38. Le choix des anneaux

252 14 0
                                    




       

            Avec horreur, Tsuna vit le tir partir en direction de ses amis. Xanxus connaissait ses points forts et ses points faibles. Il savait que s'il visait les amis de Tsuna, le fils de Giotto irait s'interposer, délaissant ainsi la course à l'anneau. Xanxus aurait alors le champ libre pour passer le test.

            Dans l'esprit de Tsuna, la question ne se posa même pas. Son intuition lui hurlait que la bague lui reviendrait et même si cela aurait dû être son unique chance, il sauverait tout de même ses amis. Se projetant avec ses flammes, il arriva in extrémis, s'interposant de justesse. Ne pouvant les dévier, il appela faiblement ses flammes noires afin d'absorber la puissance de Xanxus. Heureusement pour lui, la fumée et la vitesse empêcha quiconque de voir la manœuvre.

            Quand la poussière retomba, les spectateurs virent avec stupeur Tsuna devant eux, les protégeant, tandis que Xanxus tenait l'anneau du ciel dans sa main, un sourire aux lèvres. Comprenant le danger auxquels ils avaient été exposés, beaucoup se plaignirent, demandant l'annulation de la participation de Xanxus. Tsuna, énervé par ce mauvais esprit, s'écria, apportant le silence :

-La ferme ! Il a gagné le droit d'essayer, selon les lois de la mafia ! Laissez-le tester

            Xanxus hocha la tête et mis l'anneau à son doigt, sans qu'il ne se passe rien. Un sourire fier sur les lèvres, il alluma alors sa flamme et sa silhouette explosa. La fumée et la poussière déclencha une quinte de toux chez les spectateurs. Ils ne comprenaient pas ce qui venaient de se passer. Lae tabouret mis beaucoup de temps avant de devenir visible, la poussière retombant peu à peu. Ils finirent par voir l'anneau du ciel des Vongola gisant par terre, tandis que Xanxus se tenait la main en gémissant. Il n'avait pas été accepté par l'anneau.

            Quand la situation se calma, Tsuna s'approcha doucement de la bague et la ramassa. Il la mit à la main opposée à celle des Nero Sangue Corce. Le jeune homme croisa les poignets, de manière à ce que les deux bagues se retrouvent superposées. D'un seul coup, il enflamma son aura de flammes du ciel, libérant une quantité impressionnante d'énergie. Pourtant, il n'y eu pas d'explosion. Le jeune homme libéra son énergie pendant plusieurs secondes puis arrêta sa flamme, reprenant une apparence ordinaire, l'anneau des Vongola toujours à son doigt. Comprenant le choix de l'anneau, des applaudissements surpassèrent le silence. Le nouveau decimo était le fils de Giotto, le Vongola Primo, Tsunayoshi Sawada di Vongola.

            Le Nono s'approcha des deux combattants et prit le coussin orange contenant les autres anneaux. D'une voix claire, il ramena le silence et continua la cérémonie de passation :

-L'anneau du ciel a choisi son porteur ! Il est maintenant temps pour le nouveau decimo de choisir ses gardiens, en accord avec la volonté des anneaux. Commençons : la bague de la tempête !

            Tsuna fit signe à Gokudera de s'approcher. Le nouveau decimo prit l'anneau que lui tendait le Nono et le donna à son tour à Gokudera, qui le plaça à son doigt. Il l'enflamma par la suite, faisant par la même briller d'une flamme rouge l'anneau du ciel des Vongola. Le gardien de la tempête accepté, le Nono appela ensuite :

-La bague de la pluie !

            Cette fois-ci, Yamamoto s'approcha et fit la même chose que Gokudera. L'anneau s'alluma, déclenchant par la même occasion les flammes bleues de l'anneau du ciel. En allant se poster à gauche de Tsuna, il en profita pour lui poser une main sur son épaule pour le féliciter. Le Nono continua :

-La bague du soleil !

-Extrême !

            En voyant le signe de Tsuna, Ryohei n'avait pas pu contenir son enthousiasme ni le niveau sonore, brisant ainsi les tympans de ses voisins. Il s'approcha toutefois en voyant le grand sourire sur le visage de son ami. Quand il mit l'anneau à son doigt, celui-ci brilla immédiatement avec force, faisant réagir celui du ciel. Le Nono soupira et ordonna :

-La bague des nuages !

            Avec nonchalance, Hibari s'approcha et mit l'anneau à son doigt et alla se poster en retrait des autres gardiens. Sur un regard insistant de Tsuna, il souffla et alluma tout de même l'anneau, déclenchant celui des Vongola. Le Nono prit l'avant dernière bague et fit :

-La bague de la foudre !

            D'un pas sautillant, Lambo se précipita dans les bras de son grand-frère, qui lui remit la bague. Il l'alluma immédiatement et fit un grand salut de la main à ses amis qui étaient restés en observation. Lambo s'accrocha à la jambe du decimo et celui-ci fit signe au Nono de continuer :

-La bague du brouillard !

-Les bagues du brouillard

            L'intervention de Tsuna surprit les spectateurs, surtout quand ils virent deux personnes s'approcher. Avec effarement, ils virent Tsuna mettre la bague au creux de ses mains et les recouvrir de flammes du ciel les plus pures qu'il soit. L'anneau devient alors une flamme et se divisa en deux parties, l'exact réplique de la bague du brouillard des Vongola. Le jeune homme en tendit une à Chrome et une à Mukuro, qui l'acceptèrent. D'un même élan, ils allumèrent leur anneau, faisant briller celui de Tsuna. Ils se placèrent à ses côtés, attendant la fin de la cérémonie. Quelque peu décontenancé, le Nono se reprit bien vite et conclu :

-Aujourd'hui, la passation des anneaux c'est déroulé ! Le decimo sera officiellement Tsunayoshi Sawada di Vongola, choisi par les bagues, ainsi que ses sept gardiens ! Cependant ! N'ayant pas l'âge requis, il devra attendre ses vingt et un ans avant de pouvoir devenir boss et prendre toutes les responsabilités !

            Des applaudissements retentirent et des photos furent prises. Tsuna fut vite accaparé par les chefs des autres familles mafieuses, qui voulaient créer une alliance durable avec le Vongola. Après tout, l'élimination totale de la famille Casa par uniquement neuf membres était un bon moyen de connaitre la puissance de cette nouvelle équipe.

            Le reste de la matinée fut très longue pour Tsuna. Il dut signer de nombreux papiers, le déclarant officiellement comme le decimo, appeler les alliances des autres types de mafia et un grand nombre de tâches qui lui faisait déjà détester la fonction de boss. Il comprenait pourquoi maintenant G devait toujours partir à la recherche de son père, cette paperasse à officialiser était un véritable calvaire.

            Il ne put revoir ses amis avant le repas du soir et là encore, ils ne purent être assis à côté. Ce n'est que lors du grand bal donné en l'honneur du decimo que, Tsuna pu les rejoindre. Mais avant de faire un pas dans leur direction, il remarqua la silhouette de Xanxus non loin. Pris d'un certain élan, il se dirigea dans sa direction.

**********************************

Voici l'avant-dernier chapitre, j'espère qu'il vous a plut !

Les dernières révélations seront pour le chapitre suivant !

Le fils de Giotto [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant