24. Les gardiens du brouillard

407 22 13
                                    


Tsuna fut aspiré par l'esprit de l'homme. Etrangement, ce dernier était relié à l'esprit d'une autre personne. Comme une pieuvre, Tsuna étendit ses tentacules espriculaires dans toutes les directions. Il découvrit ainsi les souvenirs mémorables de l'homme. Son aversion pour la mafia, les expériences inhumaines, sa rencontre avec Ken et Chikusa, avec Chrome, son passage par les sept royaumes. Il découvrit son identité, Rokudo Mukuro et celle de la jeune femme, Dokuro Chrome. Tsuna vit le lieu de détention de l'homme, Vendicare. Le jeune homme poussa un peu plus loin sa recherche, ses tentacules espriculaires fouillant avec minutie l'esprit de Mukuro.

A son grand honneur, ce dernier réussi à reprendre le contrôle de son esprit. Tsuna se retrouva catapulté dans son corps. Pourtant, à cause de cette incursion, un lien indélébile s'était formé entre les trois personnages. Mukuro s'en servit pour s'adresser directement à son esprit :

-Qu'as-tu fais ! Tu es fou !

-Tu allais me détruire

-Comment as-tu osé !

-Ce n'était pas mon but. J'essayais de te repousser, mais ça n'a pas fonctionné

-Visiblement. C'est très étrange, comment un utilisateur des flammes du ciel peut-il faire ça ?

-Je m'appelle Tsunayoshi Sawada di Vongola, enchanté Mukuro, enchanté Chrome

-Kufufu, j'ai entendu parlé de toi, tu es le fils de Giotto, le premier Vongola

-Oui, pourquoi es-tu as Vendicare ?

-J'ai essayé de détruire la mafia

-C'est impossible

-Kufufu, impossible ne fait pas partit de mon vocabulaire. Je peux t'utiliser maintenant

-Oui, tu pourrais, mais ça ne changerait rien. Personne ne peut détruire le côté obscur des hommes, la mafia existera donc toujours

-Et tu acceptes ça ! Les atrocités qu'ils commettent ?

-J'ai décidé de devenir le decimo et de changer la mafia, la transformé pour qu'elle devienne un havre de paix

-Kufufu, tu es bien naïf mon petit Tsunayoshi

-C'est ce qu'on a dit à mon père lorsqu'il a voulu créer les Vongola. Aujourd'hui, c'est la famille la plus influente du monde. Mais les Vongola ne respectent plus nos valeurs premières. Je vais la changer, ou la détruire et la recréer

-Et tu penses en être capable ?

-Seul ? Non. Mais j'y arriverais, je trouverais des gens

-N'embarque pas ma douce Chrome dans tes folles idées

-Tu fais partit de la mafia, tu devrais savoir qu'on n'y réchappe pas

-Je ne suis pas un mafieux !

-Comme tu le souhaites, mais maintenant que je l'ai rencontré, Chrome va devenir une cible. Elle sera plus en sécurité sous ma protection

-Kufufu, tu crois que je ne t'ai pas vu venir ? Que veux-tu en échange ?

-Rien, je ne veux rien

-Tout le monde veut quelque chose, c'est dans la nature humaine

-C'est de ma faute si Chrome est en danger, c'est donc moi qui ait une dette envers vous. La protéger serait ma rédemption

-Tu es étrange, Tsunayoshi. D'autres auraient sauté sur l'occasion

-Ne me prends pas pour un idiot, j'y ai pensé. Je voudrais simplement te proposer une alliance

-Kufufu, intéressant, continu

-Tu souhaites détruire cette mafia corrompue. Tu veux donc qu'elle disparaisse, peu importe le moyen. Je veux la même chose que toi. Toi et Chrome devenez mes gardiens du brouillard. Vous aurez la protection des Vongola, les ressources des Vongola. Je ne vous demanderais rien, sauf de protéger la famille lorsque ce sera nécessaire. Le reste du temps, vous ferez ce qui vous chante. Et si je deviens le decimo, je te jure de te faire sortir de prison

-Et qui me dit que tu tiendras ta promesse ?

Mukuro était intrigué. Cette proposition était très alléchante, mais il se doutait que ça ne pouvait pas être que ça. Personne ne demandait aussi peu. Personne n'était aussi pur. Alors, quand le decimo lui ouvrit son esprit, il s'y engouffra avec excitation. Tsunayoshi avait fait tomber toutes les barrières. L'illusionniste put alors découvrir le jeune homme. Et surtout sa face cachée. Si quelqu'un pouvait rester aussi pur après avoir survécu un an à Vendicare, il méritait d'être suivit. Mukuro comprit qu'il disait la vérité. Il tiendrait sa promesse.

Mukuro ressortit de l'esprit de Tsunayoshi. Il aurait pu découvrir tous ses secrets, prendre possession de son corps, mais, pour la première fois de sa vie, il respectait quelqu'un. Tsunayoshi avait obtenu son soutien, par sa candeur et sa vérité. Sa volonté était forte, tellement forte qu'il attendrait des sommets. Mukuro ne savait plus quoi faire. Tsuna lui proposait de devenir une sorte d'égal, mais il ferait parti de la mafia, ce qu'il détestait le plus. L'homme décida de laisser sa compagne choisir, c'était sa vie après tout. Elle était restée silencieuse pendant tout l'échange, mais elle avait tout de même réfléchit.

Mukuro se retira alors du corps de Chrome, lui redonnant ainsi son apparence. La jeune femme papillonna des yeux et planta son regard dans celui de Tsunayoshi. Elle avait écouté, elle avait pesé le pour et le contre. Et elle était arrivée à un résultat. Tsuna valait le coup, il valait le coup qu'on se batte pour lui, pour ses idéaux. Il tiendrait ses promesses. Elle sourit timidement et lui dit :

-Nous acceptons

Tsuna sourit. A peine la jeune femme avait-elle parlé qu'une demi-bague était apparu autour de son doigt. Et à travers son lien avec les deux illusionnistes, il surprit l'étrangeté de la situation, le demi-anneau était aussi apparu sur le doigt de Mukuro. Les deux qui ne formaient qu'un, l'illusion de vie, cela devait convenir à la trinisette.

Le jeune homme fut ramené à la réalité par les tirs de Reborn. Il savait qu'il aurait le temps de s'écarter, mais ce serait Chrome qui serait touché. Le seul moyen était de stopper les balles. Il décida de créer un mur de flammes. Même s'il n'y arrivait plus depuis son arrivée dans cette époque, il devait protéger sa famille.

Comme si sa flamme avait compris son désir, il y eut comme un déclic. Comme un cadenas qui saute. Le decimo gagna en puissance et fit apparaître son mur, sous les yeux ébahis de tous. Reborn sentit le changement de son élève. Après que la jeune femme eut accepté quelque chose, Tsunayoshi avait gagné en puissance, comme si la quête des gardiens libérait son pouvoir. Il arrêta donc ses tirs et d'une voix sourde il grogna :

-Je te laisse cinq secondes pour m'expliquer

Le fils de Giotto [Terminée]Where stories live. Discover now