5 La trêve ou un sort

2.5K 249 2
                                    


Bonne lecture :D


Je passais toute la journée de mercredi dans mon lit. Mon père m'avait prévenu qu'il avait une réunion (à laquelle je n'étais bien évidement pas conviée) et avait emmené Lana avec lui, juste au cas où le message n'était pas assez clair. Il faisait chaud dehors et le ciel bleu était une invitation à sortir mais je préférais fermer mes rideaux et me cacher sous ma couette. Je n'avais même pas pris la peine de sortir un orteil pour manger ou me doucher, aujourd'hui j'allais être une larve. Mon téléphone avait bien bourdonné une ou deux fois depuis ce matin mais je n'avais pas pris la peine d'y jeter un coup d'œil. C'est tout juste si j'avais eu l'énergie de récupérer ma télécommande et de mettre un film pour passer le temps. J'avais bien évidement rejeté toutes les comédies d'amour que j'avais au profit d'un film d'action. Le film d'horreur étant éliminé d'office pour ne pas nourrir mon imagination et mes futurs cauchemars. Je grimaçais à la fin du film et poussais un soupir de frustration. Malgré les nombreuses explosions et les bagarres le film se finissait sur une scène ou le héros embrassait la jolie mannequin qui l'accompagnait et lui disait à quel point il l'aimait.

-Mais bien sûre, marmonnais-je dans ma barbe.

Mon ventre fini par se révolter face à ma grève de la faim et je finis par lui céder son caprice. Mon réveil affichait vint deux heures et je n'avais toujours pas de nouvelle de mon père. J'attrapais un paquet de céréales dans le placard, le lait et versais le tout dans un bol avant de récupérer une cuillère. Je m'apprêtais à remonter lorsqu'on toqua à ma porte. Je me figeais sur place, la cuillère dans la bouche, en plein dilemme. S'il s'agissait d'un voleur je pourrais facilement m'en débarrasser, d'un autre côté s'il s'agissait d'un loup qui avait besoin des services de mon père je devais lui ouvrir. A vrai dire je n'eus pas vraiment le temps de faire un choix, surtout lorsque je reconnus la voix de Maddy qui m'appelait. Nous fronçâmes en même temps les sourcils en nous voyant et elle leva les yeux au ciel.

-Ne me dit pas que tu as oublié ? Pourquoi tu manges des céréales à cette heure, enchaina-t-elle avant que je n'ai le temps de répondre.

Elle portait une robe à brettelle rose pâle qui lui arrivait aux genoux et une petite veste blanche. Elle était maquillée et coiffée, prête à sortir.

-Le cimetière, me rappelais-je aussitôt.

-Exactement ! Allez dépêche-toi !

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

-Pourquoi demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

Je lui expliquais rapidement la situation en pensant qu'elle allait réagir un peu comme tout le monde en ce moment, mais elle se contenta de hausser les épaules.

-Il l'a bien cherché après tout.

Comme si cela allait me motiver, elle m'arracha mon repas de fortune et me fis signe de monter. Je passais rapidement sous la douche et enfilais un short en toile et un débardeur, toujours pas convaincue. Après une minute de réflexion j'ajoutais une veste noire à ma tenue et chaussais mes sandales. Je défis mon chignon et me tournais vers mon amie en lui demandant si elle était satisfaite. Visiblement peu importe la décision de mon père ou mes récentes sautes d'humeur, elle était décidée à m'emmener avec elle. Elle fit la moue avant de sortir une petite trousse de sa bourse. Je lui jetais un regard dubitatif qui n'eut aucun effet sur elle puis elle appliqua un peu de mascara et de gloss sur mes lèvres.

-Beurk ça colle !

Elle leva les yeux au ciel, comme une mère face à un enfant difficile, avant de jeter un coup d'œil sur son téléphone.

Fille de lune T2: Lune de sangWhere stories live. Discover now