32 Graine de génie et rangement imprévu

2.2K 216 13
                                    


Hello, je vais être absente pour trois semaines alors le prochain chapitre n'arrivera pas tout de suite... Bonne lecture et ne m'en voulez pas trop pour la fin ;)

Je tendis l'oreille pour savoir si la voie était libre et n'entendis absolument rien. Zoé nous observait tour à tour, d'un air suspicieux.

-Tu penses qu'il nous a vues, demanda Maddy.

Je haussais les épaules.

-On devrait peut-être attendre qu'il soit parti.

-Qui, demanda la petite sœur de Nathan d'une voix cristalline.

Nous échangeâmes un regard avec mon amie avant que je n'adresse un sourire à la petite fille. Je m'approchais et m'agenouillais près d'elle.

-Nous jouons à cache-cache.

Son regard dubitatif ressemblait bien trop à celui de son frère. Mouais, je n'aurais pas avalé ça non plus à sa place.

-Vous vous cachez du méchant monsieur.

Il ne s'agissait pas d'une question mais je hochais la tête. Elle pinça ses lèvres en nous observant tour à tour avant de se diriger vers son armoire. Elle en sortie deux autres couronnes qu'elle nous tendit.

-Il faut vous déguiser alors, déclara-t-elle d'un ton très sérieux.

Je n'étais pas sûre qu'une petite couronne en toc puisse faire grand-chose pour nous mais la posais tout de même sur ma tête. Maddy m'imita en souriant à la petite fille. Avec ses longs cheveux blonds et sa robe d'été rose poudrée elle avait vraiment l'air d'une princesse. Zoé l'observait avec une admiration non dissimulée.

-On dirait vraiment une princesse comme ça.

Mon amie rit doucement avec une petite révérence. Je fis la moue. Je n'avais pas eu le droit à ce genre de compliment la première fois qu'elle m'avait vu. Non, pour moi elle c'était empressé de se sauver en courant en me voyant...

-C'est toi l'amoureuse de Pierre ?

Maddy rougit en se dandinant sur place. Mon je fronçais les sourcils, comment était-elle au courant ?

-Et bien, je suppose que c'est moi oui.

-Il a dit à Nathan que tu étais très belle, chuchota la petite fille comme si elle avait peur qu'on ne l'entende, la plus belle de toute même.

Maddy ouvrit la bouche en un parfait O alors que son visage virait au cramoisie. Un peu plus et elle risquait de s'évanouir ! La petite entraina mon amie pour lui faire visiter sa chambre alors que surveillais la porte. J'écoutais d'une oreille distante ce qu'elles se racontaient, encore distraite par ma discussion avec le médiateur mais surtout par ce qu'il c'était produit juste avant l'arrivée de Maddy. Que signifiait Janus, et pourquoi la gardienne me l'avait-elle glissé ?

-Maddy, sais-tu ce que Janus signifie ?

La louve se tourna vers moi en fronçant les sourcils.

-Janus ? Pourquoi ?

-C'est un dieu romain, intervint Zoé.

Je ne savais pas ce qui était le plus bizarre. Que la gardienne de l'outre-monde me parle d'un dieu romain ou bien qu'une petite fille de six ans en sache plus que moi à ce sujet. Maddy hocha la tête pour confirmer.

-Qu'a-t-il de spécial ce dieu ?

-Et bien c'est le dieu des commencements et des fins, entre autres.

Fille de lune T2: Lune de sangWhere stories live. Discover now