Nono se plaça derrière le tabouret et la cérémonie commença :

-Avant de commencer l'épreuve, messieurs, veillez me donnez vos anneaux. Très bien, épreuve est simple, vous vous affronterez. Le premier qui attrapera l'anneau aura le droit de tenter sa chance. Si la bague l'accepte, il deviendra alors le decimo, sinon, l'autre candidat essayera. Dans le cas où les deux seraient refusés, un conseil sera alors organisé. L'épreuve va bientôt commencer, veuillez-vous mettre chacun à cinquante mètres du tabouret

            Les deux manipulateurs du ciel et se tournèrent le dos, s'éloignant de la distance demandée. Une fois qu'il se retourna, Tsuna chercha ses amis des yeux. Ils se trouvaient à égal distance des deux combattants, ce qui soulagea grandement le fils de Giotto. Ils ne deviendraient pas la cible accidentelle d'un échange de tir, à moins d'être expressément visée. Fort de ce constat, Tsuna alluma ses flammes, comme Xanxus en face de lui. Sa vitesse était bien supérieure au manipulateur de flamme de la fureur, donc il atteindrait bien avant le tabouret. Il n'y aurait pas de combat aujourd'hui. Voyant les deux combattants prêts, le Nono sortit un mouchoir orange et le laissa tomber au sol. A peine l'eut-il frôlé que le pistolet de Xanxus se mit en marche et sa cible n'était pas Tsuna.

Le fils de Giotto [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant