24 Ange ou Démon

2K 225 14
                                    

Bonne lecture !!

Je me réveillais en sursaut dans une pièce exiguë. Les murs d'un jaune d'œuf décoloré étaient dépourvus de fenêtre et de porte et le sol complètement inondé. Je me redressais, à moitié trempée et légèrement affolée. Cet endroit ne ressemblait en rien à celui dans lequel j'avais atterris en Décembre dernier.

-Salut !

Je me tournais en sursautant une nouvelle fois. Un petit garçon, probablement aussi âgé que Lana me faisait face. Il portait un adorable petit ensemble constitué d'une chemise à carreaux bleu rentrée dans un pantalon marron qui était tenu par des bretelles. Ces cheveux blonds étaient coupés court et son regard vert me dévisageait avec intérêt.

-Bonjour. Tu sais où je suis ?

Le petit bonhomme hocha la tête de haut en bas.

-J'ai le droit de savoir ?

-Peu de gens viennent ici, me confia-t-il en ignorant ma question.

-Pourquoi donc ?

-Parce que le choix est fait pour eux. Viens, déclara-t-il en plaçant sa petite main dans la mienne.

J'allais lui demander où nous pouvions bien aller alors que la pièce était dépourvue de fenêtre et de porte mais en pivotant la pièce s'était agrandie. Le mur derrière moi avait disparu révélant un long couloir sans fin.

-Tu as une préférence, demanda le petit garçon alors que j'essayais de comprendre comment cet endroit fonction.

Nous marchions vers cet immense inconnu lorsqu'un arbre solitaire apparu. L'enfant lâcha ma main pour aller cueillir un fruit et repris sa place.

-Une préférence, demandais-je, encore troublée parce que je voyais.

-Mmmh, répondit le garçon en croquant dans une pomme trop rouge pour être vraie, tout le monde en a une.

Après l'arbre, c'est un vendeur de sucreries ambulant qui nous apparut. Ni vieux, ni jeune, l'homme portait un tablier rose framboise assorti à une casquette de ma même couleur. Son charriot était rempli de sucrerie en tout genre, aussi colorées qu'un arc en ciel. Le petit garçon ouvrit les yeux en le voyant et se tourna vers moi.

-Dit Regan, tu penses que ce serait mal si j'en mangeais ?

Sa bouille angélique me rappela un petit moment ma sœur et son grand amour pour les glaces au chocolat. Je lui rendis un sourire chaleureux en haussant les épaules.

-Tant que tu n'en manges pas trop ta maman ne devrait pas se fâcher.

Le regard vers de petit se voila un court instant.

-Maman ne m'aime pas, lâcha-t-il avant de partit faire ces courses.

Je restais interdite un moment. Je m'apprêtais à me confondre en excuse mais visiblement les bonbons lui avait fait oublier notre conversation.

-Alors, ta préférence ?

-Ma préférence pour quoi ?

-Où souhaites-tu être envoyée, redemanda le garçon en délaissant une sucette bicolore pour plonger son regard dans le mien.

J'avais vraiment le choix ? N'y avait-il pas une sorte de « jugement » qui déterminerait si j'étais digne ou nom d'aller dans l'outre-monde ?

-Bien sûr que si, répondit mon compagnon.

Je le dévisageais une seconde, perplexe. Il ne venait tout de même pas lire dans...

-Si.

Lorsqu'un petit cottage apparut sur notre gauche, le petit garçon (dont je ne connaissais toujours pas le nom) me tira dans cette direction.

Fille de lune T2: Lune de sangKde žijí příběhy. Začni objevovat