40 Un début, une fin

2.1K 214 5
                                    


Après une petite attente ... bonne lecture :)


Lettre à Nathan :

Il n'y a pas si longtemps tu entrais dans ma chambre sans permission pour me remettre, ce qui me semblait alors, un cadeau empoisonné. Une invitation à une soirée où j'allais être présentée à une meute ennemie comme ta future femme. Un titre dont je me serais bien passé alors. En me remettant l'enveloppe tu étais tombée sur une liste de chose à faire. Te rappelles-tu ce que je t'avais dit ? Je t'ai dit que ce n'étais qu'un devoir. Et bien cette lettre est plus qu'un simple bout de papier sur lequel j'ai couché des mots.

Tu dois savoir que j'ai lutté de toutes mes forces pour ne pas tomber dans ce tourbillon de sentiments que tu faisais naitre en moi. Je t'ai détesté autrefois pour être entrer dans ma vie et aujourd'hui tu vas me détester pour être sortie de la tienne. Ma décision n'a rien à voir avec la mort de Ben. Car malgré tout, je n'ai jamais pu l'aimer autant que je t'aime toi. L'écrire noir sur blanc est encore pire que de le penser, mais c'est la vérité. Tu m'as appris à voir plus loin que les aprioris, tu es venu bousculer mon quotidien pour le transformer, le rendre plus beau. Et pour ça je ne te remercierais jamais assez. Tu m'as apporté du bonheur et de l'amour, alors que moi j'ai fait tout l'inverse. Tu es quelqu'un de bien qui mérite mieux que moi. Même si j'aimerais rester je ne peux pas. Charlotte a été arrêtée mais les choses auraient pu être différentes. Ta meute aurait pu tout perdre, y compris la vie et cela je ne pourrais me le pardonner. J'ai déjà fait beaucoup de mal et il est temps pour moi de réparer mes erreurs.

Je ne t'écris pas cette lettre pour que tu me pardonnes de partir. La vérité c'est que je n'aurai jamais le courage de te dire tout ça face à face. Je suis trop faible pour cela car je sais que tu pourrais me faire changer d'avis. Alors je préfère être égoïste, partir sans avertissement car j'ai besoin d'être forte.

Quelque chose me ronge de l'intérieur. Un secret que je ne pouvais révéler à personne, pas même à ma famille, pas même à toi. Jusqu'à maintenant. Un secret qui, selon Charlotte déclenchera une guerre. Je comprendrais que tu refuses de le connaitre. Si c'est le cas brûle ma lettre et ne me cherche pas. Pourtant je me doute que tu n'en feras rien. Tu connais aussi bien que moi l'origine de nos meutes et l'histoire de leur création. Quatre meutes pour quatre chefs. Il en a toujours été ainsi depuis la création du Code, depuis la paix...enfin jusqu'à maintenant. Je suis sûre que tu as déjà compris ou je voulais en venir mais je dois quand même l'écrire.

Lors de ce fameux jour dans la meute de l'Est ou nous avons sauvé le frère de Nya ma vie a changé. J'ai d'abord essayé d'y échapper mais ça m'a rattrapé. D'abord avec le médiateur puis avec Charlotte. Tôt ou tard la vérité aurait éclaté. Voilà pourquoi il fallait que je parte, avant que la nouvelle ne se répande, avant que quelqu'un ne crie aux armes. Tu as compris n'est-ce pas ? Tristan n'a jamais tué Lazare, c'était moi. Sa revendication n'était qu'un moyen pour apaiser les loups et une tentative pour me protéger. Quatre Alphas pour quatre territoires. Voilà pourquoi je pars. Je suis déjà responsable de beaucoup de chose, je ne peux pas et ne veux pas être celle qui relancera la guerre. Je ne peux donc pas rentrer chez moi et encore moins rester avec toi. Je ne peux être qu'un Alpha. Les loups de l'Est ont beaucoup trop souffert pour que je les abandonne, alors je préfère me sacrifier. Ne me déteste pas, ou plus si comme ça sera plus facile pour toi d'avancer.

Je te laisse la décision de déchirer cette lettre,

Avec tout mon amour, Regan.


Je suivis Tristan au campement en gardant ma forme de loup. Il avait pris ces quartiers dans l'ancienne cabane de Lazare et m'invita à y entrer pour pouvoir me changer. Je n'étais pas d'humeur à entamer une conversation, je voulais seulement me retrouver seule dans un coin et dormir jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

Fille de lune T2: Lune de sangWhere stories live. Discover now